PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Devenir enseignante FLE au Japon



Clemence30
07/07/2017, 19h55
Bonjour tout le monde,

je m'appelle Clémence, j'ai 30 ans, et je viens d'obtenir le DAEFLE, que j'ai passé via le CNED, afin d'enseigner le français. J'aimerais principalement partir au Japon, c'est un peu pour cela que j'ai fait cette formation. Auparavant, j'ai passé un master enseignement, mais ne réussissant pas à obtenir le fameux concours pour devenir professeur des écoles, j'ai décidé de me réorienter sans pour autant changer complètement de voie. Aussi, mon rêve a toujours été de partir vivre au Japon. Je viens donc vers vous pour savoir si des personnes ont déjà tenté l'expérience dans ce pays, car je recherche des témoignages qui pourraient m'aider dans mes recherches et démarches :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Clémence

nemuyoake
10/07/2017, 04h10
J'enseigne l'anglais au Japon, et aussi le français à partir de l'année prochaine. Mais nos parcours sont différents car je n'ai pas de DEAFLE mais une licence d'enseignement japonaise. Pour de plus amples infos, tu peux consulter mon blog dans ma signature.

eve
10/07/2017, 15h18
Cherche sur le net il y a des tonnes de témoignages de profs de français au Japon. Il faut toutefois distinguer les profs dans le primaire/secondaire/supérieur comme Nemuyoake, qui sont rares, et les très nombreux profs de boîtes de cours privés/écoles de langue, qui sont parfois recrutés sans exp/diplôme d'enseignement. Les deux statuts sont très différents en terme de recrutement, visa, carrière etc.

Clemence30
11/07/2017, 23h12
Merci pour vos réponses :) effectivement j'ai trouvé pas mal de témoignages sur le net, et suis entrée en contact avec une prof de français au Japon :)