Afficher la version complète : Apprentissage du Japonais - Ressources articles courts en ligne
Oolongtea
25/10/2017, 10h51
Bonjour,
Je suis à la recherche de sites proposant des articles plutôt courts pour travailler la lecture du japonais.
Je voudrais éviter les articles de journaux car trop denses en vocabulaire/ kanji nouveau pour le temps que je souhaite consacrer à cet exercice, tout en maintenant un certain niveau.
Des suggestions?
Bonjour,
Je pensais trouver facilement des contes japonais, mais pour l'instant, je n'ai que ce lien :
http://mapetitemediatheque.fr/2016/02/7-contes-japonais/
Cliquez sur "feuilletez l'album", vous aurez le texte en français mais également en japonais. En attendant mieux ...
neptune75
25/10/2017, 17h24
Merci shizuka pour nous avoir indiqué ce site.
Oolongtea
25/10/2017, 18h05
C'est intéressant, j'avais jamais encore vu de livre bilingue jp-fr :)
En fait ce que je cherche c'est plutot des sites d'actualités ou de sujets généraux, mais plus abordables que les mainichi, yomiuri et autres shimbun. L'idée pour moi est de m'obliger à lire au moins un petit article par jour pour maintenir mon niveau, sans pour autant être "dépendant" du dico de kanji comme c'est souvent le cas avec ces journaux.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés