PDA

Afficher la version complète : présentation



melodj
02/06/2016, 01h49
bonjour ^^ je m'appelle mélodie
en ce moment j'apprend le japonais et je me disais que ça pourrais m'aider de parler avec d'autres passionné du japon
je m'intéresse a ce pays depuis que j'ai 10ans a peu près et un de mes rêves serait d'aller la bas
sinon je suis fan de manga et de jeux video , je fais de la musique et du dessin
bref bonne nuit/journée ^^

skydiver
02/06/2016, 08h50
Bienvenue sur le site. Tu y trouveras du monde pour partager tes centres d'intérêt. A toi de concrétiser ton rêve!

greenvoice
02/06/2016, 12h58
Bon choix. Si tu as l'occasion d'y aller tu verras que le pays est top en tant que touriste. Je ne maitrise pas la langue (je viens de m'y mettre) mais j'y retourne cette année et l'année prochaine et j'ai déjà hâte. Si tu veux des infos ou discuter du pays fais signe il n'y a pas de soucis.

melodj
02/06/2016, 19h11
okay ^^ ba si tu a des technique pour mieux retenir les kana ça serait cool x) je galère ^^'

greenvoice
03/06/2016, 13h27
J'ai commencé par les Hiragana donc je ne peux pas trop t'aider spécifiquement dessus mais j'ai remarqué que j'ai eu moins de mal à les retenir quand j'ai abandonné les moyen mnémotechniques et que j'ai envisagé de les apprendre en me disant tel hira, c'est comme ça... bref je ne sais si c'est très clair comme idée... Et en faisant des lignes d'écriture (comme en CP quoi). Les lignes d'écriture c'est pas mal efficace surtout si tu essayes d'écrire des mots complets de temps en temps ça aide à associer les sons et les signes.
Pour le moment je me concentre plus sur l'oral histoire de pouvoir me débrouiller là bas du coup les cours sont en romaji. J'essaye de comprendre leur grammaire.

melodj
03/06/2016, 15h41
perso jme débrouille a l'oral et je fais beaaaacoup de ligne d'ecriture (genre une page un signe et j'en suis a ta .... achevez ma main x) ) et pour l'oral es que essayer de comprendre des anime c'est bien (je fais aussi tout le truc des cours mais jme dis que compléter avec des trad de chanson ou d'anime c'est pas mal)

greenvoice
03/06/2016, 16h59
Ce que je trouve utile en écoutant des chansons ou des animés c'est que l'on a accès à des tournures de phrases moins académiques mais qui sont néanmoins courantes pour eux. Et ça donne une meilleure idée du contexte dans lequel utiliser des mots au sens parfois très proche. Je fais ça avec des chansons de jpop parfois. C'est juste un avis de profane évidemment. Déjà si tu arrives à te débrouiller à l'oral ça va bien t'aider là bas.

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

asagiri
06/06/2016, 13h30
Bonjour
いらっしゃいませ、メロジさん
よこさお願いします !