PDA

Afficher la version complète : JAL - Vol Japon - Fin des vols Narita-Paris



Iriakun
30/05/2017, 01h48
JAL a annonce l'arret de ses vols Paris/Tokyo Narita pour octobre 2017.

2 vols par jour Haneda/Paris donc ? Cela n'a pas ete precise.:confused:

Source:
http://www.travelvision.jp/news/detail.php?id=77788

skydiver
30/05/2017, 05h51
1 ou 2 vols, selon la demande. Certains jours verraient une seule liaison, d'autres 2. Rien de décidé à ce jour malgré l'obtention de 2 créneaux à HND.

Iriakun
30/05/2017, 07h50
Merci pour ces eclaircissements. Vu qu'AF est en partage, a voir dans avenir proche...

Au passage, c'est fou quand meme combien JAL et ANA choppent "facilement" des creneaux a Haneda pendant que les autres compagnies galerent.
Des vols pour l'amerique latine depuis haneda y a rien de rien...>_<

skydiver
30/05/2017, 16h24
C'est assez vrai, néanmoins certaines compagnies d'Amérique latine notamment n'ont pas déposé de demandes de créneaux dès la transformation de HND. D'autres ont vu juste et se sont mises sur les rangs sans tergiverser.

Iriakun
31/05/2017, 03h44
ANA a pourtant cree dernierement une ligne directe narita/mexico et le vol arrive a 6h du mat' environs a Narita avec un depart a 2h du mat' depuis mexico.

skydiver
31/05/2017, 09h30
Àeromexico vient aussi à NRT avec un Boeing 787 mais, à nouveau, les compagnies d'Amérique latine n'ont pas été réactives quant à HND.
AF possède une clientèle certes réduite mais régulière entre Sao Paulo et le Japon.

neptune75
31/05/2017, 12h46
Je suppose que le fait qu'il y ait moins de vols (moins de passagers), c'est lié aux attentats divers, aux manif assez violentes qui ont eu lieu en France,non? Ou bien je me trompe?

skydiver
31/05/2017, 13h38
Depuis 2015, le nombre de passagers Japonais venant en France s'est réduit de 25%, selon l'IATA.
La raison invoquée reste le terrorisme islamiste, très loin devant toute autre considération.

Iriakun
01/06/2017, 04h06
Pour Aeromexico oui je sais, c'est le meme creneau.

Les japonais sont sensibles aux attentats et ca va jusqu'a balancer aux enfants "etrangers=terroristes."
Y a quelques jours je vois des gamins a la salle de sport et ils me disent "hello" je leur reponds en japonais et ensuite ils me sortent "mes parents m'ont dit que les etrangers sont des terroristes"...o_0
"petits gars, des assassins ce n'est pas une question de nationalite, de religion, de race etc..c'est l'etre humain, regarde il y a des meurtres au Japon aussi"

Mehdi
03/06/2017, 17h13
lol on est pas sorti de l'auberge, surtout qu'a ce jour Aum a fait du bon taffe, ou le psycho a Akihabara et son couteau de rambo, ensuite c'est sur que le ou les journalistes jap' decapite, les ingenieurs japonais morts en Algerie durant l'assaut de l'usine d'hydrocarbure ne va pas aider, mais sorti du Japon la planete entiere est un coupe gorge ou presque :D

Edit: Ah oui et la petite japonaise etudiante a Lyon ou ses environs qui a disparue etcetc

Et le service, la salete d'une ville comme Paris n'aide pas non plus, j'ai sincerement de la peine pour les japonais qui viennent visiter Paris y'a un tel gap entre la representation qu'ils se font et la realite.

neptune75
04/06/2017, 06h10
lol on est pas sorti de l'auberge, surtout qu'a ce jour Aum a fait du bon taffe, ou le psycho a Akihabara et son couteau de rambo, ensuite c'est sur que le ou les journalistes jap' decapite, les ingenieurs japonais morts en Algerie durant l'assaut de l'usine d'hydrocarbure ne va pas aider, mais sorti du Japon la planete entiere est un coupe gorge ou presque :D

Edit: Ah oui et la petite japonaise etudiante a Lyon ou ses environs qui a disparue etcetc

Et le service, la salete d'une ville comme Paris n'aide pas non plus, j'ai sincerement de la peine pour les japonais qui viennent visiter Paris y'a un tel gap entre la representation qu'ils se font et la realite.


Et avec le troisième attentat à Londres hier soir,est-ce qu'il ya eu,récemment, moins de Japonais venant au Uk ,soit comme touristes,soit pour y étudier?

skydiver
04/06/2017, 09h39
Il y a effectivement moins de touristes Japonais en Europe depuis 2015. Les compagnies aériennes en ont fait le constat.

maruchan
04/06/2017, 09h44
Moins d'étudiants aussi, notamment les Japonais mais pas que. Depuis les attentats l'enseignement du F.L.E ne se porte vraiment pas bien.