PDA

Afficher la version complète : Boxe au Japon - Boxe pro.



Pages : [1] 2

punch
16/10/2017, 20h01
Bonsoir à tous.

Si tout se passe bien, je devrais me rendre à Tokyo en PVT à partir du mois de Janvier ou Février.

J'aimerais, une fois là bas, pratiquer à nouveau la boxe anglaise, afin de, pourquoi pas, passer pro.

Je recherche donc des clubs sur Tokyo avec lesquels je pourrai passer pro, si vous en connaissez...

Merci d'avance.

skydiver
17/10/2017, 00h04
Je t'invite à lire le fil de discussion "Boxe anglaise 2016", sur cette même page. Tu y trouveras notamment des informations sur le Teiken Gym qui est le plus ancien club de l'archipel et compte de nombreux professionnels. Le promoteur numéro 1 reste Honda Akihiko. Et pour plus de renseignements tu peux aussi lire les autres topics sur la boxe anglaise, par année, celui de 2017 entre autres. Tous sont sur ce forum et offrent de nombreuses informations qui te seront utiles.

punch
17/10/2017, 10h26
Je me suis déjà entraîné au Teiken Gym deux fois, mais c'était pendant des vacances, alors, c'est pas optimal.
Et je ne sais pas si Teiken serait près à faire passer pro n'importe qui ^^.

C'est pour ça que je cherchais un gym, plus enclin pour ça.

Sinon, j'ai lu d'année en année les fils de discussion sur la boxe anglaise du forum, ils sont très intéressants.
Mais je vais en relire certains comme tu me le conseilles.

Merci!

skydiver
17/10/2017, 11h16
Aucun club japonais ne fera passer professionnel n'importe qui. Il faudra faire tes preuves et, si possible, avoir un agent qui parlera pour toi, comme partout ailleurs. Mais, au delà du club, le plus important reste de trouver un promoteur. Certains font le tour des salles afin de trouver de nouveaux talents et c'est là qu'il faudra être repéré. Selon mes expérience et connaissance du sujet, Teiken reste tout de même la meilleure porte d'entrée dans le monde professionnel.
Bon courage en tout cas.

punch
17/10/2017, 13h16
Je penses m'être mal exprimé, par rapport à Teiken, je doute qu'ils fassent passer professionnel, quelqu'un qui a très peu d'expérience en amateur. Certains gym ont l'air moins regardant. Peut être que je me trompe.
Je retournerais quand même là bas, et essaierai d'en parler directement avec eux quand je me sentirais prêt.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

skydiver
17/10/2017, 13h26
Peut être que certains clubs japonais moins huppés permettront une transition plus aisée vers le professionnalisme mais je n'en suis pas certain.
Tu pourrais éventuellement te rapprocher du Lefty mais la salle a déménagé de Shinjuku et je ne sais pas où le club est maintenant installé.
Une piste pour trouver des adresses (autre que le Net): s'adresser au magasin Isami (matériel et articles pour les Arts Martiaux et sports de combat), à Shinjuku. Au moins deux vendeurs parlent anglais si tu ne comprends pas le japonais.

punch
17/10/2017, 13h52
Le Lefty, tu en avais déjà parlé si je me souviens bien, dans le topic "recherche club", mais c'est un club de Kickboxing je crois.
Comme je t'ai dis, je penses me rendre au Teiken dans un premier temps, pour me remettre dans le bain, et pour voir s'il est possible de passer pro avec eux.

Ce sera alors à moi de leur donner l'envie de me faire passer pro. On verra bien.

skydiver
17/10/2017, 15h38
On pratiquait aussi la boxe anglaise au Lefty d'où cette idée de contact.
J'ai vu un autre club d'anglaise sur la ligne Yamanote mais je ne me souviens plus exactement de la station, du côté de Shibuya je crois. Je serai à Tokyo dans 2 semaines et regarderai ça puis donnerai ici même les informations.
Le Teiken a cet avantage de travailler depuis longtemps déjà avec des boxeurs étrangers, essentiellement Thaïlandais, Philippins mais aussi Sud Américains.

punch
17/10/2017, 18h24
Ah d'accord, mais du coup, je préfèrerais vraiment un Gym axé que sur l'anglaise.
J'avais déjà vu un Gym à Shibuya aussi lorsque j'y suis allé, je ne sais pas s'il y est encore, mais il était pas loin de la gare, peut être que tu parles de celui-ci. Je crois qu'il est pas loin d'un magasin qui vend de l'équipement spécial boxe justement.
Oui, tu as raison, J'y ai vu quelques boxeurs étrangers lorsque j'y suis allé. Je me rendrais là bas, je m'entrainerais quelques mois, et en discuterais avec eux au fur et à mesure.

skydiver
17/10/2017, 18h46
Le club est visible depuis les trains de la ligne Yamanote et, d'ailleurs, j'en ai vu un autre depuis cette même ligne quand j'y pense.

punch
17/10/2017, 19h07
Il y a vraiment pas mal de Gym sur Tokyo.

Question un peu hors sujet, mais, si, admettons un boxeur étranger en PVT, arrive à passer pro et donne de bons résultats, comment ça se passe pour continuer à boxer au Japon quand le visa arrive à expiration?

skydiver
17/10/2017, 23h39
Le promoteur dudit boxeur s'occupe de faire renouveler le visa de travail quand nécessaire. Rien de compliqué et ça se passe bien pour les pensionnaires du Teiken car, contrairement à d'autres clubs en dehors du Japon, on n'entend jamais parler de ce type de problème.

punch
18/10/2017, 11h29
D'accord, merci de ta réponse et de ton aide.
C'est donc un visa de travail qui est demandé dans ce genre de cas.

Il n'y a plus qu'à...

skydiver
18/10/2017, 13h05
Oui, il s'agit d'un visa de travail. Pour avoir déjà croisé des boxeurs Vénézuéliens, je confirme.

punch
18/10/2017, 20h19
Ce sont des boxeurs bien classés?

skydiver
18/10/2017, 23h55
Niveau mondial; des boxeurs classés dans le top 20 de leurs catégories respectives par au moins une des organisations majeures, voire mieux par le magazine de référence "The ring".

punch
20/10/2017, 13h22
Ah oui, donc un gros intérêt pour les gym de les garder au Japon. Pourrais-tu me donner quelques noms?

skydiver
20/10/2017, 17h27
Pour faire simple, je t'invite à consulter le site de The Ring pour voir les classements des 4 organisations majeures. Tu y trouveras un certain nombre de Sud Américains en contrat avec des promoteurs Japonais, au premier rang desquels Honda Akihiko.

skydiver
29/10/2017, 09h02
Je n'ai pas pu passer devant le club dont j'ai parlé, sur la ligne Yamanote, par contre j'en ai repéré un autre. Il s'agit du Kyoei Boxing Club, situé sur la grande avenue partant de Shinjuku, en direction de la station Iidabashi. Je n'ai pu relever l'adresse exacte car j'étais en voiture mais le quartier est kita Shinjuku, Ichoume. Facile à trouver.

punch
30/10/2017, 17h04
Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. J'avais déjà regarder le site du Kyoei Boxing Club, et le prix est plus cher que Teiken. Merci vraiment pour ton aide, mais j'ai décidé de retourner au gym Teiken, et je verrais ensuite comment ça se passe.

skydiver
30/10/2017, 20h10
Avec plaisir et j'espère avoir pu t'aider quelque peu. Tiens nous au courant et si tu boxes au Japon je suis partant pour aller voir ça.
Quel est ton poids?

punch
30/10/2017, 20h49
Pas de souci, je vous tiendrais au courant, dès que j'y serais. Ensuite, si je passes pro, ce sera un plaisir que tu viennes me voir!
Pour l'instant, je n'ai pas de poids défini, je ne pratique même plus la boxe en club, je fais surtout de l'entretien et de la musculation.
Je suis actuellement à 75kg, mais je penses pouvoir descendre facilement à moins de 72kg.

Plus qu'à voir si j'ai les qualités requises pour passer pro une fois là-bas.

Biensur que tu m'as aidé, les 3 pages de ce thread en témoignent. Merci.

skydiver
30/10/2017, 21h26
Alors espérons dans quelques années un combat en poids moyens (-160 livres) contre le champion Murata Ryota...
Je viendrai voir un entraînement avec plaisir, car boxeur amateur moi même.
A nouveau, bon courage et réussite dans ton entreprise.

punch
31/10/2017, 10h14
Ah oui, tu vises très loin, j'ai déjà 27 ans, ça va être compliqué, haha.
Y'a aucun souci, tu me donnera alors ton avis. Tu t'entraînes là bas?
Merci beaucoup pour tout.

skydiver
31/10/2017, 11h32
A défaut d'un combat contre Murata Ryota, je te souhaite le meilleur.
Au Japon je pratique le karate, la boxe en France.

punch
31/10/2017, 16h33
Merci!
Ah d'accord, pourquoi pas la boxe au Japon?

skydiver
31/10/2017, 17h44
Parce que je privilégie les entraînements de karate lors de mes séjours au Japon. Les journées sont trop courtes pour tout faire...

skydiver
04/12/2017, 17h41
Le Watanabe Gym récupère actuellement plusieurs pensionnaires du Yonekura Gym, maintenant fermé, et sa direction dit accepter de nouveaux boxeurs. Une possibilité peut être pour toi donc.

punch
17/12/2017, 14h29
Merci pour l'information, mais mon choix s'est arrêté sur Teiken, je vais y aller quelques mois, voir si je peux y faire ma place, sinon, j'irais ailleurs.
Mais vraiment, merci de ton aide.

skydiver
17/12/2017, 18h57
De rien.
Je rentre de Tokyo aujourd'hui même et je proposerai demain d'autres possibilités suite à mes recherches sur place hier.