PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage au japon .



Gep
28/09/2004, 21h15
Bonjour, je suis en école d'ingé à l'esiee paris et je dois faire un stage de technicien l'année prochaine (informatique ou électronique) j'ai commencé le japonais depuis 1 an et demi tout seul et j'aime vraiment le japon , c'est pour ca que je voudrai faire mon stage de deux mois là bas si possible en septembre et octobre . J'aimerai savoir si ce genre d'expérience est faisable pour un étudiant bac +3 et si oui quelles sont les addresses et si certains ont déjà eu des expériences . J'esprère que ca pourra aussi servir à tout le monde . Ah oui aussi je joue au go mais bon je ne sais pas si ca peut présenter un avantage là bas haha .

coucou
28/09/2004, 22h08
salut Gep, bienvenue

Désolée, je ne suis pas sur le Japon et mon expérience japonaise remonte à si longtemps, que je ne peux absolument pas t'aider sur ce coup. Par contre, la question a déjà été si souvent posée qu'en fouillant un peu dans les anciens posts tu devrais trouver ce que tu cherches. Ne t'étonne donc pas si tu n'obtiens pas beaucoup de réponses, mais soit curieux , tu verras tu trouveras une foule d'informations sur vraiment tout ce qui touche de près ou de loin au Japon. A bientôt

NOgami
29/09/2004, 09h09
Bonjour,

Je suis actuellement en stage ecole de commerce au Japon.
D' apres mon experience, les entreprises prennent des stagiaires mais sur de longues periodes a savoir au moins un an,notamment en raison de l' adaptation.Deux mois font un peu court.
Concernant les formalites, tu n' as besoin de visa pour un stage non paye inferieur a 3 mois.Si ton stage est indemnise il te faudra un visa(designated activities) quelque soit la duree.

vosinh
29/09/2004, 10h37
On peut trouver des stages de 2 mois voire moins, mais c'est vrai que c'est trassez chaud. D'autre part, si tu doit faire un stage technique, sans avoir une maitrise disons correcte du Japonais, ça risque d'être encore plus dur de trouver...
Ganbare~ !

(je l'ai déjà dit dans un autre post, mais dans ces cas là, le recours au réseau des anciens reste encore une des méthodes les moins aléatoires...y'a bien un vieil ESIEE qui traine au Japon, non? :wink: )

Gep
05/10/2004, 15h18
Merci de vos réponses, en fait je vais aller voir le service des stages pour contacter des gens qui ont déjà effectué le voyage mais c'est toujours plus facile avec des contacts et addresses .