PDA

Afficher la version complète : Memorisation des lectures



03/10/2004, 18h36
Autant mémoriser le tracé ne me pose pas de problème, autant les lectures... J'ai beau revoir tous les soirs, réécrire cent fois, essayer de les mémoriser dans des combinaisons... :cry: Je me retrouve le soir suivant à me demander comment se lit le kanji que j'ai déjà revu la veille, l'avant veille, et tous les jours d'avant...

Comment faites vous? :idea:

mimosas
04/10/2004, 04h50
Ca ne vient pas en une semaine ... il y a tellement de lectures possibles en fonction de la combinaison de Kanji que seule une utilisation régulière (ou une giga mémoire) te permettra non seulement de reconnaitre la lecture d'un mot, mais en plus de savoir differencier la bonne lecture d'un kanji en fonction de son utilisation.

watanabe
04/10/2004, 10h05
bonjour KoYubi :)

Même problème que toi, essayer de mémoriser une liste de kanjis se révèle inadéquate par contre j'assimile beaucoup mieux si j apprends le kanji dans différentes phrases, laborieux je le concède mais finalement efficace (enfin pour moi bien sûr)
Merci pour ce post KoYubi car l'expérience de tous sera la bienvenue!
bonne journée à tous.

04/10/2004, 13h48
Merci à tous deux pour vos réponses. Je ne sais pas pourquoi mais mon post s'est dédoublé. Comme les membres me répondent sur l'un ou l'autre post, j'ai décidé de déplacer les réponses de ce post sur l'autre. Pour ceux qui arrivent, merci de ne plus poster sur celui ci... Si un moderateur pouvait effacer mes bêtises :D