PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Apprendre le japonais au Japon



yakouro
04/10/2004, 20h57
bonjour je m'apelle julien je suis en terminal L je suis un passionné du Japon j'apprend cette langue par le cned .

Je pars a la fin du mois 15 jours là-bas chez une amie qui va m'heberger.

je pense vouloir y faire des etudes et y vivre pouvez- vous m'aider dans mes recherches
je cherche des écoles au japon pour faire des études
j'aimerais vivre au japon contunier a apprendre la langue .

avec mes remercients
cordialement julien

Marie2
05/10/2004, 06h53
Salut Julien.

Je pense que beaucoup de personnes ici vont te dire comme moi: pourrais-tu preciser ta demande? Quel type d'ecole cherches-tu? Je ne comprends pas bien si tu veux t'installer au Japon pour apprendre le japonais ou si tu veux y poursuivre des etudes (lesquelles?) et en parallele prendre des cours de japonais.

Bonne journee,
Marie

kawaii-sensei
05/10/2004, 22h46
Moi, je suis en Terminale STI, et j'aimerais aussi aller au Japon 1 an par exemple, mais pour y apprendre la langue.

J'ai un ami qui a fait un an d'école japonaise au Japon, d'ailleurs il faisait partie d'un magazine ( OTAKU mag ).

Pour ommettre les détails, il m'as dit que c'est super cher. Si tu as l'argent, renseigne toi a l'ambassade du Japon en france, c'est ce qu'il a fait lui .

;)

Touriste
06/10/2004, 02h43
ou bien vous pourrez venir dans mon ecole, en plein centre de Tokyo, c'est pas tres cher et la prof est tres competente.

Si ca vous interesse, contactez-moi par MP.

A+
:wink:

aritomi
06/10/2004, 08h35
ou bien vous pourrez venir dans mon ecole, en plein centre de Tokyo, c'est pas tres cher et la prof est tres competente.

Si ca vous interesse, contactez-moi par MP.


C'est vrai que ce sont toujours les prix qui m'ont rebutes. Je suis pas la pour apprendre la langue et je ne peux pas mettre l'integralite de mon salaire mensuel pour des cours de langue, je vis avec quoi apres?!
Je me debrouille comme ca avec ce que je sais, mais parler mieux ne serait pas un luxe.

kawaii-sensei
06/10/2004, 19h33
bonjour,


ou bien vous pourrez venir dans mon ecole, en plein centre de Tokyo, c'est pas tres cher et la prof est tres competente.

Heu.. oui, mais le probléme est le voyage ... ah lala.. :roll:

yamashita
06/10/2004, 22h07
Et oui, le FRIC !
Toujour le FRIC !
Et encore le FRIC !

Si tu veut étudier le japonais au japon, j'espere que tu a un beau paquet de billet sous ton matelas.

luffy
10/10/2004, 16h04
salut

j'avais deja posté un poste similaire et on m'avait parler de l'ELT(école langue de tokyo) tu tape sa sur google et tu devrais tomber sur le site officiel.On m'en a dit plutot du bien j'irais surement cet été

BOn séjour

luffy

luffy
10/10/2004, 16h08
j'ai oublié de dire que ce n'étai pas une école pour poursuivre des études... je crois qu'il n'existe qu'une seule université qui dispense des cours en anglais a Tokyo seulement je suis en 1erL aussi passioné du japon et je voudrais suivre un peu prés le meme cursus que toi alors bon courage :lol:


http://elt.gehmu.com/fr/ (c'est le lien de l'école franco japonaise)

@ +

LUFFY

kasei
12/10/2004, 23h42
si tu as déjà une idée assez précise de ce que tu recherches, tu devrais aller jeter un coup d'oeil par ici :


http://www.aikgroup.co.jp/j-school/english/index.htm


c'est très complet et tu y trouveras certainement ton bonheur :P

icebreak
13/10/2004, 06h02
YAMASA.ORG

La moins cher des écoles, dans le moins cher des environnements (Nagoya) et super super compétents, les premiers sur le net, si multilingue qui te dis tout sur tout.
Peu de français.

kawaii-sensei
14/10/2004, 23h03
faut que je me trouve un petit boulot !

je pense que vers la fin de l'année j'aurais assez d'argent :D

Japon, me voilà ! :twisted:

ururi
15/10/2004, 06h21
YAMASA.ORG

oui je suis tout a fais d accord simple et vraiment effiquace . sauf que okazaki et ben cest un peux perdu quand meme...

fredoxxx
17/10/2004, 15h45
j'ai fait une estimation (très approximative) pour 6 mois et en effet c'est cher :

Le billet 1000 euros + école 3000 euros + hébergement (le moins cher possible 300x6 mois) 1800 + bouffe (sans les restos de luxes 300 x 6) 1800 + frais divers 2000 (sans trop abuser) + transport sur place (100 x 6) 600 ... voilà on va dire que j'ai pas oublié grand chose.

donc ca nous fait un total de 10200 euros !! par chèque ou carte bleue ?
"Vous pouvez faire crédit ???" ;)

Touriste
18/10/2004, 07h29
école 3000 euros

de quelle ecole tu parles? et ca equivaut a combien d'heures de cours.?