PDA

Afficher la version complète : Boxe au Japon - Boxe pro.



Pages : 1 [2]

punch
18/12/2017, 10h06
Des recherches de gym? Par curiosité, combien de fois vas-tu au Japon dans l'année? Tu as l'air d'y aller assez souvent non?

neptune75
18/12/2017, 10h29
Alors espérons dans quelques années un combat en poids moyens (-160 livres) contre le champion Murata Ryota...
Je viendrai voir un entraînement avec plaisir, car boxeur amateur moi même.
A nouveau, bon courage et réussite dans ton entreprise.

Quelle nourriture au quotidien cela nécessite-t-il? Un régime hyper-protéiné?

punch
18/12/2017, 11h09
Je ne suis pas un pro en nutrition, mais, au quotidien, il faut privilégier les bons glucides (pour l'énergie), comme le riz, l'avoine, le quinoa....
Chaque repas doit contenir des protéines, je dirais aux alentours de 30-45g par repas. Privilégier les viandes blanches (poulet, dinde...).
Ajouter des légumes autant que possible.
Pour perdre du gras, ne pas consommer trop de glucides durant le repas du soir.

C'est ma façon de voir les choses, mais peut être que skydiver est plus éclairé sur le sujet ^^.

skydiver
18/12/2017, 14h06
Comme promis, voici de nouvelles références de clubs à Tokyo:

- Imaoka Boxing Gym:
03-3409-1211 (tel:03-3409-1211)
http://www.imaoka-boxing.jp
Situé à Shibuya.

- Ikebukuro de boxing:
03-5956-9777 (tel:03-5956-9777)
http://www.boxing-club.jp/ikebukuro

- Boxing Club Ueno
03-3485-0900 (tel:03-3485-0900)
http://www.boxing-club.jp/ueno

- Boxing Club Shinbashi
03-6280-6667 (tel:03-6280-6667)
http://www.boxing-club.jp/shinbashi

- Boxing Club Shinjuku
03-5363-1777 (tel:03-5363-1777)
http://www.boxing-club.jp/shinjuku

skydiver
18/12/2017, 14h09
Comme le Japon n'est pas que la capitale, voici une adresse à Osaka:
Boxing Club Umeda
06-6348-9555
http://www.boxing-club.jp/umeda
06-6348-9555

skydiver
18/12/2017, 14h11
L'aspect diététique paraît correct, en effet. C'est essentiel pour les professionnels.

Entre le travail et les congés, je me rends au Japon deux fois par mois en moyenne.

punch
18/12/2017, 16h40
Eh beh! quelle recherche! Merci! tous ces club sont en réalité un seul et même club mais dans des quartiers différents si j'ai bien compris.
Au niveau prix, Teiken est nettement plus intéressant, 10000 yen le mois. Ca reste la meilleure option selon moi.

Deux fois par mois, c'est génial!

skydiver
18/12/2017, 22h04
Il s'agit effectivement d'un groupement de salles de boxe.
Comme déjà indiqué sur l'autre fil de discussion traitant de la boxe anglaise au Japon, le Noble Art se porte bien dans l'archipel, pour les professionnels et les amateurs.
Le tarif au mois du Teiken me semble en effet très raisonnable. Les boxeurs professionnels y bénéficient de conditions différentes. Ses pensionnaires ne payent plus la cotisation mensuelle mais se voient établir un contrat. En espérant pour toi que tu entres rapidement dans cette catégorie.

punch
19/12/2017, 11h38
Tu en connaît un rayon sur la boxe au Japon, c'est cool. Saurais-tu, à partir de quel niveau ou titre, on peut espérer en vivre sans travailler à côté?
Rien que de réussir à passer pro serait énorme pour moi, alors un contrat au Teiken... Croisons les doigts pour que je les intéresse un minimum, ça prendra sûrement du temps mais qui sait?

skydiver
19/12/2017, 12h36
En fait c'est plutôt la vision d'un éventuel promoteur qui change la donne, au delà des titres. Si le niveau d'un boxeur laisse présager une belle carrière, il est clair qu'il sera pris en charge financièrement de façon à pouvoir se consacrer à l'entraînement sans avoir à travailler à côté. Cela étant dit, peu de boxeurs gagnent très bien leur vie. Néanmoins le système japonais est bien huilé et, à nouveau, ceux qui offrent un bon potentiel sont quelque peu privilégiés. C'est en effet un système basé sur une conception confucianiste et familiale qui a cours dans l'archipel. Précisons qu'il s'applique également aux étrangers basés au Japon. Cette façon de procéder est plus favorable que ce qui se pratique ailleurs, même dans des grandes nations de boxe.
En résumé, rien n'est impossible mais il te faudra donc aligner plusieurs succès prometteurs pour être repéré.
Courage, patience et persévérance. Je serai ton premier supporteur et viendrai te voir boxer.

punch
19/12/2017, 19h27
D'accord, c'est à peu près pareil partout, sans promoteur, on ne va pas loin et donc, on n'en vit pas. Même sans parler de gagner très bien ma vie, je serais satisfait de ne vivre que de ça, mais bon, ça ne sera pas facile. Donc, même un "simple" champion du Japon ne peut espérer en vivre.
Quand tu dis une conception confucianiste et familiale, tu fais référence à la relation boxeur/promoteur?
Oui, j'imagine qu'il faut avoir de très bons résultats, pour espérer dégoter un promoteur.
J'espère avoir le temps,ainsi que les capacités pour passer pro pendant l'année de mon WH. Si un jour tu pouvais passer à la salle me dire ce tu penses de mon niveau, ce serait sympa. Puis qu'on discute un peu aussi, ce serait cool.

skydiver
19/12/2017, 21h31
Cette conception se traduit par un cadre calqué sur celui d'une famille avec un chef et chacun à sa place, devant assumer ses devoirs vis à vis du groupe. Le concept est très japonais dans son principe et il s'applique généralement dans le milieu des Arts Martiaux et des sports de combat.
Pour vraiment bien gagner sa vie il faut avoir un niveau et une stature internationaux. Néanmoins, être détenteur d'une ceinture japonaise doit déjà permettre beaucoup.

Passer à ta salle sera avec plaisir mais je ne suis pas un donneur de leçons ou de conseils; un simple amateur sans prétention mais passionné.

Si tu souhaites me contacter par MP, pas d'hésitation.

skydiver
16/03/2018, 12h44
Une autre possibilité serait de contacter le Shinsei Gym dont plusieurs pensionnaires sont étrangers.

punch
16/03/2018, 13h49
Je suis arrivé sur Tokyo mardi.

Je suis allé au Teiken Gym aujourd'hui, je commence l'entrainement demain.

Je verrai où j'en suis d'ici quelques mois.

skydiver
16/03/2018, 13h56
Très bien. Merci de nous tenir au courant et bons entraînements.

punch
16/03/2018, 13h59
Pas de quoi. Merci pour l'encouragement ^^.