PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - Gants de boxe Isami



liptonic
25/09/2018, 19h17
Hello la compagnie,

J'envisage de changer ma paire de gants actuelle (je pratique la boxe thai en complément du karate) pour une paire plus durable destinée principalement à l'entrainement sur sac, mitts, etc.. -pas pour le sparring donc . Je suis ouvert à des gants de type "mexicains" ou autres. Chers amis boxers, auriez-vous des recommandations?

Par ailleurs, je suis tombé sur les gants suivants (Isami):
http://isami.shop2.multilingualcart.com/goods_ja_jpy_2313.html?htpl_id=28

Chers, à peine $100 de moins que les winning, que valent-ils? J'ai du mal à trouver des reviews en langue anglaise. Merci pour vos retours.

Seb

skydiver
25/09/2018, 20h20
Bon choix selon mon expérience. Les gants Isami sont de bonne qualité même si le tissu intérieur, au niveau de la base des pouces n’est pas irréprochable.
J’utilise des 14 onces achetés sur place et j’en suis content.
Sinon, pas japonais mais made in USA, j'apprécie les gants Everlast.

liptonic
25/09/2018, 21h47
Ok merci pour le retour.
Tes coutures ont laché au bout de combien de temps par curiosité?
Par contre, valent-ils les $250? Comparés à des Cleito Reyes à $150 ou bien des Casanova, Rival, Hayabusa voire les marques Thai comme Boon, Fairtex, ..?
Encore merci

skydiver
27/09/2018, 05h49
Pas les coutures mais le tissu qui garnit la base du pouce. Bonne qualité mais prix élevé. Les marques étrangères se vendent bien au Japon.

liptonic
27/09/2018, 08h38
{merci}
Justement, en terme de pouce: est-il bien protégé? Je te pose la question car je me suis explosé les articulations au niveau du pouce l'an dernier sur un casque de kudo et et tient donc à avoir une protection optimale.

Autre question: as-tu (ou tes contacts) des retours sur leurs gants de boxe thailandaise?
http://isami.shop2.multilingualcart.com/goods_ja_jpy_2336.html?htpl_id=28

Sinon, aurais-tu un modèle à conseiller? (Mis à part Everlast)

skydiver
27/09/2018, 11h06
Le pouce est effectivement bien protégé. Bonne qualité de l’ensemble de leur gants selon mon expérience et celle d’autres personnes utilisant les modèles Isami. Je ne me prononcerai pas sur les produits d’autres marques, faute d’en avoir essayés.

skydiver
30/09/2018, 20h10
De retour d’Osaka où j’ai été chez Isami. J’ai bien regardé et essayé les différents modèles de gants proposés. Tous m’ont semblé bien finis et de bonne qualité. Reste à savoir ce qu’il en est à l’usage mais, selon deux clients venus justement acheter des gants pour le kickboxing, il s’agit d’un bon choix, sans problème. Qualité générale et protection, du pouce notamment, seraient excellentes.

liptonic
06/10/2018, 19h47
Ok merci. Je vais lire d'autres comparatifs mais à ce prix, la question demeure: mettre un poil plus et aller vers des winning?

skydiver
06/10/2018, 20h40
Comme le disait un des vendeurs chez Isami, tout dépend de la fréquence d’utilisation. Mais, à nouveau, les modèles de la marque semblent de qualité très correcte.

liptonic
17/10/2018, 05h43
{merci}

Avant hier soir je discutais avec une partenaire d'entrainement japonaise (boxe, je précise pour les esprits mal tournés ;) ). Elle a des Winnings et me disait qu'elle les avait acheté au Japon car bien moins cher là-bas.
Sky, sans vouloir trop t'embeter et si cela t'es possible, lors de ton prochain séjour au Japon si tu as la possibilité de passer devant un magasin de boxe, pourrais-tu me communiquer le pirx sur l'archipel pour des 16oz? (trouvés à $285 ici). Merci bien!

skydiver
17/10/2018, 20h41
J’en rentre aujourd’hui même et y retourne d’ici 3 semaines donc aucun souci.

skydiver
03/11/2020, 20h23
Je déterre ce fil de discussion pour témoigner de la bonne qualité des gants de sac Isami. Leur prix est correct, ils sont confortables et bien finis. Au global, un bon choix généralement moins onéreux que les meilleurs modèles d’autres marques. Commandes bien entendu possibles en ligne et interface en anglais disponible.