PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Comment ca s'appelle ??



jp
02/10/2004, 17h20
Comment s'appellent les espèces de gateaux, de la taille et de la forme d'un beignet, à base de pate de harricot que l'on peut trouver un peu partout au Japon?

skydiver
02/10/2004, 17h26
dorayaki ou mikasayama.

JM
04/10/2004, 02h11
Selon les endroits il peut s'agir aussi de "taiyaki".

Préciser "anko" si on le veut à la pate de haricot, ou alors "custard" si vous le voulez plus sucré (plus doux) à la custard anglaise.

skydiver
04/10/2004, 11h50
Pour les non anglophones comme JM ( :lol: ), je précise que "custard" signifie "caramel". De toute façon tout est bon!

JM
04/10/2004, 20h38
En fait la custard (english custard) bien connue en Angleterre ou j'ai quand même vécu un peu... est de la crème anglaise, que les connaisseurs apprécieront avec la fameuse "éponge" anglaise (un gateau spongieux appelé "sponge").

Quand on demande au Japon "custard" カスタートクリーム on obtient de la crème anglaise un peu plus épaisse que cette dernière plutôt liquide mais qui a sensiblement le même gout, et jamais du caramel skydiver :D

J'ai volontairement écrit le mot en anglais car il est surement plus explicite aux non-japonais que kasutâdokuriimu.

watanabe
05/10/2004, 07h15
bonjour à tous,

Puisque nous sommes dans la pâtisserie, quelqu'un pourrait me dire ce que sont les : jonainagashi (aucune certitude pour l'écriture!)
Merci.

skydiver
05/10/2004, 07h15
O Grand JM...Je ne suis pas anglophone mais du coté des U.S.A, ou "custard" signifie bien "caramel" clair dans l'usage courant.
Ainsi tu as vécu dans la perfide Albion...ça explique tout! :wink:
Quoiqu'il en soit, bon appétit tout le monde. :D

watanabe
05/10/2004, 07h17
Sky m'a battu dans la ligne droite.........soyez assez gentils pour ne pas oublier de répondre à mon post, juste au-dessus :?

JM
05/10/2004, 08h48
La seule photo que j'ai trouvée sur internet:

<center>http://www.xtec.es/centres/a8029301/volta04/pine629.jpg</center>

Dolços elaborats amb pasta de mongeta blanca.

watanabe
05/10/2004, 11h25
bonjour,

j'ai aussi trouvé ça sur les jonainagashi, gâteaux à base de purée de haricots blancs, peuvent être de six formes différentes (voir post de JM)
Crus, ils doivent être mangés le jour de leur fabrication.

bonne journée.

jp
18/12/2004, 20h53
Merci pour toutes ces réponses. Finallement je crois que c'était des "Mame-daifuku" et des "Sakuramuchi"...