PDA

Afficher la version complète : Kyudo Kiai "Master" info ou intox?



neptune75
06/01/2018, 18h21
Bonsoir

Une énergie "invisible" semble émaner de son corps après des années de pratique
https://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I

INTOX?

skydiver
06/01/2018, 18h42
L’issue du « combat » démontre bien la supercherie. Tant que ce ne sont que des élèves complices/asservis, on peut tromper les esprits crédules. Face à un véritable combattant, ce que n’est pas nécessairement d’ailleurs le « bourreau » du mystificateur, l’arnaque est révélée. Nous avons eu droit à la même fumisterie en France avec le wajutsu de l’inénarrable Quero, un manipulateur comme on en voit rarement.

neptune75
06/01/2018, 21h34
Michel Coquet n'en a ps fait état mais relevé ds gens qui marchait sur des braises, au Japon

skydiver
06/01/2018, 22h26
La marche sur les braises, au Japon ou en Inde par exemple, relève d’un tout autre phénomène. Le lien que tu proposes illustre une imposture démontée dans la douleur.
Je t’invite à lire (ou relire) le fil de discussion sur la fumisterie du wajutsu, au sein de ce même forum.

neptune75
07/01/2018, 16h39
OK merci pour cette piste.

skydiver
07/01/2018, 17h10
Cette année marque pour moi 37 ans de pratique ininterrompue des Arts Martiaux et des sports de combat. Depuis donc 1981, j’ai vu mon lot de mystificateurs et de fumistes en tous genres dans ce milieu.

liptonic
08/01/2018, 06h03
Un grand classique cette vidéo:) Il existe même une page FB dédiée à ce genre d'ineptie/escroquerie.
Total BS. Je me suis toujours demandé comment on pouvait autant se décridibiliser à coopérer.

skydiver
08/01/2018, 06h34
Certains mystificateurs finissent peut être par croire à leurs supposés pouvoirs.

liptonic
08/01/2018, 06h58
Oui mais les guignols\uke qui font les démonstrations avec lui? Ils deviennent la risée du net voire des personnes qui les (re)connaissent et ceci ne vaut pas 3 piècettes - cela n'engage que mon opinion.

Suikasensei
08/01/2018, 09h04
Quand on voit l'étude (https://jean-jaures.org/nos-productions/le-conspirationnisme-dans-l-opinion-publique-francaise)de la fondation Jean Jaurès et de Conspiracy Watch sortie ce matin sur l'adhésion aux théories du complot (même si la vidéo en question n'est pas à proprement parler une "théorie du complot", cela me semble relever de la même naïveté), 18 millions de vues, ça paraît presque faible...

skydiver
08/01/2018, 09h55
Les uke sont des esprits faibles qui ne demandent que l’asservissement à un gourou/maître. Ils se persuadent de suivre une sorté d’elu et ne réalisent même pas le ridicule dont ils se couvrent.

neptune75
10/01/2018, 16h55
Quelqu'un m'a envoyé un MP concernant ce topic mais impossible de le lire..(technique)