PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - Vos conseils pour notre voyage au Japon en août 2017



Air Air
14/06/2017, 09h49
Salut,

Mon ami et moi nous partons au Japon du 4 au 28 août.

Est-ce que vous pouvez nous conseiller, notamment sur notre itinéraire ? Nous voulons davantage nous imprégner de la beauté d'un lieu plutôt que courir les lieux touristiques.

Que pensez-vous de cet itinéraire :
1 semaine à Tokyo (+environs)
1 semaine à Kyoto (+environs)
1 semaine sur l'île de Miyajima.

Est-ce que nous devrions passer moins de temps dans un lieu et en ajouter un autre ?

Amitiés à toutes et à tous.

Vienna Logan
14/06/2017, 13h07
Une semaine à Miyajima me paraît trop. Je compterais 2-3 jours à Miyajima et Hiroshima. Pour compléter, vous pourriez par exemple passer par les Alpes sur le trajet entre Tokyo et Kyoto, par exemple Takayama, Matsumoto, etc. Kanazawa vaut aussi le coup.

Suikasensei
14/06/2017, 17h58
Je confirme, à mon sens passer 1 semaine à Miyajima est un peu long. 2 nuits / 3 jours sur place c'est très bien: visiter Hiroshima le matin et début d'aprèm, puis prendre un ferry pour Miyajima en fin de journée, y dormir deux nuits et revenir, est idéal.
Profitez-en pour explorer Shikoku ou les onsen dans la région de Gunma par exemple.

Olrik
15/06/2017, 09h35
Bonjour,

Vous pourriez effectivement faire un "petit tour" de Honshu en débarquant à Tôkyô, en longeant la côte pacifique direction le sud, Tôkyô -Hiroshima puis traverser depuis Osaka ou depuisHiroshima vers Matsue pour remonter en direction de Kanazawa , qui vaut le coups, je confirme puis retourner surTôkyô....De Kanazawa, vous êtes à 2h30 de Tôkyô par le Hokuriku Shinkansen...

Sur la côte mer du Japon, depuis Matsue" la cité de l'eau", vous pouvez visiter, en chemin, Tottori et ses temples,Kaga et ses onsen,Kanazawa (j'ai déjà parlé de cette ville dans de précédents posts mais si vous avez des questions, à votre service...)mais aussi, pourquoi pas, faire un tour sur les plages de Noto (de Hakui à Nanao), visiter Nanao ( très joli, onsen réputés ) et Hakui (le Roswell Nippon, marrant), au nord de l'Ishikawa, Hakusan (montagne sacrée et ville) et son parc national, Takayama (très joli), Toyama, Fukui et ce depuis Kanazawa où vous pourriez passer les quelques jours soustraits à Miyajima.

Amitiés

Air Air
23/06/2017, 22h43
Salut à toutes et à tous, merci beaucoup pour votre aide.

Je me suis informée sur tous les sites que vous conseillez. Je pense organiser un itinéraire autour de :

Tokyo
Kyoto
Osaka
Mont Koya
Miyajima
Matsue
Kanazawa
Tokyo

Par contre je ne sais pas quel nombre de jours consacrer à tel ou tel endroit.

J'aimerais beaucoup partir à l'aventure sans réserver tous les logements avant le départ pour pouvoir nous attarder ici ou là mais je lis régulièrement que c'est déconseillé. Qu'en pensez-vous ? Serait-ce vraiment une folie ?

Olrik
24/06/2017, 10h46
Bonjour,

Pour le temps à passer dans telle ou telle ville, cela dépend de ce que tu aimerais y visiter/voir...de tes goûts...

Tokyo, Osaka, Kanazawa me semblent les endroits les plus "stratégiques", touristiques et surtout des "bases" pour des visites régionales éventuelles ( hébergement + transports...).A partir de ces villes , avec un JR Pass, et même un petit budget transports supplémentaires ( lignes non couvertes par le JR Pass, bus...), tu pourrais alterner visites en ville et en dehors, voire, te préparer des visites de secours si tu finis plus vite que prévu la visite de la ville principale (d'hébergement).
Tokyo, il y a tellement à voir...en ville comme aux alentours.
D'Osaka, tu peux te déplacer, je crois, avec JR Pass, sur Kyoto, mais Munchou, s'il traine dans le coin t'en parlera bien mieux que moi: c'est son coin, ou un autre membre du forum au Kansai...
Pour Matsue , c'est très sympa, le château est joli mais en une journée ,on en à fait le tour...Pourquoi ne pas prévoir de faire un déplacement Miyajima-Kana sur une journée, avec arrêt de quelques heure à Matsue ?
Ou alors, tu peux y passer une nuit et continuer vers Kana en faisant l'arrêt à Tottori, que je mettrais dans la même "catégorie visite simple".
Depuis et à Kanazawa, il y à voir... Fin Août, il y a "a capella town" le festival des musiques de rues, dans tout le centre ville mais aussi dans plusieurs quartiers. Une "fête de la musique" , en somme...Cette année , cela tombe les 26 et 27 août, vous rentrez le 28 par Tokyo, cela me semble bon...
Y passer trois, quatre nuits me semble un minimum, si l'on veut faire les parcs (pas que Kenroku en!Il y a aussi Gyokusen , mon préféré!) les quartiers historiques mais aussi visiter l'artisanat local ... et a capella. Le mieux est de visiter par zone, je crois...Une journée (de plus ?) pourrait être consacrée à Takayama...

Partir au Japon, en Août , en pleine saison touristique donc, sans réserver d'hébergement est très imprudent...Vous risquez de ne pas pouvoir trouver d'hébergements entrant dans vos critères, notamment de prix, si vous en avez et de devoir vous rabattre sur ce que vous trouverez. Sans compter les " dates flottantes" d'Obon, la fête des defunts, pouvant tomber , selon les régions du 15 juillet au 15 Août, avec de possibles déplacement importants de Japonais rentrant en famille pour quelques jours...A Kanazawa , c'est du 13 au 15 Août, mais à Tokyo, c'est en juillet, je crois...
Réserver me semble plus prudent, et si vous avez peur de passer trop de temps à un endroit, prévoyez des visites de secours, aux alentours , facilement accessible ( train...)...

Voilà , avec mes amitiés

stefnc74
26/06/2017, 00h33
passe me voir si tu vas sur matsue

Air Air
26/06/2017, 12h46
Salut,
Je ressors de l'office du tourisme japonais avec un millier de brochures et le plaisir d'avoir goûté à la légendaire courtoisie japonaise, quel plaisir ! Je vais avoir beaucoup de mal à rentrer en France ! Et je ne suis même pas partie !

Stefnc74, al ne faut pas me dire des choses comme ça, maintenant tu es sûr/e de nous voir... héhé Merci en tous cas, c'est sympa, on apprécie !

C'est difficile de prévoir le nombre de jours à passer à tel ou tel endroit, car cela tient à tant de choses différentes, et c'est difficile également de décrire ce que nous recherchons, autrement que de la manière dont je l'ai déjà dit : nous recherchons à ressentir l'âme du Japon, et finalement cela peut se sentir devant un livre, chez soi, non ? Donc je vais... improviser... tout en réservant à l'avance... LOL.

Combien de temps à Matsue, si j'étais vous ? ;)

En tous cas le voyage a déjà commencé. Avec vous ! Merci pour cela !

stefnc74
27/06/2017, 00h40
les iles oki a shimane
www.nkk-oki.com (info@nkk-oki.com) staff en anglais et francais pour les info
le film le coeur regulier( isabelle carre) c est fait la bas .

Air Air
27/06/2017, 14h33
C'est une adresse courriel, Stefnc74.
Je n'ai pas vu ce film mais j'aime beaucoup cette actrice, qui vient du monde de la danse.

Air Air
28/07/2017, 16h15
Salut,

Je sais que je vais en décevoir certainz parmi vous mais je n'ai pas ou presque suivi vos conseils. Je suis un peu embarrassée tout de même ! Mais je tenais à vous dire ce que nous allions faire :

5 -11 août : Tokyo
11-15 août : Mont Koya
15 - 22 août : Kyoto
22 - 27 août : Okinawa
27-28 août: retour à Tokyo et retour à Paris.

Cet itinéraire nous fera sûrement passer à côté de plein d'endroits, mais on avait envie de se poser quelques jours à chaque fois, pour... saisir l'énergie et/ou la poésie des lieux, plutôt que de courir d'un site à un autre (pour ma part je cours déjà toute l'année).

Je n'aurai pas besoin du JR pass d'après une agence.

Le prix d'une nuit dans un temple bouddhiste au mont Koya coûte entre 165 et 180 euros (2 repas compris)... Ces moines sont aussi des business men, non ? En tous cas je recommande la Shukubo association qui s'est occupée de nous trouver des logements pour 3 nuits de façon très professionnelle et très courtoise (était-ce nécessaire de lu préciser ?).

Nous avons trouvé des logements peu chers mais qui ont l'air super (d'après les avis et les photos) sur la fameuse plateforme qui commence par A. Je vous dirai si on a fini dans un coupe-gorge (lol).

Merci beaucoup tout de même, c'était enrichissant.

Gnurou
28/07/2017, 17h24
Tu n'as peut-être pas suivi les suggestions qui t'ont été données, mais je dirais que tu as bien fait: j'aime beaucoup ton itinéraire.

Une semaine à Tokyo et Kyoto, tu ne peux pas te tromper. Il y a de quoi passer une vie dans chacune de ces villes.

Je n'ai pas visité le mont Koya, mais je pense pouvoir dire que cela te fera découvrir un autre aspect du pays.

Quant à Okinawa... J'y file dès que j'ai l'occasion. Tu auras l'impression (pas fausse) d'être dans un autre pays, avec sa propre culture, ses propres croyances, sa propre langue. Les autochtones sont extrêmement accueillants pour peu que tu fasse preuve de curiosité et d'ouverture. Si tu aimes chanter et boire, tu vas passer de bonnes soirées.

Je suppose que par Okinawa tu entends l'île principale (Naha, Okinawa-shi, etc.). Si possible pense à louer une voiture pour te balader plus facilement et visiter la partie Nord de l'île, Nago, Motobu, Nakijin, Iejima (il faudra un bateau), ... les phares, les plages. Nagannu island est ma recommendation si tu veux passer une journée à la plage, regarde sur Gogole.

Note également qu'en 1h d'avion tu peux aller à Ishigaki, d'où tu peux rejoindre plein de petites îles charmantes comme Taketomi, Kuroshima, etc.

Bon séjour et n'oublie pas de donner un compte-rendu à ton retour! ;)

Maxime
29/07/2017, 12h45
Salut,
Je vais avoir beaucoup de mal à rentrer en France ! Et je ne suis même pas partie !

Alors ça, je ne te le fais pas dire !

Akeru
29/07/2017, 22h29
Cet itinéraire nous fera sûrement passer à côté de plein d'endroits

Par forcément. Tu peux facilement caser Nara et Osaka sur une de tes journée à Kyoto sans courir. Pareil pour une journée à Kamakura depuis Tokyo.

Pour le Mont Koya, pour l'avoir fait, je pense que c'est trop mais ce n'est que mon avis. Pour Okinawa, écoute Maitre Gnurou ;-)