PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - de fin octobre à mi novembre



Groot
11/08/2017, 01h07
2ème voyage au Japon pour ma part !
La première fois en 2009 pour le momiji en voyage de noces, 21 jours sur place, des souvenirs encore plein la tête à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, on repart pour le momiji, mais avec nos 2 enfants !!! Donc ça ne se passera pas du tout de la même manière, le but étant que les enfants passent de bons moments enfantins aussi !

On prépare encore notre voyage et notre trajet ... On pense se faire 5-6 jours à Tokyo ... filer à Kyoto une semaine ... Pour revenir sur Tokyo en passant par hamamatsu.

Quand on sera sur Tokyo, on pense se faire une virée à Nikko, une autre à Kamakura, une autre à Enoshima et également à Hachioji pour le festival des Gingkos.
A Kyoto, bien sur on ira à Nara, mais on se fera une virée à Miyajima également et éventuellement une vers Amano Hashidate (je viens de découvrir)

Le tout avec un JRPass de 21 jours.

Qu'en pensez vous ? Auriez vous des suggestions ? Même extravagantes, nous sommes ouverts et absolument pas figé sur l'itinéraire ... C'est plus niveau logement qu'on devra se débrouiller après.

Nouveau sur ce forum, je vais essayer de ne pas mélanger les sujets, et éventuellement en ouvrir un autre pour parler d'idées pour les enfants et autre.

zarkis
11/08/2017, 09h55
C'est un parcours honnête, mais pas forcement très varié.

Qu'en pensez vous ? Auriez vous des suggestions ? Même extravagantes, nous sommes ouverts et absolument pas figé sur l'itinéraire (http://www.lejapon.org/forum/forums/14-Japon-Questions-generales?prefixid=44) ...
Puisque vous insistez, pourquoi pas quelques jours dans les îles Ryukyu ? une culture très différente des îles principales.
Ou la vallée de la Kiso (Magome, Tsumago, Narai), petite rando sympa et facile en famille dans un cadre historique.

Akeru
12/08/2017, 21h11
Je suis d'accord avec Zarkis, ca fait un peu trop de Tokyo à mon humble avis. La vallée de Kiso est très bien et un tour du côté de Kagoshima / Sakurajima pourrait être aussi envisageable je trouve.

Groot
13/08/2017, 22h46
Alors tout d'abord, merci des réponses :)

Pour ce qui est de la marche, j'ai ouvert un autre sujet concernant un certificat médical, pour faire simple, on va y aller mollo, car être aussi loin de la France est une première pour nous car c'est un risque en soit pour ma fille. Donc on va faire ce qu'il faut pour éviter tout déclenchement intempestif de sa maladie. et l'excès de fatigue peu en être un.

Ah la nakasendo zarkis, c'était magnifique quand on est passé à MAgome et Tsumago à notre premier voyage ! Mais pour l'instant je ne suis pas sur que les enfants arrivent à leurs ages, à apprécier le lieu, sans parler de la "petite" marche.
Tout comme à Myiajima, nous étions allé au sommet du Mont Misen et nous sommes redescendu à pied, ce n'est pas envisageable vu sa condition actuelle, on fera l'aller retour avec la cabine, mais pas de marche, il y en aura assez à d'autres moments.

Les îles Ryukyu je ne connais pas, c'est peut-etre un peu loin, tout comme Kagoshima je trouve.
Pas que nous n'avons pas envie, mais même si je comprends le fait qu'il y ait un peu trop de Tokyo, il faut savoir qu'on va devoir faire des journées très coooool afin de préserver ma gosse, et le ptit du haut de ses 5 ans ne tient pas forcément le rythme encore :mrgreen:

Je pensais plus à des virées autour de Tokyo ou Kyoto, car il ne faudra pas que nos journée soient trop longue afin de garder ce repos régulier.

C'est sur que ça va nous changer, on se faisait des journées de 16-18h quand on est venus la première fois, on est rentrer sur les rotules !
Mais bon, pas trop le choix.

En tout cas c'est gentil, car Kyushu on était juste allé à beppu et fukuoka.

Il y a toujours le pèlerinage de Shikoku qu'on aimerait faire, mais on doit se réserver pour quelques années encore.