PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr Traduire quelques kanjis



triniswitch
13/01/2019, 16h28
Bonjour tout le monde!

Je viens chercher de l'aide pour traduire quelques kanjis/retrouver l'auteur d'une œuvre (une sérigraphie je pense). Une amie avait acheté une belle œuvre représentant des carpes lors de son voyage au japon, mais récemment, la pièce a été dégradée. Elle en est très affectée, et j'essaye de retrouver l'auteur pour, peut être, pouvoir lui restituer. Ça ne risque pas d'être simple et me voilà confrontée à un premier problème : je ne lis pas les kanjis... Pouvez vous m'aider?

4724

Merci pour votre aide! :D

mlemaudit
29/04/2019, 12h08
Bonjour,

La résolution de la photo n'est pas vraiment idéale...

Le premier groupe de kanji semble être :
不許複製 (tous droits réservés) - je ne suis pas sûr pour le dernier.

pour le deuxième groupe, les 2 hiragana sont i et se par contre, pour le kanji la photo ne permet pas vraiment de conclure :
いせ

Bon courage pour vos recherches.
M

triniswitch
29/04/2019, 12h31
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Je n'ai pas encore trouvé mais je n'ai pas encore désespéré non plus :)

mlemaudit
29/04/2019, 13h03
Si vous avez une photo plus précise et plus lisible du dernier kanji (celui après les hiragana), ça pourrait aider. :)

Autre possibilité à envisager :
- faire une photo de l'oeuvre complète et chercher sur google avec le fichier image.

Cordialement,
M

triniswitch
29/04/2019, 13h32
4727

Voilà, après un passage au scanner et en essayant de bidouiller un peu les couleurs. Malheureusement, le dernier kanji me semble toujours assez compliqué à déchiffrer.

Merci pour cette idée de recherche dans Google, je ne savais pas que c'était possible, je vais essayer ça.