PDA

Afficher la version complète : Photo du Japon - ** Calendrier de Novembre **



GATTACA
03/10/2004, 02h45
Le challenge pour sélectionner la photo du calendrier de novembre est relancé. Je vous en rappelle les modalités :

Les règles de participations :

1/ Tout le monde peut participer, sous réserve d'avoir un compte sur le site.

2/ Chaque membre ne peut proposer qu'une seule photo par mois.

3/ Les participants doivent être les auteurs de la photo. Pas question de récupérer une photo dans un livre, un magazine ou ailleurs sur le net. En cas de doute, la photo ne sera pas retenue.

4/ La photo sélectionnée sera donc choisie pour être le calendrier officiel "lejapon.org" du mois suivant.

5/ Les photos doivent étre proposées via le forum "vie du site", sujet "calendrier de mois suivant :
* soit par insertion de la photo dans le topic (en utilisant la balise Img),
* soit en me l'envoyant par mail, après quoi je me chargerai de l'insérer dans le topic en mentionnant le nom du membre qui la propose.

6/ Les photos présentées sur le topic ne devront pas excéder 100K. Une fois la photo élue, je prendrai contact avec son auteur pour en obtenir une version en taille originale et pouvoir la retravailler sans trop de perte de qualité.

7/ Les photos concourant pour devenir le calendrier officiel "lejapon.org" du mois M+1, devront être proposées entre le 1er jour du mois M minuit, jusqu'au 20ème jour 23h59' du même mois. Concrètement, pour septembre, les photos doivent être proposée entre le 1er août minuit et le 20 août 23h59. La date et l'heure du post inscrit en en-tête de message faisant foi.

8/ Toute photo proposée entre le 26ème et le 30 ème (ou le 31ème) jour ne seront pas prisent en compte. La date et l'heure du post inscrit en-tête de message faisant foi.

9/ Le seul thème autorisé pour qu'une photo puisse être sélectionnable est bien évidement le Japon.

Comment sera sélectionnée la photo :

1/ La photo gagnante sera celle qui aura remportée le plus de points.

2/ Les votes se feront par les membres du sites, sur le forum "vie du site" sujet "calendrier de mois suivant, qui choisiront 3 photos par ordre de préférence en leur attribuant 3, 2 ou 1 point. A la suite des photos proposées.

3/ Les votes se feront entre le 21ème jour du mois minuit et le 26ème jour de ce même mois 23h59'. Seul les vote proposés entre le 21ème jour minuit et le 26ème jour 23h59' seront comptabilisés. La date et l'heure du post inscrit en en-tête de message faisant foi. Mais rien n'empèche les membres de donner leur avis pendant la période de "candidature" (c'est à dire entre le 1er jour minuit et le 20ème jour 23h59'), sans pour autant voter (ce qui ne servirait à rien).

4/ Chaque membre ne peut voter qu'une seule fois, sans modification de son vote une fois qu'un autre membre aura voté après lui. Pour être clair, tout message comportant la mention "Dernière édition par X le jj/dd/mm/aa xx:xx ; édité x fois" ne sera pas pris en compte. Dans le cas ou un membre voterait plusieurs fois, aucun de ses votes ne seront comptabilisés.

5/ Un membre qui propose une photo ne pourra pas voter pour sa propre photo. Si tel devait être le cas, sa photo deviendrait automatiquement hors concours. Rien ne l'empèche, par contre de voter pour la photo de quelqu'un d'autre.

6/ Je me charge de faire le total des points. Les résultats seront communiqués au plus tard le 28ème jour du mois à 23h59' (sauf contretemps).


La photo sélectionnée :

La photo qui aura récoltée le plus de point sera déclarée "gagnante" pour être le calendrier officiel "lejapon.org" du mois suivant.

Ce challenge (ou concours) est organisé dans la convivialité et la bonne humeur habituelle qui caractérise ce site. Il n'y a rien à gagner. Aucun lot, ni lot de consolation. Il est bien évident que la participation est totalement gratuite.


Bonne chance à tous

GATTACA
03/10/2004, 15h51
Cette fois, j'ouvre les hostilités :


http://gatta.ca.free.fr/vignette.jpg

C'est une vue de Tokyo depuis le salon panoramique du "metropolitan government office" à Shinjuku.

rasen
04/10/2004, 19h08
Gattaca, tu commences très fort 8O ta photo est superbe !

Bon, à mon tour de proposer ma modeste contribution :

http://olivier.dominique.free.fr/img.japon.org/coucher.jpg

Un coucher de soleil sur Tokyo, pris depuis odaiba.

asagiri
06/10/2004, 11h15
bonjour

bon ca a l`air de refonctionner

environs du Shisendo 詩仙堂 ,nord de Kyoto ,en Nov 2000 ,pour les feuilles rougies.

http://www.ifrance.com/kumo/shisendo1.JPG

Az_In_one
06/10/2004, 11h37
Cette fois, j'ouvre les hostilités :


http://gatta.ca.free.fr/vignette.jpg

C'est une vue de Tokyo depuis le salon panoramique du "metropolitan government office" à Shinjuku.


Je vais jouer les difficiles, mais je pense que la compo serait bien meilleure si tu cadrais un peu plus à gauche et en haut.

GATTACA
06/10/2004, 11h46
Plus à gauche, je suis d'accord. Plus haut, non.

Az_In_one
06/10/2004, 12h06
Plus à gauche, je suis d'accord. Plus haut, non.

Cela sierait mieux à la règle des tiers surtout que le bas n'est vraiment pas très important. A mon avis tu peux remonter jusqu'au pied de la tour à gauche, et tu auras un meilleur équilibre avec ce que ça rajoutera de ciel.

gagen
06/10/2004, 14h58
Bonjour,
voici ma contribution:
Il s'agit comme vous l'aurez reconnu du kinkakujii (pavillon d'Or) à Kyôto.

http://img4.exs.cx/img4/3176/Mini1706.jpg

GATTACA
07/10/2004, 03h05
Maruchan nous propose :

http://gatta.ca.free.fr/Maruchan_vignette.jpg

asagiri
07/10/2004, 10h20
bonjour

ca prend une bonne tournure tout ca,mais il n`y a pas beaucoup d`envois cette fois c`est dommage

Marie2
17/10/2004, 08h57
Coucou.

La competition a l'air d'etre encore rude cette fois, les photos sont vraiment tres jolies. Mais bon, je tente ma chance ^_^

http://lucienjacky2.free.fr/Nara.jpg


La photo a ete prise a Nara pres de Todaiji.

Voila, en esperant que ca relance un peu les participations.

Marie

GATTACA
21/10/2004, 02h23
Il est temps de passer aux votes. Voici mon choix :

Rasen 3pts
Asagiri 2 pts
Gagen 1pt.

Marie2, j'aurais vraiment voulu voter pour ta photo que j'aime beaucoup, mais malheureusement le format vertical n'est pas idéal pour un fond d'écran.
ごめんね

Umi
21/10/2004, 08h26
ASAGIRI: 3 pts
RASEN: 2 pts
GATTACA: 1 pt

ignomold
21/10/2004, 09h44
GATTACA 3 pts
Rasen 2 pts
Gagen 1 pt

asagiri
21/10/2004, 10h27
bonjour
voici mes choix

Gattaca 3 pts
Gagen 2 pts
Marie2 1pts

Marie2
21/10/2004, 10h32
Coucou,

pour ma part:

rasen: 3pts
gattaca: 2 pts
gagen: 1 pt

Je note pour la prochaine fois l'histoire du format, merci!
J'aurais bien aime voter pour la photo d'Asagiri mais je ne la vois plus. C'est normal?

Bonne journee,
Marie

asagiri
21/10/2004, 11h09
merci Marie2
parfois l`image disparait mais reviens ou bien c`est long a ouvrir

rasen
21/10/2004, 11h26
Gattaca : 3pts
Asagiri : 2pts
Maruchan : 1pt

watanabe
22/10/2004, 06h51
bonjour à tous,

dommage pour Marie2 elle était belle sa photo aussi!
le vote:

RASEN 3points
ASAGIRI 2 points
MARUCHAN 1 point

Sly
26/10/2004, 09h57
1) Gattaca 3pts
2) Asagiri 2pts
3) Rasen 1pt

Photos très très belles ce mois !

Sly.

tampopo
26/10/2004, 11h41
Gagen : 3 points
Gattaca : 2 points
Rasen : 1 point

Catinus
26/10/2004, 17h43
Bonjour !

Je ne vois pas la photo de Marie 2 et je ne sais pas l'ouvrir.
Peut-être en cause : j'ai un vieux Mac, d'où icompatibilité.
Sorry !

JM
26/10/2004, 18h51
maruchan: 3 points car c'est le calendrier de novembre...
gattaca: 2 points (une photo nocturne pourquoi pas)
gagen: 1 point (kinkakuji joli mais classique)

J'ai préféré pour cette fois l'originalité du thème au classicisme.
Moi non plus je ne vois pas la photo de Marie2...

GATTACA
26/10/2004, 23h05
La période des votes est maintenant terminée.
Les résultats sont très serré. Tellement serré qu'il y a ex equo.
Je demande donc aux modérateurs qui n'ont pas encore voté de participer au vote pour départager la photo gagnante. Afin de ne pas influencer les votes, je ne communiquerai les résultats actuels et les résultats finaux qu'une fois que les modérateurs auront votés.

JM
26/10/2004, 23h52
A moins de m'être trompé je vois plutôt:

Gattaca: 19 points
Rasen: 15 points
Asagiri: 11 points
Gagen: 9 points
Maruchan: 5 points
Marie2: 1 point

10 votants - 60 points donnés

Donc victoire de Gattaca...

GATTACA
27/10/2004, 00h18
1000 excuses, j'avais zappé 2 votes... :oops:

Donc le gagnant est donc.... moi même :P conformément aux calculs exact de JM...

Merci à tous d'avoir participé. Rendez vous le 1er novembre pour de nouvelles photos.

Bon ben moi je http://tsuya.corp.free.fr/smiley_exit.gif