PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Expérience dans une startup



ShinJPop
27/12/2016, 21h37
Bonjour à tous,

Je viens de me faire approcher pour aller travailler dans une startup dans le domaine financier.

J'aurai voulu savoir si cela pouvait jouer un rôle assez positif dans le CV et pour ma recherche future de poste au Japon ?

J'y verrais plusieurs choses intéressantes comme les projets à mener, le côté touche-à-tout, la monté en compétence assez rapide. Mais cela fera-t-il une différence sur mon CV quand je tenterais ma chance au Japon ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

sleidia
28/12/2016, 11h11
Je vis au Japon depuis plusieurs années et suis dans l'IT avec quelques connaissances en resources hiumaines. Pour faire très court : aucun impact négatif sur ton CV, à mon humble avis.

ShinJPop
29/12/2016, 10h36
Merci Sleidia pour ta réponse. J'avais peur que cela ne rentre pas forcément dans les clous pour trouver un poste au Japon.

En tous cas merci encore à toi.

neptune75
29/12/2016, 12h20
Bonjour.Est-ce dans le secteur dit des "fintech"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_financi%C3%A8re

ShinJPop
29/12/2016, 13h18
Bonjour Neptune,

Oui effectivement c'est une FinTech.

Shinji62
05/01/2017, 06h30
Bonjour Neptune,

Oui effectivement c'est une FinTech.


Bonjour,

Aucun impact sur ton CV enfin rien de négatif, j'ai aussi bosser dans des startups et grande entreprise japonaises (IT).

Honnêtement, bosser pour une startup est souvent plus cool et flexible et de même le salaire peut être plus intéressant de plus
surtout en ce moment tu vas pouvoir bouger et te faire de l'experience plus rapidement en startup qu'en grande entreprise.

Par contre, on bosse souvent plus sans compter les heures.

Avant de t'engager tu devrais t'intéresser au `fundings` et surtout quel `round A/B/C` le salaire que tu peux négocier peut en dépendre et surtout ta motivation à travailler pour cette entreprise.

Exemple, pour moi j'ai pu négocier +20% alors qu'une grande entreprise c'est pratiquement impossible, je ne parle pas de Google ou autre FB bien sûr.

Pour finir, la FINTECH c'est à la mode en ce moment, blockchain etc... Donc un plus sur ton CV.

ShinJPop
05/01/2017, 21h24
Salut Shinji62 !

Merci pour ton retour, le fundings est fait par des investisseurs qui ont largement les moyens apparemment, pour le round ils doivent être au B car ils souhaitent passer au niveau supérieur avec un développement dans les pays limitrophes (Espagne, Italie, Benelux, Allemagne et Angleterre) pour mi- voir fin 2017.

Pour la rémunération je suis assez content car à la limite haute de ce que j'avais demandé. Cela reste quand même moins que ce que je touche actuellement mais je vise surtout la prise rapide d'expérience.

Ils m'ont contacter ce soir pour me proposer un poste et je pense saisir l'occasion. Pas mal de choses à faire et pas mal de travail en perspective mais ça va valoir le coup.