PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Apprendre le japonais au Japon



yakouro
04/10/2004, 20h57
bonjour je m'apelle julien je suis en terminal L je suis un passionné du Japon j'apprend cette langue par le cned .

Je pars a la fin du mois 15 jours là-bas chez une amie qui va m'heberger.

je pense vouloir y faire des etudes et y vivre pouvez- vous m'aider dans mes recherches
je cherche des écoles au japon pour faire des études
j'aimerais vivre au japon contunier a apprendre la langue .

avec mes remercients
cordialement julien

Marie2
05/10/2004, 06h53
Salut Julien.

Je pense que beaucoup de personnes ici vont te dire comme moi: pourrais-tu preciser ta demande? Quel type d'ecole cherches-tu? Je ne comprends pas bien si tu veux t'installer au Japon pour apprendre le japonais ou si tu veux y poursuivre des etudes (lesquelles?) et en parallele prendre des cours de japonais.

Bonne journee,
Marie

kawaii-sensei
05/10/2004, 22h46
Moi, je suis en Terminale STI, et j'aimerais aussi aller au Japon 1 an par exemple, mais pour y apprendre la langue.

J'ai un ami qui a fait un an d'école japonaise au Japon, d'ailleurs il faisait partie d'un magazine ( OTAKU mag ).

Pour ommettre les détails, il m'as dit que c'est super cher. Si tu as l'argent, renseigne toi a l'ambassade du Japon en france, c'est ce qu'il a fait lui .

;)

Touriste
06/10/2004, 02h43
ou bien vous pourrez venir dans mon ecole, en plein centre de Tokyo, c'est pas tres cher et la prof est tres competente.

Si ca vous interesse, contactez-moi par MP.

A+
:wink:

aritomi
06/10/2004, 08h35
ou bien vous pourrez venir dans mon ecole, en plein centre de Tokyo, c'est pas tres cher et la prof est tres competente.

Si ca vous interesse, contactez-moi par MP.


C'est vrai que ce sont toujours les prix qui m'ont rebutes. Je suis pas la pour apprendre la langue et je ne peux pas mettre l'integralite de mon salaire mensuel pour des cours de langue, je vis avec quoi apres?!