PDA

Afficher la version complète : Boisson Japonaise - SAKE fabriqué en France



neptune75
29/10/2017, 16h20
Un importateur français, près de la Loire(Indre et Loire??) se met à fabriquer du sake et il a décroché un contrat au Japon.
La qualité sera-t-elle au rendez-vous?
http://information.tv5monde.com/en-continu/des-passionnes-du-japon-se-lancent-dans-la-production-de-sake-100-francais-200050

Suikasensei
29/10/2017, 19h15
Il n'est pas le seul - j'etais recemment au salon du sake a Paris, et il y avait 4 ou 5 producteurs francais. Celui qui produit le meilleur est a mon sens Gregoire Boeuf (qui a fait son apprentissage a Tottori et qui emploie des japonais en France).

neptune75
29/10/2017, 22h36
Merci.Je n'ai pas prétendu qu'il était le seul. Je ne sais pas en revanche si sur ce forum on peut citer les 5 autres que tu connais.

Suikasensei
30/10/2017, 22h02
Les voici

Azerou Sake – Montpellier – Maeva Delaruelle et Johan Ramsayer
Brasserie Chevalier – Mazamet (Tarn) – Mariko Léveillé, Christophe Fernandez et Stéphane Fernandez
French Spirit Manufacture – Camargue – Jules Andrieu, Hadrien Heulz et Sébastien Roussel
Kura de Bourgogne – Poisson – Hervé Durand
Les larmes du Levant – Pélussin – Grégoire Boeuf

Source: salon-du-sake.fr

neptune75
30/10/2017, 23h20
Les voici

Azerou Sake – Montpellier – Maeva Delaruelle et Johan Ramsayer
Brasserie Chevalier – Mazamet (Tarn) – Mariko Léveillé, Christophe Fernandez et Stéphane Fernandez
French Spirit Manufacture – Camargue – Jules Andrieu, Hadrien Heulz et Sébastien Roussel
Kura de Bourgogne – Poisson – Hervé Durand
Les larmes du Levant – Pélussin – Grégoire Boeuf

Source: salon-du-sake.fr

Merci beaucoup pour m'avoir communiqué le nom des producteurs
M

Fukuda Keiji
31/10/2017, 10h40
Un importateur français, près de la Loire(Indre et Loire??) se met à fabriquer du sake et il a décroché un contrat au Japon.
La qualité sera-t-elle au rendez-vous?
http://information.tv5monde.com/en-continu/des-passionnes-du-japon-se-lancent-dans-la-production-de-sake-100-francais-200050

La préfecture de la Loire (42) chef lieu : Saint-Etienne -région Auvergne Rhône Alpes- n'est pas l'Indre et Loire -région Centre-.

neptune75
31/10/2017, 11h23
Avec Roanne (42) et le restaurant Troisgros!