PDA

Afficher la version complète : Politique pas de vote electronique au presidentiel pas beaucoup d autres solutions



stefnc74
13/03/2017, 23h50
Voila j essaye d etre un bon citoyen francais. Je voulais voter au presidentielle mais les expatriers nous avons pas beaucoup le choix.
Ce rendre au consulat ou a l ambassade (7 heures pour mis rendre )
Le vote par procuration (j ai personne sur place)
LE vote par correspondance uniquement pour les legislatives.
Le vote electronique peur d une cyber attaque.
Je trouve cela anormal en 2017 que tres peu de moyens sont mis a notre disposition pour voter.

Iriakun
14/03/2017, 00h49
Pas etonnant du tout avec toujours les memes rengaines...et puis nous sommes des nantis fuiyant l'impot c'est bien connu :roll:

Bago
14/03/2017, 00h51
salut Stefnc74

Je sais pas ou tu habites mais j'ai recu ca de Alexandre Joly (Conseiller consulaire au Japon) le 8 mars 2017.

[...]
J'ai contacté notre consul à Tokyo pour connaître les modalités de ces mesures :

- Vote à l'urne : un bureau de vote supplémentaire sera ouvert à Tokyo, les portant à deux au lieu de un initialement.

- Vote par procuration : afin d'offrir la possibilité à nos concitoyens résidant loin des centres de vote de Kyoto et Tokyo d'établir des procurations, des tournées consulaires seront prochainement organisées. Le consulat de Tokyo communiquera sur les dates et lieux des tournées très prochainement.

- Vote par correspondance : la date limite de réception des demandes était initialement le 1er mars, elle devrait être repoussée au 31 mars. Le conditionnel est d'usage car le décret n'est pas encore publié, ce qui signifie aussi que les services consulaires ne sont pas encore en mesure de répondre aux demandes. Là encore le consulat de Tokyo communiquera prochainement sur le sujet.[...]


Donc attend de voir si il ne va pas y avoir un centre de vote plus pres de chez toi :/.

Bago...

stefnc74
14/03/2017, 01h09
Je suis sur shimane (je garde espoir):)