PDA

Afficher la version complète : Apprendre le Japonais - Echange linguistique et culturel France/Japon



Lesuisse89
18/04/2016, 20h46
Bonjour,

Je suis a la recherche, pour une amie japonaise un peu timide, arrivée en France il y a peu, d'une personne sur Paris Versailles, de 25 à 35 ans avec un bon niveau de japonais souhaitant pratiquer le japonais, mettre en place un échange culturel sur le long terme et pouvant lui apprendre le français.

Elle s'appelle Suzu, elle travaille à Versailles dans une société japonaise d’import/Export pour 1 an où elle ne travaille qu’avec des japonais, elle n’a pas de bases de français et ne parle pas anglais, d’ou le bon niveau de japonais requis. Elle est disponible les lundis et les jeudis, pour ces séances d’échanges.

Je n'ai pas de grande expérience dans la pédagogie et l'apprentissage du français mais j’imaginais un premier mois sur les bases du français contre des sujets aux choix sur le japon en japonais puis si le courant passe aller plus loin avec des séances à thèmes (cuisine, tourisme, histoire) pourrait etre sympa. Biensur ce sera à vous de décider ensemble.

Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à m'envoyer un texto en vous présentant et me presenter vos attentes au [supprimé] ou par email a [supprimé]. Je vous mettrai ensuite en contact avec mon amie. A bientot!

EDIT Admin: contacter Lesuisse89 par MP