PDA

Afficher la version complète : Joyeux Noël, et bonnes fêtes de fin d'année !!!



Shizuka
24/12/2016, 17h18
Bonjour,
Où que vous habitiez, ici ou ailleurs, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, et un Joyeux Noël.
Empli de Paix, de Bonheur et de Joie ...
Agnès,

http://msp.c.yimg.jp/yjimage?q=eWIzaSAXyLGG2w3BrxweFWSzgqgUKb76PNd5g3Dq B9_3SjZHK2QpIlfy3V_MprX4a_3mgu_HDXEp4Spb4n4VZ5bvcj XH8W20eoJeZjrVoIOfYUIBRp0KxSUdJXs17ARpNja53uk2rjyP z9_oeA--&sig=1385lbq2s&x=300&y=101

asagiri
25/12/2016, 00h30
Jm さま、、お誕生日おめでとうございます
。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。

asagiri
25/12/2016, 00h35
noyeux Joël
合掌
.....................

neptune75
25/12/2016, 18h47
Joyeux Noël à toues et à tous!

skydiver
25/12/2016, 19h36
Joyeux Noël à toutes et à tous les japanorgiens.

christian
26/12/2016, 19h07
Joyeux lendemain du Père Porcher ! :-)

asagiri
29/12/2016, 22h37
hello
merci Christian.
..........

Olrik
30/12/2016, 13h26
Bonjour tout le monde et bon Noël à vous aussi !


Puisque l'on aborde le sujet....Comment avez vous passé ces fêtes ?Allez, j'ouvre le bal...


Nous, nous sommes allé une dizaine de jours au Japon , près de la belle famille,comme nous le faisons un an sur deux.C'est assez commun dans les couples...et comme mes sœurs en faisaient autant, mes parents nous ont donc accompagné à Kanazawa.
Aleeeeeerte, débarquement de gaijin sur la côte ouest!!!


Cette année, comme à chaque fois, nous avons réveillonné en famille, un vrai réveillon familial français, c'est ma petite victoire sur KFC et sur le triste et mercantile Noël Nippon.



La famille H. a donc rejoint la famille MB.-H. dans leur petite enclave bien gauloise !
Mon beau père, d'après ma belle mère qui ne perd jamais l'occasion d' asticoter, gentiment, son époux,salivait depuis au moins un mois rien qu'à l'idée de tout ce que l'on allait amener avec nous( et cette année, nous avions 5 valises et non 3...) et du repas que nous allions préparer.Idem pour les grands parents de ma femme( les deux côtés, s'il vous plaît ) que nous sommes allé chercher en voiture dans leur petit village près de Hakui et où nos commandes de victuailles locales nous attendaient...
Mais au fait, qu'avons nous amené ? Des fromages français, saucissons secs, un jambon sec fumé artisanalement , du foie gras du Périgord, une truffe,des marrons, des chocolats de marque belge( désolé),du nougat de Montélimar, des fruits secs, de la nougatine,des Calisson d'Aix( et non de Chine!!!vengeance!!!Il y a un brevet sur les baguettes ??....)et bien sur des paquets de gâteaux ...pour les O-miyage , des cadeaux pour la belle famille.
Le reste , on le trouve au Japon, à commencer par les deux dindes....oups, j'ai dit dindes ? Non, juste deux belles poules japonaises( des volailles, hein...) directement commandées chez l'éleveur...
Et les vins et alcools français? Ils sont déjà sur place...Et bien sur , un petit tour à Omicho.
Tout ce qu'il faut pour 14 convives !


La maison a , bien sur, été décorée comme il se doit : sapin (synthétique...) avec boules et guirlandes, crèche dans le salon à l'étage et décorations de Noël dans toute la maison : cela a bien occupé ma femme, ma mère et mes deux filles .La confection des sablés de Noël a aussi été un grand moment, ponctué de batailles de farine ...On n'a pas chômé !


Mes filles sont allé tout un après midi offrir des sablés aux voisins et notre ainée a fait fort : elle en a même offert aux policiers du koban qui patrouillaient au bout de la rue...J'adore quand les Japonais sont gênés...Mais ils ont pris et mangé leurs sablés encore chauds!


Et le menu alors ? Vous l'avez compris, pas de KFC!!!!( en plus près de 5000 yens pour leur boite de noël!!!). Un repas mêlant produits japonais et français et en plus réalisé par votre serviteur et son adjointe, Chiisana Kokoro , mes parents et beau parents s'occupant des filles.



Choux à la crème de poissons, crevettes et crabes accompagnés d'un carpaccio ( qui a dit sashimi??? grrrrr !) de poissons et fruits de la mer ,


Foie gras ,


Poules farcies truffées ,sauces au foie gras ,accompagnées de marrons et de riz ,


Plateau de fromages français( beau père, à vous l'honneur...Banzaïïï !!),


Bûches faites maison, (et pas leur fraisier!!!!Hérésie !!!!) :

Bûche au café, crème de café ; bûche plombière et bûche au chocolat, nutella et morceaux de nougatines...



Nougat, nougatines ,sablés de Noël , Calissons, avec thé et/ou café,


Le tout arrosé, sans modération, j'en ai peur...et au son des chants de Noël, dont Petit Papa Noël de Tino Rossi !


A minuit, tout le monde est monté au petit salon et les filles ont alors déposé leurs chaussons devant le sapin et la crèche, une tasse de thé, des sablés et trois carottes pour le père Noël et ses rênes avant d'aller au lit.Mon beau père a bien ri devant la crèche, il se souvient toujours de l'autre sens de l'expression « mettre le petit Jésus dans la crèche »...J'ai encore bien fait d'ouvrir ma bouche ,moi, ce jours là !


La soirée s'est terminée vers 2 heures du matin , les grands parents maternels de ma femme passant quelques jours avec nous avant de les ramener en Hakui-gun...


Ma belle famille est toujours ravie de ces Noëls typiquement français, ma belle mère dit que c'est tellement plus familial, plus chaleureux et que pour des enfants, c'est vraiment bien ...



Et vous, où que vous soyez, comment passez vous Noël ?





Amitiés et , joyeux Noël !

skydiver
30/12/2016, 17h00
Pour ma part je suis rentré de Tokyo le 24 et j'y repars le 1er. Je quitte la capitale le 4 au matin pour rejoindre le Mont Mitsumine, tout au bout de Saitama ken, à 1300 mètres d'altitude.
Les repas y seront spartiates, bien moins riches et copieux que les agapes savoureusement décrites par Olrik.
Diner festif prévu entre amis de retour de la montagne le 6 afin de récupérer des efforts consentis. En clair, nous allons bâfrer comme des gorets, selon notre habitude en rentrant à Tokyo.

Bonne fin d'année à toutes et à tous.

Shizuka
30/12/2016, 23h16
Bonne fin d'année à vous tous, aussi !
Nous allons essayer de ne pas nous goinfrer, nous, mais nous ferons un effort malgré tout pour puiser dans notre réserve de chocolats faits maison (orangettes, caramels, mendiants, pâtes de fruits, palets d'or, pâte d'amande et autres petites douceurs .... ). Rien que du magnésium, en fait !

skydiver
31/12/2016, 08h16
À quand la distribution pour les membres du site...?

Shizuka
31/12/2016, 10h51
Bonjour !
Il n'y a pas de problème pour la distribution, il faut simplement suivre les étapes suivantes :
- Prendre un ticket, attendre son numéro : (de préférence ne pas aller boire un p'tit café au bar du coin pendant l'attente !)
- Faire un saut à Tôkyô, ou Saitama et envoyer une petite carte à l'adresse "...." , laisser ses coordonnées, et dans un délai de trois semaines vous recevrez votre paquet ....

Autre question ???

Bonne journée,
Bon réveillon,
Soyez prudents sur les routes !

munchou
01/01/2017, 15h44
Meilleurs voeux à tous et à toutes ! :D

zev
01/01/2017, 16h00
Bonne année à tous aussi!

Shizuka
01/01/2017, 16h27
Tous mes meilleurs voeux de bonheur de joie de Paix et d'amour pour cette année 2017 !
:-):-):-)

Olrik
01/01/2017, 20h58
Je vous fais , moi aussi, tous mes voeux et vous souhaite tout le meilleur pour l'année 2017, à commencer par une bonne santé...Bonne année aussi au site!

asagiri
04/01/2017, 22h13
bonsoir
à toutes et tous et à notre cher Web Master
JM.
excellente année 2017


みなさんに、新年あけましておめでとうございます