PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Cuisine ou multimédia ?



Pompaye
02/05/2017, 17h22
Bonjour à tous ! :)

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que je ne trouve aucunes réponses à mes questions.
Alors premièrement je m'excuse si ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas pu en trouver de similaires.
Ensuite je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à lire ce petit billet :)

Voici mon cas : Titulaire d'un bac scientifique et ayant déjà été plusieurs fois au Japon lors de voyages dans différentes régions par différentes saisons ainsi que de durées variables, vivre au Japon est devenu un objectif pour moi. CEPENDANT, je ne sais pas vers quel domaine orienter mes études... J'ai deux grandes passions : La Cuisine et le Multimédia (développement, design, graphisme), or, je n'en aime pas l'une plus que l'autre.
Donc pour pouvoir trancher, j'aurai voulu savoir quel domaine prévaut pour mener une vie au Japon, pour y réussir. Le multimédia au Japon est-il facile d'accès pour un étranger ? La cuisine serait plus simple ? Quel domaine me permettrait de m'en sortir du mieux possible ?

Je sais que c'est un cas un peu particulier et que chacun a son point de vue sur la question mais c'est justement pour cela que je souhaite recevoir des avis (même défavorables) basé sur les expériences et même les simples faits que vous puissiez m'apporter.

Merci à vous d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience :)

eve
02/05/2017, 17h46
Réponse rapide : en théorie peut-être le multimédia (pour cuisine il faut justifier de 10 ans d'exp), même si si la cuisine est assez demandée.

J'aurais tout de même envie de dire que tu ne devrais pas décider de ton avenir juste sur l'idée de vivre au Japon, sachant que c'est un résultat non garanti (ça dépend de pas mal de facteurs "chance") et qu'on n'est jamais sûr d'aimer sur le long terme.