PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - Ouvrir un réseau scolaire French Engineering High school - Japan High School



Junholv
15/07/2016, 20h09
Bonjour,


Actuellement étudiant dans une école d'ingénieur "Esme Sudria". Je cherche à ouvrir un réseau école à école.

En effet, fondée en 1905, l’ESME Sudria forme des ingénieurs multidisciplinaires, professionnels majeurs dans les secteurs des technologies d’avenir : énergie, systèmes et environnement ; systèmes embarqués et électronique ect ...

Depuis sa création, près de 14 000 ingénieurs ont été diplômés. L'école délivre un diplôme reconnu par l'Etat et accrédité par la CTI.

Par son ancienneté l'école possède un énorme réseau. Plusieurs étudiants de troisièmes années doivent aller à l'étranger grâce aux connexion de l'école: "Séoul, Shanghai, Riga, Mexique, Dublin, Australie ect ... Mais l'école n'a malheureusement aucune connexion avec le Japon.

Je suis un grand amoureux du Japon, et j'aimerai créer une connexion avec une université japonaise, avez-vous une idée d’où est ce-que je pourrai partir.

L’université doit au moins faire de la physique, ou des maths. Si c'est aussi une école d'ingénieur ça serait parfait.

J'ai de petites idées, mais rien de bien sérieux; par exemple l'université de Tokyo, ou l'université de Keio.

Je sollicite votre aide, l'école me laisse 1 ans pour "essayer" de créer une relation avec le Japon.


Cordialement,
4475

zarkis
16/07/2016, 11h39
Bonjour,
Tu peux regarder du coté de l'université de Tsukuba, c'est la version appliqué/ingénierie de l'université de Tokyo. Y aura peut-être l'éternel problème de faire comprendre ce qu'est une école d'ingénieur..

Junholv
16/07/2016, 19h21
Bonjour,

Cela pourrait être envisageable,mais je viens de découvrir une superbe école, l'université de Kyoto. Qui est une sorte d'école d'ingénieur.

En effet, sur leur site officiel; mais la version original il y apparaît le contenue d'échange linguistique, ou de venir étudier là-bas : avec 7 catégories

http://www.kyoto-u.ac.jp/ja (http://www.kyoto-u.ac.jp/en)

mais dans la version anglaise, il n'y apparaît pas : avec seulement 4 catégories
http://www.kyoto-u.ac.jp/en

Quelqu'un sait lire japonais lol.

Pascal
17/07/2016, 10h28
Bonjour!



l'université de Kyoto. Qui est une sorte d'école d'ingénieur.


L'université de Kyoto n'est pas plus école d'ingénieurs qu'une autre
université. Dans l'université de Kyoto, il y a beaucoup de facultés dans
tous les domaines, y compris littéraire et médical.
Alors il faudrait vous adresser à une faculté technique de l'université
de Kyoto.

Pascal

eve
17/07/2016, 17h32
Mais ton école te donne le droit, en tant qu'étudiant, de contacter des universités comme ça, sans supervision ?

Comme dit ci-dessus, l'Université de Kyoto est une grande université pluridisciplinaire, qui n'a rien d'un école d'ingé.

Junholv
17/07/2016, 19h55
Bonjour Pascal,

Donc je devrai essayer de les contacter? Mais en anglais ou en japonais?

Bonjour Eve,

Oui j'ai le droit, car ils n'ont aucune connexion avec celle-ci pour l'instant, en gros c'est moi qui doit faire les premières démarche dans mon cas.

Cela signifie que l'université de Tokyo est aussi une université pluridisciplinaire? Mais mon école est aussi pluridisciplinaire en termes de matières scientifique ou physique ..

Je suis un peu perdu .. Beaucoup même, je ne sais pas par quoi commencer, comment commencer, qui contacter, qu'est qui est le mieux ciblé.

J'ai juste regardé la liste des classement, et que le TOP dans le ranking :

-L'université de Tokyo est classée 1 er du Japon et 21ème du monde.

-L'université de Kyoto est classée 2ème du Japon, et 26ème du monde.

Cordialement,

zarkis
18/07/2016, 09h44
Cela signifie que l'université de Tokyo est aussi une université pluridisciplinaire? Mais mon école est aussi pluridisciplinaire en termes de matières scientifique ou physique ..

Le concept d'école d'ingénieur n'existe qu'en France, à l'étranger ce n'est d'ailleurs pas compris, seul l'université existe. Et une université contient plusieurs départements (electronique, maths, physique, géoscience, histoire, litterature etc..) qui enseignent différentes matières et font de la recherche.

Junholv
18/07/2016, 15h09
Du coup je dois me porter mes recherches sur Electronique et/ou la physique (Matières dans lesquelles j'excel)?

eve
18/07/2016, 16h59
Si tu cherches pour ton école oublie tes matières préférées.
Cherche déjà un établissement ayant des facultés correspondant à vos matières, actif dans les échanges, et pas trop connu.

Junholv
18/07/2016, 17h22
Je cherche pour moi, oui ça m'a l'air cohérent. Mais bon je pense je vais viser l'université de Tokyo.

zarkis
18/07/2016, 18h06
Essayer ne coute rien en effet. Mais l'université de Tokyo étant ce qu'elle est (à savoir, fameuse), les chances sont donc maigres d'initier ce genre de relation sans appui à l'intérieur. Mon conseil serait de se diriger vers une université un peu moins renommée et qui est appliquée (engineering). Voici une liste qui pourrait t'aider : http://www.jpss.jp/en/search/Subject/Engineering/

Souviens toi aussi que la plupart des administratifs ne parle pas ou trop peu l'anglais pour te répondre. Si le site possède une version 100% (tout le site a été traduit) anglais, c'est deja un bon signe mais ça ne prouve rien sur l'aptitude à la langue de shakespeare.