PDA

Afficher la version complète : Boisson Japonaise - Whisky japonais en France



skydiver
06/08/2021, 18h30
Je relance un sujet sur le whisky japonais dont nous n’avons pas parlé depuis longtemps.
Les supermarchés Auchan à Paris vendent maintenant du whisky de la marque Nikka. Pas le haut de gamme mais avec, semble-t-il, des tarifs raisonnables. Si quelqu’un en achète, merci pour un retour éventuel quant au rapport qualité/prix.
Par ailleurs, on trouve divers whiskies japonais chez pratiquement tous les cavistes parisiens depuis quelques années. Les prix sont généralement élevés par rapport à ceux pratiqués au Japon.

christian
07/08/2021, 21h56
Dans les supermarchés de moyenne importance et depuis quelques années, on trouve en région parisienne une référence (parfois deux ou trois) de whisky japonais.

Mes parents m'ont ainsi offert aux fêtes deux whisky japonais différents - sur deux ans - : Un toguchi et un Akashi (catalogue Carrefour de mémoire).

Sinon le Taketsuru est venu en premier il me semble. J'ai vu aussi dans certains Monoprix d'importance un Nikka coffey grain (que j'adore mais un peu trop cher pour moi).


4782
Dans un monoprix

christian
08/08/2021, 23h09
Dans ma réserve personnelle, celui-ci est très très rare

http://www.lejapon.org/forum/attachment.php?attachmentid=4783&stc=1&thumb=1&d=1628460378
4784
4785

:D

skydiver
09/08/2021, 11h45
Le Hibiki 25 ans d’âge, champion du monde de sa catégorie, est tarifé en moyenne 160€ chez les cavistes à Paris. Prix moyen au Japon: 110€ le flacon.

shibuyo
27/08/2021, 15h11
Au sujet du whisky, c'est peut être l'un des rare avantage de l'embargo touristique au japon, on en trouve plus facilement dans les supermarchés et même les crus vieillis (18 et 21 ans !) en duty free l'aéroport.

skydiver
27/08/2021, 16h04
C’est clair. Je suis passé par Osaka-KIX la semaine dernière et beaucoup de choix dans la salle boutique vendant du whisky japonais. L’absence de touristes Chinois a du bon.

asagiri
01/09/2021, 14h28
Bonjour
j'aime beaucoup les Whisky japonais ,on a vraiment du haut de gamme

christian
02/09/2021, 10h57
un avantage pas pour tout le monde haha;) J'aimerais bien pouvoir retourner au Japon pour en déguster :-)

skydiver
02/09/2021, 12h16
Plus de razzia des touristes Chinois dans les aéroports. Au moins un point positif, si j’ose dire, trouvé à propos de cette pandémie.
A Osaka-KIX une seule boutique vend maintenant du whisky; l’autre est pour le moment fermée comme la moitié des autres magasins hors taxes.