PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Quartiers pas trop chers à Tokyo



Pascal
28/05/2018, 03h31
Bonjour!

Ça fait un moment que je n'habite plus Tokyo et sa banlieue, alors je n'ai plus tellement
de repères...
J'ai une amie qui cherche un logement. Pas tellement grand, elle est seule. Elle me parlait
d'un 50m^2, donc je pense que ce serait du 2DK / 2LDK. Mais suivant le cas, ça pourrait
être plus petit.
Par contre, le quartier...
Elle travaille à Takadanobaba, et aimerait évidemment être pas trop loin de son travail,
mais à vue de nez, dans les 30 minutes...
Je mets tous ces détails au cas où quelqu'un serait sur le point de quitter son appartement.

Bref, si vous avez des idées...

Pascal

dibat
28/05/2018, 07h59
Bonjour!
J'ai une amie qui cherche un logement. Pas tellement grand, elle est seule. Elle me parlait
d'un 50m^2, donc je pense que ce serait du 2DK / 2LDK.


Hello,

50m2 c'est grand pour un célibataire à Tokyo, les prix risquent de piquer.

Donc moi j'aimais bien le quartier de Otsuka (plus précisément le sud). Tu peux aller à Baba en 30min à vélo (ce que j'ai fait pdt 3 mois) ou en train en beaucoup moins de temps (yamanote sen et marunouchi à proximité).

J'avais un mansion très récent de 20m2 pour 8man si mes souvenirs sont bons.

Gnurou
28/05/2018, 13h36
Omiya, 30 minutes exactement en train de Takadanobaba avec un changement à Ikebukuro (et 30 minutes également de Shinjuku, direct). Cadre agréable, loyers corrects. C'est la préfecture de (Da)Saitama par contre, mais en pratique ça a peu d'importance.

Pascal
28/05/2018, 13h44
Bonjour!

Merci pour vos réponses.
Oui, effectivement, 50m^2, c'est peut-être un peu grand.
Oomiya, ça peut être effectivement une solution.
Je pensais à des endroits comme Toda koen. Juste après la
rivière. Que j'ai découvert quand il n'y avait pas d'autres hôtels,
et qui était finalement proche, 15min de Ikebukuro.
Par contre, tous les appartements à Toda Koen ont l'air d'être au
cul du diable. 25 min à pied pour la gare, etc...

Bon, en tout cas merci.

Pascal