PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu Cherche pratiquant/e de Ninjutsu



Pages : [1] 2 3

RyuuDraco
02/10/2004, 18h40
Bonjour à tous, je suis pratiquante du Ninjutsu depuis maintenant 5mois(seulement hihi )et je recherche des pratiquants d'arts martiaux en suisse, afin de discuter et pourquoi pas d'apprendre d'autres choses... Si possible dans le Ninjutsu, mais c'est avec plaisir que je ferai connaissance avec d'autres pratiquants d'un autre art martial!
Je ne cherche pas forcèment des pratiquants en suisse, ce que je recherche avant tout c'est de pouvoir discutez et poser quelques questions(si possible en privé...) Merci d'avance!!! :wink:

Biz à tous:)

skydiver
02/10/2004, 19h00
Merci; bises à toi aussi.

En attendant une réponse je te propose de lire ce qui a été dit à propos du ninjutsu sur ce forum depuis le début de l'année et dans les archives des années précédentes.

Bonne soirée.

RyuuDraco
02/10/2004, 20h02
J'ai déjà lu un topic(première chose que j'ai faite avant de m'inscrire :wink: ) Mais je vais voir si je n'aurai pas rater quelques détails des autres années, merci bcp!

skydiver
02/10/2004, 20h20
De rien.
Le sujet qui t'intéresse revient de temps en temps sur ce forum mais pas toujours de façon explicite au début des threads.
Bon courage.

Rappa
03/10/2004, 23h10
Bonjour,

Je pratique aussi le Ninjutsu et je suis toujours ouvert a la discussion sur ce sujet (et les autres ;-)).

Peut etre a bientot

Rappa

RyuuDraco
04/10/2004, 05h48
Merci rappa, je t'ai écrit un mail privé, l'as-tu recu? Sinon je te le réenvoie :wink:
Mici encore!

Yurei
04/10/2004, 07h46
Bonjour,

Je pratique aussi le Ninjutsu et je suis toujours ouvert a la discussion sur ce sujet (et les autres ;-)).

Peut etre a bientot

Rappa

[parenthèse] voilà pourquoi tu disais avoir choisi une autre voie que le bushido ! [fin de la parenthèse] :wink:

Rappa
04/10/2004, 16h15
Bonjour,

Oui en effet ^^

J'ai trouvé dans cet art martial un chemin qui convenait plus a ma recherche :-)

L'important est de trouver une route superbe a parcourir et d'y prendre plaisir :-)

Rappa

pingoui
05/10/2004, 14h06
@RyuuDraco:

Tu pratiques à lausanne avec W?

N'hésites pas à discuter directement sur ce forum au lieu des MP, ça permet d'avoir différents points de vue. :wink:
De plus, la communauté de ce japon.org est très sympathique!

Sinon, sans vouloir faire de pub, il y a aussi un forum sur le Ninjutsu si tu as besoin d'informations précise sur le Ninjutsu. De nombreux gradés du Bujinkan passent fréquemment faire un tour. Ca peut être enrichissant !

http://www.bujinkan38.org

Yurei
05/10/2004, 20h13
Tient, je ne savais pas qu'il y avait un dojo de ninjutsu à Lausanne, j'ai toujours cru que le seul dojo de ninjutsu en Suisse était à Berne :oops:

RyuuDraco
06/10/2004, 22h44
Oui pingoui je pratique avec W et super contente d'ailleur:-) Merci beaucoup pour ton forum, je sens que je vais y prendre un immense plaisir à le parcourir et surtout à y échanger plein de choses :wink:

Si je préfère utiliser les mp c'est juste car certaines questions peuvent paraître assez personnel(j'aime beaucoup avoir divers avis mais sur des questions plus personnels) et je ne sais pas si certains y répondraient... C'est par politesse envers ceux qui acceptent déjà de me répondre et de me lire...

RyuuDraco
06/10/2004, 22h50
hihi on en apprend tout les jours yurei, je ne le savais pas non plus jusqu' a il y a 6mois :P il y en a plusieurs sur lausanne, j'en connais 2 en comptant celui ou je pratique mais je pense qu'il y en a 3... Il doit aussi y en avoir sur geneve. :wink:

Yurei
07/10/2004, 19h09
J'habite à Genève et j'ai jmais vu de club de Ninjutsu. Mais peut être qu'il y en a. Pourtant mon club d'art martiaux propose un joli panel d'arts martiaux (essentiellement japonais). Le lien de mon club (sans vouloir faire de pub:P) : http://www.sdkbudo.ch/

Rappa
07/10/2004, 23h44
Bonjour,

Les clubs de Ninjutsu sont rares, d'ailleurs ce serais très sympathique de mettre Jujutsu au lieu de Ju Jitsu sur le site precedemment cité, cela remettrais les pendules a l'heure... aussinon très jolies illustration a l'ouverture du site :-)

Rappa ^^

Yurei
08/10/2004, 10h58
Tien c'est vrai, j'avais pas remarqué pour le "ju-Jitsu" 8O :wink:

Rappa
08/10/2004, 22h57
Bonjour,

Bof ce n'est qu'un détails mais parfois j'essaie de faire bien prononcer les gens Ninjutsu et non Ninjitsu et je pense que cela doit etre aussi embetant pour les pratiquants de Ju Jutsu avec le Ju Jitsu de notre bonne FFJDA^^

enfin l'important n'est pas la...

Rappa^^

Seitaishogun
11/10/2004, 13h35
je suis pratiquand du ninjutsu depuis bientôt trois ans venant d'un dojo dit "sauvage" qui fermera l'année prochaine. Je dois dire également que je "suis"(suivre) le ninjutsu de philippes barthelemy et non celui du japonais hatsumi
certain cours de nin ne sont en faite que du taijustu ou taido et qu'il n'ont rien de disciplines enseignés dans les anées 80 (je pense au S.A.S) et n'inclus aucunes notion de shinobi, l'enseignement (maintenant obsolète) dois être une adaptation de certaines discipline connues comme le nageteppo, shuriken, "shinobi" mizudô etc... voilà

Rappa
12/10/2004, 19h52
Bonjour,

Pourquoi traduire traditionnel par obsolète ?

Je sais parfaitement bien que je ne rencontrerais pas de guerrier portant des sabre en plein milieu de ma ville, toutefois cela ne m'empeche pas d'aimer la pratique du Ken. De toute façon lorsqu'on a saisie l'essence du Ken on peut adapter les technqiues avec de nombreux objets usuels moderne... donc rien n'est obsolète...

Ce limiter a un type d'armes c'est limiter sa comprehension des Arts Martiaux.

Quant au Ninjutsu, c'est comme avec les autres disciplines, y'en a des bons et des moins bons... lorsqu'on cherche a entrer dans une écoles, il vaut mieux discuter avec le professeur et on se fait vite une opinion.

@ Seitaishogun
Je ne comprend pas bien ton post.

Le Ninjutsu est une forme de Taijutsu (des mots...) mais visant des principes de combat différents des autres formes de taijutsu. Le Taido étant encore une autre disciplines inventées par un "maitre" Français dont j'ai oublié le nom.

Une adaptation moderne ? mais le Ninjutsu c'est toujours adapté a son temps et a intégré les armes des époques au fur et a mesure, c'est ce qui fait sa richesse ;-)

amicalement,

Rappa^^

tcha
12/10/2004, 22h34
rectificatif sur le Taïdo, c'est un japonais qui crea en 1960 ce art martial. Son nom est SEIKEN SHUKUMINE

Seitaishogun
13/10/2004, 09h33
@ "Rappa" je voulais parler des disciplines qu'étaient la danse traditionnelle et la pratique de certain instrument de musique (dont le nom donne mal à la tête pour les profanes...; ) qui était une base de l'infiltration (cf: histoire de kenshin, celui qui à existé, pour ceux qui connaisse...) la clef étant l'adaptation (vous avez dit "DJAY?") je parlais du sens pratique bien sûr, mais le but étant d'être discret, croyez-moi, vous allez faire sensation si vous vous déguisez en geisha dans le limousin...Voilà j'espère que tu as un peu mieux compris (même si...)~_~...

Pour information, les japonais, et notemment les officiers, utilisaient toujours les katana pendant la deuxième guerre mondiale, et ils faisaient un carnage au corps à corps dans les forêts...Comme quoi la pratique du sabre n'est pas "obsolète" tout dépend de la façon dont on l'utilise, rappelons que l'avantage d'une arme de tir est justement d'attaquer à distance, que ce soit un "yumi" (arc) ou une arme à feu, et qu'un katana s'utilise au corps à corps (bien que certain aurai l'idée de le lancer...je suis contre bien sûr !!) il faut bien réfléchir à son utilisation (cf: Gorin no shô de Musashi...)

Rappa
13/10/2004, 13h21
Bonjour,

"@tcha
Il existe bien une discipline soit disant inventé par un français "Maître" Robert CASSOL en 1976.

C'est amusant de voir qu'en fait il existe encore plusieurs formes de Tai Do^^"

Il existe en effet une grande part de dissimulation et de discretion dans le Ninjutsu. On retrouve d'ailleurs ces concepts dans les diverses disciplines abordées. Enfin je ne vous apprend rien il s'agit ici d'une des spécialités de l'art martial^^

L'adaptation est par contre je pense plus une caractéristique qu'on retrouve dans les Ryû en général puisqu'a l'époque il fallait apprendre a s'adapter ou mourir.

Cordialement

Rappa^^

Seitaishogun
13/10/2004, 22h02
:P Domô arigatoô gozaïmashita... 8O

nin-jutsu
26/11/2004, 12h00
bonjour

Je pratique le nin-jutsu ( ninpo) cela arrive directement du japon il y a 1 dojo en france a marseille plus precisement

skydiver
26/11/2004, 12h55
Je crois qu'il y a plus d'un dojo de ninjutsu en France; j'en connais au moins un en Ile de France.

nin-jutsu
26/11/2004, 13h01
De ninpo je crois pas enfin d apres mes recherche , les membres du dojo et le sensei

skydiver
26/11/2004, 13h05
ninpo et ninjutsu désignent la même chose sous des vocables légèrement différents.

Rappa
29/11/2004, 11h06
Bonjour,

Le Dojo de marseille propose des cours de Ninjutsu de la branche du "Genbukan ninjutsu" de Shoto Tanemura. Il semble qu'il n'y ai qu'un seul dojo pour l'instant en france du Genbukan.

Toutefois il existe en France plusieurs dojo de Ninjutsu entre autre Bujinkan, Jinenkan, etc...

Pour le Ninpo et le Ninjutsu il s'agit en gros de la même chose tout comme le Kenpo et Ken jutsu ;-)

Rappa^^

tcha
29/11/2004, 18h41
Il me semble qu'il y a confusion, le ken-jutsu est l'art de manier le sabre, de pratiquer le sabres contre toutes armes .

Alors que le kenpo enseigne aussi d'autres techniques comme les techniques de mains nues contre mains nues (boxe) par exemple

Shigai
29/11/2004, 23h41
Je subodore une confusion "dissimulée" :D entre ken, katana et nippon-to.
Il s'agit sans dans de "Kempo"
Mais dans "shuto" (sabre de la main), il y a shu de Fu man shu voir de shuriken .... Tiens et ce "ken" ci alors ?
Ceci dit, de ninpo à kenpo il n'y a qu'un pas et pas nécessairement celui des kentos (articulation des 1ère phalanges)
Que Amaterasu nous vienne en aide et nous apporte sa lumière !

Rappa
30/11/2004, 17h23
Bonjour,

C'est tout a fait cela.

Kenpo peut indiquer les techniques de sabre tout comme des techniques a mains nues (fudoken, etc...). En tout cas dans le Ninjutsu (seule chose que je connaisse un peu...).

Excellente analyse, Shigai, merci de m'avoir repris je n'avais pas été assez clair.

Rappa^^