PDA

Afficher la version complète : Apprendre le Japonais - Un bénévole pour préparer un élève?



tashiro
03/09/2017, 21h02
Bonjour à tous!

Je cherche une personne ayant un très bon niveau de japonais pour pouvoir préparer un examen. En effet, j'ai parfois "beaucoup" de questions et je trouve que cela est inappropriée de les poser sur un forum...
Voici les conditions requises:
- être disponible (environ 1h par semaine, le week-end notamment)
- avoir un bon niveau de japonais (je peux parfois poser des questions un peu "tordues")
- ... et de la volonté (j'aurai besoin d'aide durant toute cette année)

Voilà... Si vous êtes intéressé(e), merçi de m'envoyer un MP.
Tashiro

tashiro
04/09/2017, 13h50
Bon...J'ai finalement décidé de poser mes questions sur le forum (car cela servira aussi pour d'autres personnes, peut-être?):
http://www.lejapon.org/forum/threads/19244-Questions-diverses-de-japonais

Mais du coup,s'il y a quelqu'un qui veut bien m'aider à réviser... sachez que je suis toujours preneur, cela évitera de saturer le forum :)

Tashiro

neptune75
04/09/2017, 19h43
Bonsoir

Tu m'as écrit un MP mais,moi-m^me,je suis assez occupé par d'autres choses d'ordre professionnel.

Tente de poser tes questions de grammaire ici(enfin, dans le topic approprié)
La grammaire ça n'est pas rien.
Pour les kanjis et jukugo,beaucoup de par coeur, comme les Japonais eux-m^mes au début de leur scolarité(ils oublient comme nous avec l'utilisation du PC)

tashiro
09/09/2017, 12h25
Bonjour neptune75,

Tout d'abord, merçi pour ta réponse , je comprends tout à fait que tu sois occupé...

J'ai donc crée un autre topic pour mes questions (parce que sur le coup ça m'a paru logique de continuer sur ce topic mais c'est vrai que c'est plus pertinent d'en créer un autre au final), cf mon message d'en haut que j'ai edit.

Amicalement,
Tashiro