PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Comment les japonais achetent-ils leurs billets d'avion?



Goma
19/05/2016, 06h01
Bonjour a la communaute!

Je m'adresse plus particulierement aux deux employes de compagnie aerienne du forum qui me viennent a l'esprit, JM et skydiver, mais si quelqu'un a l'information qui m'interesse, je le remercierai tout autant!

Je bosse dans la publicite et je recherche des donnees qui me disent comment les Japonais achetent leurs billets d'avion: en agence? en ligne? par PC? par telephone mobile? Avec les pourcentages, etc.
A defaut de me servir les donnees sur un plateau, si vous avez des pistes, je prends avec grand plaisir.

Vous vous doutez bien que j'ai cherche sur google, en japonais, anglais et francais...
Pour info, je n'ai pas l'impression que le rapport annuel JTB aide en ce sens la non plus.

Merci d'avance!

skydiver
19/05/2016, 08h00
Selon la direction des ventes d'AF au Japon, le Net est privilégié dans 60% des cas, suivi d'achat en agence. Dans ce second cas, les packages sont largement devant le simple billet d'avion dans une proportion de 75%/25%.
Plus les clients sont jeunes, plus ils achètent en ligne s'il s'agit simplement d'un billet, sans autre service. L'âge compte moins si d'autres prestations sont recherchées.

eve
19/05/2016, 17h20
Principalement en ligne dans mon entourage. HIS, Rakuten, JTB, Dena, Travelko, Kayak...

Iriakun
20/05/2016, 01h37
skyscanner et expedia egalement.

Goma
23/05/2016, 02h56
Merci a vous tous pour vos reponses! Si quelqu'un a des informations supplementaires n'hesitez pas.