PDA

Afficher la version complète : 海の近くです ou 海に近い ?



Naelaire
04/09/2016, 19h05
こんばんは

Je suis en train d'étudier la proposition subordonnée, et l'ai comprise je pense, mais en chemin, je suis tombée sur une phrase qui m'a interpellée :

休みに行く所は海の近くです。

やすみにいくところはうみのちかくです。

Cela est sensé être la la réponse à la consigne de traduction de la phrase en français : "L'endroit où nous allons en vacances est près de la mer.".

Or j'avais traduite celle-ci par :

休みに行く所は海に近い。

やすみにいくところはうみにちかい。

Je n'ai pas essayé d'appliquer une leçon que j'avais apprise sur les adjectifs -je ne les ai pas encore étudiés sérieusement-, simplement il m'avait semblé avoir déjà entendu ce type de configuration dans des dramas et animes, mais je ne suis pas bien sûre en fait.

J'aimerais bien savoir si ma phrase est grammaticalement incorrecte ou si elle est juste, ou bien encore s'il y a une nuance entre les deux traductions de "[...] près de la mer." !

ありがとうございました。

Gnurou
04/09/2016, 22h43
Bonjour,

Les deux traductions me semblent correctes. La nuance est subtile, et porte d'après mon interprétation sur l'emphase de ta phrase:

休みに行く所は海の近くです。 -> Nous allons en vacances à proximité de la mer. (on dirait sans doute "au bord de mer" en bon français)

休みに行く所は海に近い。-> L'endroit où nous allons en vacances est près de la mer.

Dans la seconde phrase, l'accent me semble être plus mis sur la proximité que dans la première. Mais je ne suis pas linguiste.

Naelaire
09/10/2016, 13h07
Bonjour,

Les deux traductions me semblent correctes. La nuance est subtile, et porte d'après mon interprétation sur l'emphase de ta phrase:

休みに行く所は海の近くです。 -> Nous allons en vacances à proximité de la mer. (on dirait sans doute "au bord de mer" en bon français)

休みに行く所は海に近い。-> L'endroit où nous allons en vacances est près de la mer.

Dans la seconde phrase, l'accent me semble être plus mis sur la proximité que dans la première. Mais je ne suis pas linguiste.


Merci pour ces réponses. Je rejoins ton avis !

kuma1
08/11/2016, 22h16
休みに行く所は海の近くです。L'endroit où nous allons en vacances est près de la mer. plutôt^^.