PDA

Afficher la version complète : Qatar Airways - Vol Japon - Solidite de Qatar Airways face au blocus?



Iriakun
14/07/2017, 02h38
En lisant cet article (http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/13/97002-20170713FILWWW00186-qatar-airways-denonce-l-intimidation-des-pays-voisins.php) je me demandais si Qatar Airways avait les reins solides pour tenir plusieurs mois voir des années vu la situation avec les voisins ? Je teste prochainement mon premier vol chez eux d'ou certaines interrogations.
Les pro de l'aviation, un avis ? :confused:

skydiver
14/07/2017, 07h08
Cette compagnie possède de nombreuses lignes sur long courrier donc elle peut résister en cas d'interdiction prolongée de droits de trafic vers les pays prenant part au boycott. Son activité est loin d'être circonscrite à une zone géographique proche de sa base. Cela étant dit des problèmes se posent tout de même car elle perd un grand nombre de clients venant desdits pays, essentiellement de la main d'œuvre pour les nombreux chantiers du pays mais aussi des commerçants, surtout Égyptiens.

Iriakun
14/07/2017, 10h24
Merci beaucoup pour ton analyse!

skydiver
14/07/2017, 12h43
Ce qui est certain en tout cas, c'est que l'opération séduction visant les touristes Japonais a échoué, pour cette compagnie comme pour ses concurrentes du Golfe Persique. Les vols sans escale vers l'Europe attirent toujours plus les passagers entre le Japon et ce continent.

neptune75
14/07/2017, 16h20
Ses activités aux USA ont été maintenues légalement?(contrairement à l'Iran)?

skydiver
14/07/2017, 17h52
Seuls l'Egypte, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et quelques autres nations de la région ont suspendu les liaisons aériennes avec le Qatar. Pas de problème ailleurs dans le monde.