PDA

Afficher la version complète : tatouage - kanji pour samourai



cybersamourai
09/10/2004, 21h08
Bonjour je vous ecrit pour vous demander si vous pouvais me faire ou me donner une adresse ou je peut le trouver le Kanji "samourai"
c'est pour faire un tatoo donc j'aimerais qu'il soit unique, j'ai
entendu dire aussi qu'au japon au debut on utilisé pas le mot samourai
mais "bushi" qui veut dire guerrier si je ne me trompe pas!

plus que le mot Samourai ou Bushi moi je cherche sur tout un kanji qui
represente la facon de penser des samourais leur code de vie
On a deja donne "bushido" la voie du guerrier ( si je ne me trompre toujours pas )mais ca fait assé long pour un tatoo

donc voila je serais ravis d'en discuter avec vous.
Merci d'avance.

ignomold
09/10/2004, 21h46
D'un regard extérieur, bushido fait meilleure impression que "samourai"...

tochiji
10/10/2004, 02h03
Bonjour je vous ecrit pour vous demander si vous pouvais me faire ou me donner une adresse ou je peut le trouver le Kanji "samourai"
Le kanji pour samurai c'est 侍

Le premier exemple de caligraphie qui me vient a l'esprit est la jaquette d'un jeu Acquire/Spike, nomme tout simplement "Samurai" ("Way of the Samurai" pour la version internationale):

<center>http://image.www.rakuten.co.jp/fukusukedo/img1000178303.jpeg

http://www.spike-online.net/samurai/image/logo_a.gif</center>


c'est pour faire un tatoo donc j'aimerais qu'il soit unique
Ca par contre ca sera plus difficile car il y a des milliers de personnes portant ce type de tatouage...

Pour bushi, c'est 武士 et bushido: 武士道 .
Evidemment c'est plus long et ca doit faire plus mal et il y a donc sans doute moins de personne qui se font tatouer ce mot.

Une recherche avec Google Image donne des centaines de references dont voici un exemple:

<center>http://www.php.co.jp/shinkan/ISBN4-569-63041-3.gif</center>

cybersamourai
10/10/2004, 06h50
EDIT ADMIN: contenu supprimé pour cause de langage SMS à forte dose.

TB
10/10/2004, 19h27
Il y a des tas de beaux kanji que les gens utilisent rarement en tatouage comme 尿 ou 俵 ou 芋. Ils mériteraient pourtant d'avoir plus de succés.

cybersamourai
10/10/2004, 19h52
EDIT ADMIN: contenu supprimé pour cause de langage SMS à forte dose.

waruiko
11/10/2004, 12h27
C'est sûr, TB, que ces kanji ne doivent pas souvent être utilisés... Et c'est bien dommage, car ca ferait quand même des magnifiques tatouages!!! Héhéhé...

Je pense que 尿 est pas mal du tout... Mais si c'etait à moi de me les faire tatouer, j'hesiterais quand même un peu avec 芋...
En tous cas, quelles somptueuses propositions!!!! :lol:

Kaji
12/10/2004, 04h23
TB... 8) :lol:

une fois j ai vu un gros baleze dans une salle de gym, genre "pouah qu est ce que je suis viril".. avec marque 女 dans le dos, sur son t shirt, c etait pas mal.
Mais il devait surement penser que ca voulait dire "la puissance du tigre cache sous la cascade" ou quelque chose comme ca.

en fait on a rien a envie aux Japonais qui utilisent le francais n importe comment sur leurs affaires, on fait pareil.
je ne te vise pas particulierement cybersamurai hein, mais bon, des kanji on en vois tellement, que je pense pas que tu seras super original avec un tatouage samurai... de toute facon 99% des gens ne feront pas la difference.
De plus, l image du samurai est quasiement aussi galvaudee que celle du ninja... Bon j exagere un peu, mais beaucoup de samurais etaient des gars violents, qui avaient tout pouvoir, et qui s entrainaient au katana sur le premier paysan qui passait quand l envie leur en prenait.
Imagine que dans 300 ans on s imagine que les policier francais du 20/21eme siecle etaient tous des gars d une droiture et d un sens de la justice heroique, tu vois ou je veux en venir... ca c est la theorie.

Desole de digresser un peu...

mowgli
12/10/2004, 07h22
... ou alors fais-toi tatouer carrément ton pseudo :

サイバー侍

Ca c'est original. Par contre tu vas douiller...

Thomas
12/10/2004, 12h21
Douiller ?

Payer cher ? ou bien........ souffrir ? :twisted: :mrgreen:

waruiko
12/10/2004, 14h51
Voui, Kaji à raison en ce qui concerne les samourai... Violence, puissance etc... Mais il a oublié un petit aspect... C'est que le plupart etaient gays. Bon, ca fait effectivement un peu descendre l'image du guerrier...
Sinon, petite anectode, ils se maquillaient et se parfumaient avant d'aller au combat. En cas de mort, ils seraient donc présentables. (quelques bribes qu'il me reste de mes cours d'histoire)

Mais bon... tout ce que je raconte n'a lus grand chose à voir avec le sujet de base.

MyLord_Lucifer
12/10/2004, 15h20
un tatouage du kanji "samurai" je trouve ca mega naze sans vouloir vexer qui que ce soit... D'ailleurs je connais une nana qui s'est fait tatouer "shinobi" sur la cheville a cause de la serie "Naruto", je trouve ca au top du naze, meme si j'ai jamais ose lui dire.

Se faire tatouer un truc aussi banal que samurai, vraiment je vois pas l'interet. Prends plutot ton courage a 2 mains et fait toi tatouer un haiku calligraphie, au moins tu aura l'air original. Des kanjis on en voit partout... et souvent ils sont tres laids.

De plus je te deconseille de "mofidier" le caractere, car tu risque d'en changer le sens, ou de le denaturer tellement qu'il aurait l'air mal ecrit. Tu aurais une espece de "faute d"orthographe" sur le dos jusqu'a la fin de tes jours.... Genre "Je t'aimme Ma amour" Ca fait classe au Japon, et ca fait rire en France. Pour toi ca serait l'inverse.

tochiji
12/10/2004, 15h47
... ou alors fais-toi tatouer carrément ton pseudo :

サイバー侍

Ca c'est original. Par contre tu vas douiller...Les katakana en tatouage ca doit pas etre tres beau.
On pourrait alors envisager son handle entierement en kanji, du genre 電脳戦士 ou encore mieux en kanji classique 電腦戰士 ! (je crois).
Je ne sais pas pourquoi mais ca me fait penser a 超電子バイオマン .
Tiens, ce dernier ne serait peut-etre pas une mauvaise idee a pres tout...

De plus je te deconseille de "mofidier" le caractere, car tu risque d'en changer le sens, ou de le denaturer tellement qu'il aurait l'air mal ecrit. Tu aurais une espece de "faute d"orthographe" sur le dos jusqu'a la fin de tes jours.... Genre "Je t'aimme Ma amour" Ca fait classe au Japon, et ca fait rire en France. Pour toi ca serait l'inverse.
Ca me rappelle l'histoire du gars qui s'etait fait tatouer 変人 a la place de 恋人 (il y a beaucoup d'autres exemples, mais j'essaie de rester dans le soft).  

mowgli
12/10/2004, 16h33
Douiller ?

Payer cher ? ou bien........ souffrir ? :twisted: :mrgreen:

Les deux mon capitaine :)

L'idée du haiku c'est pas mal, mais il faut avoir le dos large ...

14/10/2004, 01h51
C'est que le plupart etaient gays. Bon, ca fait effectivement un peu descendre l'image du guerrier...

Ah oui? pourquoi?

MyLord_Lucifer
14/10/2004, 14h27
C'est que le plupart etaient gays.
la plupart? Ca fait bcp ca... Moi j'aurais qq'uns, mais la plupart je ne pense pas. Sinon il n'y aurait pas eu bcp de famille de samourais :)

waruiko
14/10/2004, 16h42
Certes... Mais bon, faut pas oublier les bisexuels!!! :P

cybersamourai
22/10/2004, 07h05
EDIT ADMIN: contenu supprimé pour cause de langage SMS