PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Prix moyen d'un mariage franco-japonais au Japon



neptune75
18/06/2019, 01h19
Bonjour

En France,un mariage coûte en moyenne 9000 euros pour 70 invités.L'âge moyen des couples est désormais de 38 ans.
Je ne sais plus si c'est 40ou 60% du coût qui est assumé par le couple(Dans les années 70,souvent,les parents en payaient une partie)

Au Japon,à nombre égal d'invités,quel en est le coût moyen en yens svp?

Olrik
19/06/2019, 10h08
Bonjour,

La question est difficile , car tout est possible, en fait ...

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait compter 3 millions de yens pour une quarantaine d'invités, en moyenne...
pour 70 invités, on serait donc près du double...dans les 5 à 6 millions donc.

Après, tout dépend de ce que tu fais: cérémonie Shinto , ou pseudo-occidentale,les options choisies (tout se paye), ou aucune (...), avec ou sans repas, réception, sans parler de ce qui y sera servi ou pas..., s'il y aura un after ou pas ...Sans parler des invités, à classer en trois catégories: les officiels, incontournables, dont les familles, les amis très très etc.... proches, présents à la cérémonie ,au repas et à la réception, les amis moins proches, à la réception, et toutes les connaissances + les deux catégories pré-citées , pour l'after....
Cela peut vite monter haut, très haut en coût....

Un mariage au Japon doit faire l'étalage d'une certaine bonne fortune, faire parler et même jalouser, mais tu peux aussi faire discret , ne rien faire aussi, c'est à décider entre M. et Mme.

De toute façon, il y a les enveloppes des invités, cela peut aider aussi.

Le mieux est de décider des invités, catégorie par catégorie , puis de fixer un montant par personne, dans chaque catégorie et de faire au mieux pour la somme.

Avec mes amitiés.

neptune75
20/06/2019, 09h08
Merci.Les jeunes français parfois mettent en place une sorte de cagnotte crowdfunding,mais c'est mal vu au Japon, et je l'ai rarement vu en France