PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Vidéos d'actualité avec transcriptions en texte



Suikasensei
20/07/2020, 17h36
Bonjour à tous,

J'ai cherché pendant assez longtemps une ressource qui permettait de travailler pendant 15-20 min par jour sa compréhension orale, et j'ai trouvé une solution qui me plaît bien, et que je partage ici:
https://www.fnn.jp/category/news/%E5%85%A8%E5%9B%BD

Il s'agit tout bêtement du site de Fuji News Network, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui propose de manière systématique les transcriptions écrites des vidéos. Ces dernières font entre 1 et 6-7 min pour la plupart et décrivent l'actualité japonaise et internationale.

Pour ma part, j'en regarde une tous les jours (ou sur plusieurs jours si elle est un peu longue), plusieurs fois en faisant des allers retours avec le texte ensuite pour reprendre le vocabulaire que je n'ai pas, lorsque c'est le cas.

Cela m'est bien utile depuis quelques mois, et comme ça n'a pas été si simple que cela à trouver (la NHK n'a pas du tout d'équivalent par exemple), je partage le lien ici pour ceux qui seraient intéressés.

neptune75
22/07/2020, 22h29
Merci infiniment à toi!