PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Traduire "Je suis un être humain"



Olivier25
04/04/2017, 21h53
Bonjour, j'en appelle à la connaissance des personnes de ce forum. J'ai fait traduire par Google traduction la phrase en titre et je n'avais pas le même résultat de FR -> JP et de EN -> JP. Pourriez vous me dire comment vous le traduiriez ? D'avance merci pour votre retour.

Olrik
05/04/2017, 09h13
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je connais deux termes pouvant être utilisés pour signifier "Etre Humain", plus ou moins:
Hito (/ jin) 人 :homme, personne, gens,être humain mais sans indication d'espèce, je crois...plutôt être "civilisé", ressemblant à l'Homme sur bien des points que" Etre Humain"...

Ningen 人間: personne, Homme, Humain ,Etre Humain, avec une nuance biologique (?), génétique (?): Homo Sapiens Sapiens, en somme ...

J'ai aussi rencontré hyuuman ,en katakana, synonyme de ningen...

Si vous voulez dire Homme, Humain , Homo Sapiens Sapiens, ningen me semblerait le plus approprié...

Amitiés

Olivier25
05/04/2017, 22h19
Bonjour et merci pour votre retour aussi rapide et précis concernant l'être humain.

Néanmoins je suis encore plus béotien que le plus béotien concernant cette langue. Je me demande du coup comment se traduit la phrase entière, avec la grammaire comprise.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement.

Bago
06/04/2017, 05h17
Salut Olivier25,

(familier) 僕は人間だ(ぼくはにんげんだ)⇒ Boku ha ningen da
(polie) 私は人間です(わたしはにんげんです)⇒ Watashi ha ninngen desu

Bago...

Olrik
06/04/2017, 12h23
Bonjour,

Vous pouvez aussi, éventuellement, élider "boku ha" 僕は et "watashi ha" 私は ... .
Ningen da 間だ / ningen desu 人間です peut suffire...

Amitiés

Olivier25
06/04/2017, 20h00
Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à ma demande. Je vais pouvoir me faire tatouer sereinement maintenant. Par ailleurs vos conseils éclairés et mes recherches me donnent bien envie d'avoir une approche du japonais un peu plus approfondie. Encore merci. ;)