Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Chaudement recommandé
skydiver
25/02/2020, 12h49
J’ai enfin trouvé un véritable restaurant japonais ailleurs que dans le quartier de l’Opera.
Jinchan Shokudo est tenu par des Nippons, on y mange fort bien une cuisine familiale. Le service franco-japonais est souriant et sympathique. Un autre plus: tout est fait maison.
Nous l’avons testé aujourd’hui même à trois et sommes sortis ravis de cet établissement que nous recommandons chaudement.
Nous avons goûté du saumon grillé, du tonkatsu, du tofu grillé, du gâteau au macha. Thé genmaicha et thé azuki de bonne qualité. La carte propose également des edamame, du karaage, des korokke et bien d’autres bonnes choses à découvrir.
Les tarifs sont modérés avec une moyenne de 17€ pour un menu teishoku suffisamment copieux.
Jinchan Shokudo
154 rue du Faubourg Saint Antoine
75012
Métro Faidherbe-Chaligny ligne 8 et arrêt du bus 86 à proximité.
Telephone: 01 43 47 25 50 (tel:01 43 47 25 50)
Merci pour cette nouvelle adresse :)
Bonsoir
Merci Skydiver pour cette information
dès le dèconfinement j'irai voir
でわ・・・みなさまをがんばって
俺たちは強いです
skydiver
30/03/2020, 00h30
J’y retournerai moi aussi une fois le confinement terminé. Vraiment une bonne adresse selon mon expérience et le seul « vrai » restaurant japonais de l’arrondissement.
christian
30/03/2020, 10h10
Je voulais y aller justement, mais le confinement est arrivé. On testera cette adresse après...
christian
23/06/2020, 14h10
Nous y sommes allés hier. Le restaurant est effectivement excellent (validé par 4 japonais 2 français). Merci Sky.
skydiver
23/06/2020, 14h26
Merci pour ce retour christian, content de cette appréciation positive. Je compte y retourner moi-même d’ici peu.
nipponshoten
23/06/2020, 19h09
Merci beaucoup à Skydiver et Christian pour cette bonne adresse :D
skydiver
08/07/2020, 15h57
J’ai dîné hier chez Jinchan shokudo. Très bon karaage don. Dommage car la carte pour juillet/août est réduite avec, notamment, pas de katsu don. Service toujours aussi sympathique.
Suikasensei
21/07/2020, 15h53
J'abonde pour le Jinchan Shokudô - testé 3 fois dont peu après son ouverture (il y a un peu plus d'un an) et toujours très bon. Service excellent en effet.
J'en profite pour recommander - dans le quartier St-Anne cette fois - le Kanadé (qui a ouvert lui il y a un peu plus de 2 ans, prenant la place du Sara, qui proposait des soba). Un peu cher le soir, mais le rapport qualité prix est excellent le midi (15€ pour un bento bien au-dessus des bento du quartier faits à la chaîne type Jujiya). Les sushis (et le poisson en général) sont d'excellente facture.
skydiver
10/06/2024, 15h33
Je suis retourné la semaine dernière déjeuner au Jinchan Shokudo et mon constat est, cette fois-ci, contrasté.
Primo, la carte a changé et on n’y trouve plus les grands plateaux. De même on n’y trouve plus le katsudon que j’avais apprécié lors de mes visites précédentes.
Deuxio, à l’inverse du Japon où les employés ont droit, comme dans les magasins, à un briefing avant l’ouverture, celui-ci était fait par le responsable - Français - alors que plusieurs clients étaient déjà attablés. Ceux assis près de la cuisine ont donc pu y assister en direct. Peut-être pas vraiment important me direz-vous mais, ayant l’habitude du Japon, nous avons été quelque peu surpris.
Tertio, mon invitée et moi-même avons trouvé les plats commandés assez quelconque au niveau de la qualité (kaisen don, salmon don). C’était décevant et seul le karaage était vraiment de bonne facture.
Par contre, le service, comprenant une jeune femme Japonaise puis le responsable Français, était très bon, comme auparavant.
neptune75
20/07/2024, 21h11
Merci pour ces retours!
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés