PDA

Afficher la version complète : Divers Netsuke Katabori



francoise
15/04/2016, 17h45
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de découvrir que la petite statuette que je possède depuis qq années est en fait un Netsuke Katabori !!

Depuis je recherche sur le net pour connaitre un peu plus son histoire etc... J'ai trouvé qq articles intéressant d'ailleurs ... mais je pense que vous pourrez si vous le voulez bien m'en dire un peu plus

En fait j'adore ce Netsuke parce qu'il représente la race de chiens que j'aime et qui partage ma vie depuis bientot 10 ans

Je vous mets qq photos et si vous voulez bien me dire ce que vous pensez de ce Netsuke ce serait adorable

Merci à vous tous et toutes

4425442644274428

asagiri
16/04/2016, 14h43
bonjour
il est beau ,il doit y avoir pas mal
d'informations dans la toile,sur ce sujet
en differentes langues.les meilleures pages sont en japonais
les pages en anglais sont bien aussi

francoise
18/04/2016, 08h29
merci de votre réponse et d'avoir pris le temps de me lire. Je le trouve beau mais bon c'est normal LOL .... J'aurais aimé connaitre qui avait signé ce netsuke si qqu'un avait pu traduire la signature. Merci en tout cas de votre réponse

asagiri
18/04/2016, 22h26
bonsoir
je vais regarder avec un poste adequat ,car je ne peux voir la signature actuellement
d'autres membres du site ,pourraient contribuer
je viens de regarder des pages sur ce sujet ,mais je n'ai rien vu sur les signatures de katabori netsuke
les katabori netske sont assez repandu il semble

francoise
19/04/2016, 07h55
Merci Asagiri de vous intéresser à mon Katabori c'est adorable. Effectivement les katabori netseke sont assez répandu ... je sais qu'il y a les vrais et les faux aussi .. comment les différencier je ne sais en fait !! pour les signatures j'ai cherché également et n'ai rien trouvé de mon côté non plus. En tout cas merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre. Bonne journée

asagiri
19/04/2016, 15h06
Bonjour
je vous en prie,je continue mes recherches
par contre je ne vois pas la signatutre,je tacherai d'utiliser un ecran plus grand

asagiri
20/04/2016, 11h40
Bonjour

regardez dans International Netsuke Society

francoise
20/04/2016, 13h01
Merci ... mais sur ce forum ou sur le net ?

asagiri
21/04/2016, 15h54
bonjour,de rien
sur leur site ,c'est bien fait comme page web
il y a pas mal de sites sur ce sujet,mais en japonais,

francoise
21/04/2016, 16h46
Merci Asagiri ... c'est adorable mais en fait déjà que l'anglais pour moi c'est pas gagné alors le japonais on en parle même pas LOL !!! peut être le fait que je ne sois plus un poussin de l'année si je peux m'exprimer ainsi ....

asagiri
24/04/2016, 21h29
bonsoir
on peut assimiler a tout age ,
je ne vois pas ou est la signature de votre
netsuke, cela pourrait faciliter les choses