PDA

Afficher la version complète : Divers Arts martiaux par des femmes



neptune75
19/04/2016, 13h15
Bonjour
brève compilation(12 min), par des dames majoritairement asiatiques

https://www.youtube.com/watch?v=ioBcIikqu0w

skydiver
19/04/2016, 14h57
Merci. Aurais-tu la même chose pour les Arts Martiaux japonais...? Parce que cette vidéo serait plus adaptée à lachine.org qu'ici où on traite du Japon...

liptonic
20/04/2016, 05h15
LOL, Skydiver tu m'as tué.

Quant à la vidéo, elle aurait pu être intéressante si, au lieu d'être clichées, les diapo explicatives donnaient des renseignements sur les styles pratiqués.

skydiver
09/05/2016, 12h50
Puisqu'on parle des femmes, Gergana Kostova Sensei (4ème dan Kyokushinkai karatedô), ancienne championne du monde kata, sera présente en France début juillet pour le stage national de France Kyokushin.

skydiver
25/05/2016, 16h38
Pour continuer sur les femmes dans les budô japonais, on peut citer l'ancienne épouse de l'acteur/aikidôka Steven Seagal. Elle dirige un dôjô à Jûsô, dans la banlieue d'Osaka. Notre webmestre doit en savoir plus que moi sur le sujet.

skydiver
15/10/2016, 17h49
Pour trouver un maximum de femmes budoka au Japon et ailleurs, il faut chercher du côté du naginata et du kyudo où elles sont présentes en nombre.

neptune75
15/10/2016, 19h18
Pour continuer sur les femmes dans les budô japonais, on peut citer l'ancienne épouse de l'acteur/aikidôka Steven Seagal. Elle dirige un dôjô à Jûsô, dans la banlieue d'Osaka. Notre webmestre doit en savoir plus que moi sur le sujet.


Une ex-épouse Japonaise?

skydiver
15/10/2016, 19h49
Oui, l'acteur a d'ailleurs eu deux enfants avec son ex épouse. Leur fille est mannequin et leur fils a connu des problèmes de drogue. Aucun des deux n'a suivi la Voie Martiale de ses parents.
Après la Japonaise, Steven Seagal a convolé en justes noces avec l'actrice Américaine Kelly Le Brock, disparue des écrans depuis bien longtemps. Je ne sais pas combien de fois il s'est marié mais son épouse actuelle est Tibétaine, d'après ce que j'ai cru comprendre.
On arrête là pour la page people et revenons aux femmes dans les Arts Martiaux japonais.