PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - le japon pour pas un rond



yamashita
05/10/2004, 15h47
Salut, je viens de visité ce site, et je le trouve hyper cool, et surtout marrant !! lol.

Ya des trucs pas mal comme "WWOOF Japan", mais le plus chiant, et surtout le plus cher c'est biensure le VOYAGE, le BILLET d'avion quoi, et j'ai lue que c'est a nos frais, j'etais pres a opté pour ce truc car ils ne demandent que 40$ ! (environ 35 €), mais les frais du billet d'avion mon fait reculé !!

J'aimerait savoir si il y a un moyen de ce faire remboursé le voyage, par exemple en le fessant passé pour un voyage éducatif pour étudiant ou autre.

Comment y aller pour pas un copec quoi ! ça parrait con et bizzar mais ce serrait très intéresant.

aritomi
05/10/2004, 17h23
J'aimerait savoir si il y a un moyen de ce faire remboursé le voyage, par exemple en le fessant passé pour un voyage éducatif pour étudiant ou autre.

Comment y aller pour pas un copec quoi ! ça parrait con et bizzar mais ce serrait très intéresant.

C'est surtout un peu dommage de prendre la place d'un vrai etudiant qui lui viendrait pour etudier.

Taiko
05/10/2004, 18h24
Je suis alle 2 fois au Japon "pour pas un rond" comme tu dis. Premiere fois c'etait par le programme 8 (programme d'echange entre les universites de Strasbourg/Grenoble et les universites imperiales japonaises). bourse de 80000Y/mois sur 12 mois, logement et billet JAL a/r.
La 2e fois c'etait pour mon stage de fin d'etudes dans une boite qui raffole des stagiaires etrangers.

yamashita
05/10/2004, 18h30
Aritomi, il faut aussi ce dire que tout le monde ne fait pas des études de docteur, d'avocat etc..

Et tout le monde n'a pas le niveau universitaire non plus, il n'y a pas des moyens QUE pour les "j'étudie jusqu'a 30 ans".

kawaii-sensei
05/10/2004, 22h30
Salut tout le monde.

Moi j'aimerais passser un an au Japon, pour y suivre l'enseignement du japonais, le probléme c'est que je suis au lycée, et je ne trouve pas de programme ou bourse pour pouvoir y aller...

Il y a bien des associations pour aller vivre dans une famille d'acceuille mais le prix est exorbitant, déjà que au lycée normal j'ai besoin de bourses .....

Enfin bon, si quelqu'un a une solution ;)

erwan
06/10/2004, 03h07
Pour les vrais etudiants, qui ont vraiment envie d'etudier, Egide (http://www.egide.asso.fr) se charge d'informer sur les bourses et transmet les dossiers.

Pour les faux etudiants, qui veulent juste partir en vacances "pour pas un rond", vous pouvez aussi essayer d'envoyer un dossier mais Egide ne transmettra pas le dossier a l'Ambassade du Japon si vous ne satisfaisez pas a toutes les conditions (age, niveau d'etude...) Et de toutes facons, c'est deja assez difficile pour ceux qui ont un dossier serieux !

Kaji
06/10/2004, 07h55
Aritomi, il faut aussi ce dire que tout le monde ne fait pas des études de docteur, d'avocat etc..

Et tout le monde n'a pas le niveau universitaire non plus, il n'y a pas des moyens QUE pour les "j'étudie jusqu'a 30 ans".

je comprends pas,
tu reproches aux bourses d'etudiants d'etre destinees aux etudiants ??

Serieusement, si y avait un moyen de se faire rembourser les billets d avion facile, tu penses bien que tout le monde serait deja au Japon, et l organisme qui financerait ca serait deja ruine.

Sinon tu peux aller bosser chez Air France. Avec une bonne situation la bas, ils te feront peut etre des billets a 10% du prix de base.

Ukulele
06/10/2004, 11h25
Aritomi, il faut aussi ce dire que tout le monde ne fait pas des études de docteur, d'avocat etc..

Et tout le monde n'a pas le niveau universitaire non plus, il n'y a pas des moyens QUE pour les "j'étudie jusqu'a 30 ans".


je comprends pas,
tu reproches aux bourses d'etudiants d'etre destinees aux etudiants ??

Je suis tout à fait d'accord avec Kaji. Tu trouves légitime de briguer la place d'un étudiant qui souhaite aller au Japon, et tu t'offusques même de ce que te dit aritomi parce que "les moyens" devraient aller aussi aux gens qui veulent juste aller au Japon comme ça?

Précise ta pensée parce que ça ressemble à une apologie du détournement d'aide publique ton truc.

GATTACA
06/10/2004, 11h53
Moi j'ai vu une superbe voiture, qui consomme presque rien et les assurances sont vraiment pas cher. Mais le problème c'est le prix de la voiture. C'est un gros frein. Alors je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de se la faire rembourser, histoire que je puisse me l'offrir de suite sans avoir à travailler un peu pour me la payer....

Ukulele
06/10/2004, 13h20
Alors je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de se la faire rembourser, histoire que je puisse me l'offrir de suite sans avoir à travailler un peu pour me la payer....

Oui... Si ta grosse voiture c'est le métro et que tu souhaites t'acheter une carte orange. (Enfin à hauteur de 50%)

Gwilhou
06/10/2004, 13h26
Comment y aller pour pas un copec quoi ! ça parrait con et bizzar mais ce serrait très intéresant.

Vu que l'aspect etudiant semble etre une montagne pour toi, tu peux toujours essayer de te faire passer pour un handicape mental, ca parait con et bizarre mais tu pourrais avoir des reducs tres interessantes et, si ca se trouve a la hauteur de ce que tu esperes :P

kawaii-sensei
06/10/2004, 19h28
Euh.. j'éspère que vous parlez pas de moi. :(

moi je voudrais vraiment étudier au Japon, du moins, je sait qu'il est possible d'y suivre l'enseignement du Japonais pendant 1 an.

Le site que erwan-san a mentionné ne marche pas ( http://www.egide.asso.fr )

peut être qu'il est juste "down" ^^

yamashita
06/10/2004, 21h52
Ne vous précipitez pas trop vite, j'ai déja essayer de passer par les études, mais mes chances etais telement minimes que j'ai laché l'affair tout seul, il faut ce dire que pour réussire a étudier au japon genre le truc d'échange d'étudiant, bah il faut avoir un certain niveau, et pour touché une bourse il faut avoir un diplome reconnue.

Et vasi que je te tax, 15 000 € pour étudier le japonais pendant 1 an au japon dans une université japonaise, et sans compté les dépenses de la vie cotidienne, genre transport, manger etc.., il faut pas rêver non plus, c'est pas par-ce qu'on est étudiant qu'on nous paye tout.

Et en plus le status d'étudiant a des inconvenients, genre les études plus pousser qui vous arrive en pleine figure, la résponsabilité qu'on a enver l'établisement etc..

Moi personelement au début j'etais comme vous, je croyer qu'étudier c'etais tout, mais quand je me suis apperçue combien d'étudiant voulez partire comme moi et la compétivité qu'il y avait, vue mon niveau d'étude je n'avait auccune chance, seul les meilleurs arrivent par ce chemin.

Je pense que le meilleur moyen est d'y aller par ces propres moyens, la au moins on doit rien a personne, et on est sure d'y arrivé un jour si on met toute les chances de son coté.

CapRay
07/10/2004, 11h14
Camarade,


à lire tout ce qui précède, j'ai presque envie de te convier à un diner... d'amis...

mais je te propose d'être logique avec toi même et d'y aller par tes propres moyens.

de bonnes chaussures devraient faire l'affaire.

abayo
CapR

rasen
07/10/2004, 11h27
de bonnes chaussures devraient faire l'affaire.


Et peut-être une combinaison de planche ou de plongée et des palmes pour traverser la mer du Japon (mais bon, ca fait grimper un peu le budget).

aritomi
07/10/2004, 12h39
Y avait un programme de tele au Japon il y a quelques annees, ou il y avait des japonais qui voyageaient en stop. Par exemple de HongKong a Londres. Voyage pour pas un rond ! Faut compter 6 a 7 mois, mais tu vois du pays au moins !!

CapRay
07/10/2004, 13h00
Rasen,

je n'avais pas oublié ce détail...mais, il faut déjà y arriver à la mer du Japon. Il y a tellement d'étapes sympas :
En Russie, il y aura tellement de gens qui seront heureux de parler de la vraie vie, du vrai travail, des vraies études...sans compter la Chine, la Corée du nord !!

Que du bonheur ! :lol:

bon j'arrête là !

bonne soirée
CapR

Ukulele
07/10/2004, 13h26
En Russie, il y aura tellement de gens qui seront heureux de parler de la vraie vie, du vrai travail, des vraies études

Je suppose que c'est ironique mais j'arrive même pas à voir en quoi?

skydiver
07/10/2004, 15h38
L'extreme orient russe...Su les traces de Dersou Ouzala (pour les cinéphiles avertis au coeur de poète).

yamashita
07/10/2004, 21h24
lol, bah ils son a cour de mots, alors ils plaisantent.

rasen
08/10/2004, 11h33
Certainement pas. On est pas là pour rigoler.

CapRay
08/10/2004, 13h52
qui rigole ici ?

le profond sérieux et la pertinence du sujet méritent respect et réflexion car ils réhaussent la qualité des sujets abordés dans ce forum.

Pascal
08/10/2004, 17h16
Bonjour!



Je pense que le meilleur moyen est d'y aller par ces propres moyens,
la au moins on doit rien a personne, et on est sure d'y arrivé un jour
si on met toute les chances de son coté.


Je crois bien que c'est ça qu'il aurait fallu dire dès le début, pour éviter
de passer pour un usurpateur qui veut voyager gratis par escroquerie.



...Egide ne transmettra pas le dossier a l'Ambassade du Japon si vous ne
satisfaisez pas a toutes les conditions


Surtout si vous faisez ce que l'on ne doit pas faire et disez ce que l'on ne
doit pas dire.

Pascal

san3san3
10/10/2004, 16h20
Ouh la la! On est pas là pour rigoler! Mais quel fou rire quand même! Entre des gens qui ont du mal à s'entendre et d'autres qui ont une orthographe sortie de je ne sais où.
Allez! san3san3 vous est très reconnaissant de l'avoir fait rire et réveillé :P