PDA

Afficher la version complète : Famille Les Japonaises et leur rapport à l'argent



neptune75
27/09/2017, 18h58
Bonsoir

Il y a quelques années il me semblait avoir vu un sondage japonais où les dames explicitaient leur attentes financières auprès d'un éventuel futur époux.

Bref,gaijin ou pas,quel salaire doit-il idéalement être perçu si madame souhaite rester sengyôshufu?

En espérant une URL ou un retour d'expérience

Merci par avance.

neptune75
27/09/2017, 22h58
De mémoire, je me demande si ça n'était pas
zuhyôde miru onna no genzai,minerva shobô mais pas sûr..

edit : a priori ce serait 4 millions de yens par an=33 800 euros
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/06/21/97002-20160621FILWWW00278-japon-les-jeunes-veulent-moins-se-marier-a-cause-de-leurs-salaires.php

Bago
03/10/2017, 09h47
Bonsoir

Il y a quelques années il me semblait avoir vu un sondage japonais où les dames explicitaient leur attentes financières auprès d'un éventuel futur époux.

Bref,gaijin ou pas,quel salaire doit-il idéalement être perçu si madame souhaite rester sengyôshufu?

En espérant une URL ou un retour d'expérience

Merci par avance.
Tiens c'est une question que je me suis pose la semaine dernier lol. Suffit de chercher dans google en japonais.
Et surtout sur les forum feminin ;).

https://www.weddingpark.net/magazine/2328/

En gros ramene 700万円 minimum a la maison...

Ah, et pour repondre a ta question dans le topic "Les japonaises et l'argent (eh oui encore)"
L'article parle aussi d'un truc interessant que je ne connaissais pas. Il s'agit du "mur des 300万円" !!??



--------------------------------------
年収300万円の壁とは?
--------------------------------------
年収の低い男性というと、リアルな話、結婚しづらいと考え
られてしまいますよね。
そのため、結婚適齢期になっても彼女ができないということ
もしばしば…。

「年収300万円の壁」

この言葉を聞いたことはありますか?
つまり、結婚を希望している女性にとって
「結婚を意識できない相手は恋愛対象外」
と考える傾向にあることを指します。


Ha bha elles rigolent pas les japonaises...

Bago..

neptune75
03/10/2017, 12h42
Merci pour le lein! Je n'étais donc pas le seul à me poser la question!

neptune75
10/03/2018, 11h39
Bonsoir

Il y a quelques années il me semblait avoir vu un sondage japonais où les dames explicitaient leur attentes financières auprès d'un éventuel futur époux.

Bref,gaijin ou pas,quel salaire doit-il idéalement être perçu si madame souhaite rester sengyôshufu?

En espérant une URL ou un retour d'expérience

Merci par avance.

Globalement j'ai l'impression qu'il existe au Japon une différence de taille ntre le mariage, et l'amour véritable,non?

dibat
10/03/2018, 13h02
Moi qui me surprend ou m’amuse c’est de voir parler d’amour véritable comme si c’était une notion unique.

Etre amoureux de quelqu’un ce n’est pas acquis c’est un choix. Du moins sur le long terme. Je ne parle pas de la passion qui n’est pas infini.

L’amour Ou l’affection après les années peut également provenir d’un sentiment de sécurité procuré entre autre par l’argent.

Ne soyons pas ethnocentriste dans nos jugements.

neptune75
10/03/2018, 14h12
Moi qui me surprend ou m’amuse c’est de voir parler d’amour véritable comme si c’était une notion unique.

Etre amoureux de quelqu’un ce n’est pas acquis c’est un choix. Du moins sur le long terme. Je ne parle pas de la passion qui n’est pas infini.

L’amour Ou l’affection après les années peut également provenir d’un sentiment de sécurité procuré entre autre par l’argent.

Ne soyons pas ethnocentriste dans nos jugements.

La routine du quotidien aussi.
En revanche pourquoi ma vison est-elle ethno-centriste? Le sentiment amoureux est sans doute une des choses la mieux partagée au monde(avec la b^tise, j'en conviens..)