PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Vos restaurants préférés (Tokyo/Kyoto)



Suikasensei
11/10/2018, 09h30
Bonjour!

Je cherche à élargir mes découvertes culinaires à Tokyo et Kyoto, aussi je lance un petit sondage: quels sont vos 3 restaurants préférés dans chacune de ces deux villes (ou une seule si vous ne connaissez pas les deux)?

Cela peut-être de la cuisine de n'importe où, même si je cherche plutôt de la cuisine japonaise (de tous types).
Quant au budget, on peut viser large, entre 10 et 200€ par personne tout compris. Vous pouvez me citer 3 izakayas, ou 3 étoilés, il n'y a pas de contrainte.


Merci d'avance à ceux qui se prêteront au jeu.

skydiver
11/10/2018, 12h31
Matsukawa à Shibuya (Tokyo). Une des meilleures adresses pour l’anguille grillée dans la capitale.
Pas à Kyoto mais tout même dans le Kansai, Motomura à Umeda (Osaka), dans le centre commercial Lucua pour son gyukatsu de grande qualité à des tarifs très raisonnables.

Suikasensei
12/10/2018, 13h58
Merci sky. Je connais Matsukawa, très bon en effet.
Je ne passerai pas par Osaka lors de mon prochain voyage malheureusement, mais je note.

Pascal
15/10/2018, 02h32
Bonjour!

Pour ceux qui passeraient à Kyoto, il y a celui-ci. J'en parlais récemment à Suika.
Comme on peut le voir, c'était autrefois un bain public. L'agencement a été changé
avec brio. Du point de vue cuisine, on ne peut pas dire que ce soit publiable au
Michelin, mais c'est un tout, un environnement, et c'est pas trop cher.

https://www.google.com/maps/@35.0376919,135.7468308,3a,75y,155.39h,86.81t/data=!3m6!1e1!3m4!1sosVNTfyptakoFPYA5Gz8kw!2e0!7i1 3312!8i6656

Pascal

skydiver
30/11/2023, 01h53
J’ajoute un autre restaurant Motomura (voir mon précédent post), situé à Nanba (Osaka), à côté de l’hôtel Royal Classic, soit 400 mètres de la gare.

zarkis
02/01/2024, 10h59
Bonjour, serait-il possible d'avoir les adresses, Google Maps ne semble pas trop sûr avec juste le nom.
J'en profite pour demander de bonnes adresses sur Tokyo. :)

skydiver
02/01/2024, 15h24
Sur Tokyo, je recommande Matsukawa pour l’anguille grillée. Sur la grand carrefour de Shibuya, en face de la gare.
Sur la Dogenzaka, à 150 mètres de l’angle avec ce même carrefour, se trouve le meilleur kaitenzushi de la capitale (selon mon expérience en tout cas). Il s’appelle Tenkan et sa spécialité est l’omelette taille XL. Le maquereau est aussi excellent. Carte en anglais si vous avez des difficultés en japonais.

zarkis
08/01/2024, 07h21
Super ! Merci Skydiver.

skydiver
08/01/2024, 10h07
A Shinjuku, côté ouest, à droite (50 mètres) de l’entrée de l’hôtel Hilton (lui-même de l’autre côté de l’avenue le séparant de l’hôtel Hyatt), tout près du gouvernerat.
Restaurant Goemon: principalement des spaghetti avec toutes sortes de sauces à base d’élément japonais; mentaiko, nori diverses, katsuobushi, etc.
Compter, en moyenne, 1900¥ par plat.

skydiver
09/01/2024, 11h32
J’aime bien le restaurant Tsubame, à Shinjuku, dans le centre commercial Takashimaya. Hamburger à la japonaise avec grosse pomme de terre mais aussi bon poisson. Vins mousseux locaux sur la carte mais je ne connais pas leur qualité. Terrasse agréable quand la saison s’y prête.

skydiver
29/01/2024, 10h16
A Osaka, un des tous meilleurs teppanyaki de la ville et qui a d’ailleurs obtenu un prix au niveau continental en 2023, pour l’excellence de ses produits. Situé au dixième étage de l’hôtel Swissotel Nankai, au dessus de la gare de Nanba, Minami vaut vraiment le déplacement. Les lieux sont confortables, le service à la japonaise impeccable et la cuisine donc de haute volée. Compter à partir de 40€ pour un repas complet, hors boissons.