PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - Sports de glisse



comeu
24/08/2016, 13h38
Ou que l'on soit au Japon, on n'est jamais loin de la mer (je viens de regarder, largeur max de 240km), plus des lacs, des rivières... Je vois peu d'étrangers sur l'eau, il n'y a pas de pratiquants sur le forum ?
Les spots, le matos neuf ou d'occas sont là pourtant.

skydiver
24/08/2016, 14h33
J'ai pratiqué le surf à Tokushima ken, dans le nord de la préfecture. Les bons spots sont faciles à trouver et de nombreux surfeurs traversent en ferry à partir de Kobe. Les étrangers étaient peu nombreux. J'ai croisé quelques Australiens et Américains mais nous ne représentions qu'une fraction réduite du total de personnes surfant en été dans la région.

comeu
25/08/2016, 03h59
Oui, beaucoup de surf à Kochi, Tokushima, à Chiba bien sûr, et Omaezaki, un spot mythique de windsurf. Plus la mer du Japon en hiver et bien sûr Fukushima.
Petite rectification, les spots de surf de Tokushima sont pas au nord de la préfecture, mais au sud de Anan. Mais comme tu l'as précisé, faciles à trouver. De plus, pas ou plus de ferry de Kobe à Tokushima depuis qu'il y a le pont.

skydiver
25/08/2016, 06h14
Il y a aussi des spots au nord (j'ai même fait l'objet d'un reportage dans le défunt journal Anan News, par feu Taniguchi Toshiko sur un de ces spots) et et il y avait bien le ferry qui partait à minuit de Kobe au début des années 90.
Spots également du côté de Hiwasa et Kainan cho.

skydiver
26/08/2016, 15h24
J'ai même vu des personnes tenter de surfer au sud de la préfecture, à Muroto, mais l'endroit est dangereux.

comeu
01/09/2016, 09h36
https://youtu.be/WpYLaxaw1hI