PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Reponsabilité civile et assurance en tant que salarié ? / 賠償責任保険



Alexis57
04/02/2017, 07h54
Salut,

Après 2 ans étudiant au Japon, j'y travaille maintenant.
Une question me taraude l'esprit, où puis-je souscrire une assurance responsabilité civile au Japon ?
Si je cause un dommage, mets le feu par inadvertance ou si je renverse un enfant avec mon vélo, j'ai pas trop envie de payer des millions/milliards de yens.

J'ai bien l'assurance maladie avec mon travail mais je n'ai pas de responsabilité civile.
Je vis chez quelqu'un donc je ne paie pas d'assurance pour mon appartement.

Comment faites-vous ? Idem, s'il vous arrive quelque chose, avez-vous une assurance vie en cas d'accident grave ou mortel ?

J'ai bien une assurance vie qui couvre simplement mon décès jusqu'à l'équivalent de 100 000€... pas grand chose comparé à ce que j'avais sous le contrat de mes parents.

Merci !

Iriakun
06/02/2017, 02h15
Il existe une tonne de ce type d'assurance, suffit de comparer et en general, y en a beaucoup qui sont comprises avec l'assurance de l'appart en effet.

Quand je vois les assureurs trainant les pieds depuis des annees pour chercher des beneficiaires d'assurance-vie et que ca represente plus de 2 milliards d'euros, faut se poser les bonnes questions sur une telle utilite...

Alexis57
06/02/2017, 02h33
Il existe une tonne de ce type d'assurance, suffit de comparer et en general, y en a beaucoup qui sont comprises avec l'assurance de l'appart en effet.

Quand je vois les assureurs trainant les pieds depuis des annees pour chercher des beneficiaires d'assurance-vie et que ca represente plus de 2 milliards d'euros, faut se poser les bonnes questions sur une telle utilite...

Je ferai l'impasse sur l'assurance vie mais pour moi c'est impensable de ne pas avoir la responsabilité civile. Je tenterai de mieux regarder mais même les japonais sont incapables de m'aider sur cette question...

Merci ;)