PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - musicien en tour au Japon



belgicam
16/08/2017, 18h20
Salut à Tous,

Je compte venir en Automne au Japon, accompagné d'un musicien dont je participe à la promotion, et ce à titre amical.
Dans nos bagages, nous amenons des CDs. Il me semble que sur le formulaire de la douane JP, il est indiqué : "apportez vous des échantillons?". Est ce que les CDs sont considérés comme des échantillons ? ( Cds du même artiste à 70 exemplaires )
L'ami musicien dont je m'occupe étant un musicien de jazz, il participe volontiers, et parfois à un rythme soutenu, à des jams et des improvisations dans tous les bons jazz clubs, même minuscules... ce qui signifie qu'il est parfois payé. Est que ce n'est pas être dans l'illégalité, par rapport au visa "temporary visitor" ?

Aussi, mon ami pianiste étant polyvalent, il peut autant jouer dans un jazz club, que dans un mall ou un shotengai, donc si vous avez des endroits à proposer, n'hésitez pas... ( province y compris )

skydiver
16/08/2017, 20h52
Oui, les CD entrent dans la catégorie des échantillons dans ce cas.

belgicam
16/08/2017, 21h18
Merci de ta réponse, Skydiver. Dans le cas ou ces CDs sont des échantillons, est ce que cela veut dire qu'il faut payer la taxe de 6pc plus une taxe d'importation à l'aéroport ? Ou y a t'il une réglementation spécifique ?

skydiver
17/08/2017, 06h44
Pas nécessairemen car ça reste à l'appréciation des services douaniers.