PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - smartphone japonais



banganaz
12/01/2017, 11h32
bonjour si on achète un smartphone au japon type sony y a t'il possibilité de le faire mettre en français,serais t'on taxé en rentrant en France ? merci

skydiver
12/01/2017, 16h41
Si tu parles du menu dans les réglages, c'est possible selon les modèles.

Les douanes françaises peuvent effectivement taxer un produit acheté à l'étranger.

munchou
12/01/2017, 16h46
Ça dépend des langues préinstallées sur le tél. Pour sûr il y a l'anglais.
Je suppose que ça tourne sous Android. S'il n'y a pas la langue fr, il faut installer une rom custom. Et les tél vendus au Japon étant souvent propres au pays (ça les arrange tellement...), c'est dur voire impossible à trouver.

Le plus gros problème est le blocage SIM. La loi oblige désormais ces yakuza d'opérateurs à débloquer les modèles sortis après Mai 2016 (et c'est bien évidemment payant). Si c'est plus ancien, c'est mort.

sleidia
12/01/2017, 22h30
Perso je vois pas l'intéret d'acheter un smartphone Japonais quand t'es au Japon car ils sont généralement de médiocre qualité et bourrés de logiciels inutiles (parfois non désinstallables) qui ralentissent le téléphone.
En ce qui me concerne, j'achète toujours des smartphones SIMfree sur le net que j'utilise au Japon avec des cartes SIM prépayées. Le langage est en Anglais mais moi ça me convient parfaitement.

banganaz
14/01/2017, 09h40
bonjour en fait je parlais d'acheter un smartphone Sony comme le XZ par exemple es ce qu'il sera aussi compatible 4G,et je pense qu'il sera moins cher?

Pascal
30/01/2017, 09h34
Bonjour!



Les douanes françaises peuvent effectivement taxer un produit acheté à l'étranger.


Uniquement si l'appareil (ou autre) vient d'être acheté. Il y a un délai après lequel le produit n'est
plus taxable. Par contre je ne saurais pas dire quel délai, mais ce n'est pas forcément très long.
J'ai fait ça une fois quand j'habitais en Suisse pour acheter un piano. Vu que l'impôt équivalent
suisse (ICHA) était à l'époque de 6% contre 19 en France. Et le délai était de 6 mois. Quand je suis
rentré en France, j'ai fait les choses légalement, mais je n'ai pas payé de TVA.
Donc pour quelqu'un qui achète un téléphone ici et le remporte à la fin de son stage, par exemple,
ça peut marcher.
ATTENTION: de nombreux téléphones sont "simloqués", ce qui fait que si vous avez un contrat
par exemple avec AU, vous ne pouvez pas le désimloquer sauf avec des méthodes payantes.
Il suffit de le savoir quand on achète. Ou alors il y a jailbreak que je viens de faire sur mon iPhone
5 de 4 ans après avoir changé récemment pour un 6. Apparemment, à partir du 6S, ils ne sont
plus simloqués.

Pascal

eve
30/01/2017, 13h28
Il faut attendre 6 mois pour pouvoir débloquer un téléphone acheté au Japon si j'ai bien compris.

Pascal
30/01/2017, 23h53
Bonjour!



Il faut attendre 6 mois pour pouvoir débloquer un téléphone (http://www.lejapon.org/forum/forums/14-Japon-Questions-generales?prefixid=79) acheté au Japon si j'ai bien compris.


Tout doit dépendre du blocage. Si c'est un téléphone verrouillé par le fournisseur (exemple AU, Docomo),
alors il n'est pas déblocable directement (le mien avait 4 ans).

Pascal