PDA

Afficher la version complète : Ayumi Hamasaki, ce que vous en pensez..



Pages : 1 [2] 3

yoshiki
21/05/2005, 12h33
Avec un clavier qwerty, il va avoir du mal a les trouver je crois :roll:

hitomiazerty
29/05/2005, 20h31
salut a tous pour commencer je sais pas ce qu elle vaut cette ayumi mais
manjimaru toi t est un cas tu n est pas partie de main morte (elle fait pitie) tu ma fait marrer mais bon chacun son opinion donc tant qu on est en democratie emprofiter mais pas trop lol ciao a tous et a bientot

suppaiku
09/06/2005, 16h47
Ayumi...
Ayu...

J'aime chez elle : les publicités. l'émission AYUREADY
J'aime chez elle : sa constance à être encore plus vulgaire que Madonna (look, maquillage) (bien sûr, comme Madonna, elle se trouve au top).

Soyons sérieux.
Tout d'abord, je sais de quoi je parle : je dois avoir chez moi 99% de sa production...
(j'ai honte :lol: :roll: :lol: )

Elle chante extrèmement mal, hyper faux (voir le concert A Museum). Sur scène, elle ne danse pas, elle remue.
Sur disque, elle a revivalisé la "boîte à Sheila", c'est à dire un arrangeur vocal qu'elle n'emmène pas en concert (ça s'entend) et qu'elle a visiblement laissé tombé (sa "fameuse" voix devenue plus grave, dans une tonalité nez bouche, je vais cracher il faut que je me racle le fond de la gorge).
Son évolution musicale est un voyage au pays de la prétention. C'est que le vendeuse de single en 1998 s'est convaincue qu'elle était aussi compositrice. Heureusement, l'album Deep river de Utada Hikaru l'a dosé à l'Oricon, et Ayu s'est fait envoyer bouler avec son "A Best" et son tube de pov' fille (Rainbow) par le triomphe total de hikki, "Colors" (Ayu, une semaine dans l'Orikon, Hikki 17 semaines...) à l'hivers 2003.
La Ayu digère l'échec et change de tactique : bienvenue au producteur de Boa. Bref, Ayu refait du Ayu, c'est à dire de la daube, mais il faut avouer qu'à cette époque elle fait ses plus beaux clips, les plus amusants aussi. Elle réalise aussi quelques chansons potables, les seules qu'elle réussisse un tant soit peu : les ballades. No way to say, par exemple.
Son dernier truc, STEPS, est un retour au prétentieux, comme INSPIRE l'an dernier.
Seule sa nouvelle coupe de cheveux trouve un peu grace à mes yeux : elle me fait penser aux filles d'Osaka.

Bref, si j'étais une garçon coiffeuse du côté de Aomori ou dans la banlieue de Fukuoka, je serais très fan...
Quand j'écoute du Ayu, je ressens ce truc très fort. Mais une "copine" de Tôkyô (un copain, quoi) m'a assuré que même à Fukuoka, Sendai ou Aomori, un gay n'écoute pas Ayumi. Trop vulgaire.

Quitte à écouter de la daube, je préfère Nakashima Mika. Elle est plus classe.

Shigu
09/06/2005, 19h20
Quant à moi.....elle me trouble :/

Je vais encore passer pour quelqu'un de bizzare :mais bon: je n'aime pas du tout sa voix, je la trouve fade comme fille, boosté par du marketing et des chansons pourries , et surtout aucun talent de chanteuse (tout ceci n'engage que moi) MAIS allez savoir pourquoi.....je craque sur quelques rares chansons. Notamment....(arghh me souviens plus de la chanson, j'editerais c epost quand je l'aurais retrouvé) qui me fends le coeur....
Et puis ya aussi evolution que je trouve géniale (ça donne la pêche!).

Bref, en résumé, une artiste que je n'aime pas du tout ou devrais je dire l'image qu'elle donne , ses albums non plus mais quelques chansons arrivent à me séduire.

Je prefère de très très très loin: Kokia qui est pour moi LA voix japonaise par excellence....(écoutez Dandelion ....elle chante qusiment sans instrument...j'en tremble encore tellement sa voix est incroyablement belle!)

Shigu~~qui devrait se arrêter de faire sa pipelette!

Gally
10/06/2005, 11h29
C'est sur qu'il y a mieux qu'Ayumi dans la chanson japonaise :
Onitsuka Chihiro, Kokia, Olivia, ...
Mais Ayu est unique parce qu'on ne peut pas plonger dans la j-pop sans passer par elle. Et puis il faut avouer qu'elle est vachement plus "kawaii" que ses consoeurs.

Shigu
10/06/2005, 12h33
C'est sur qu'il y a mieux qu'Ayumi dans la chanson japonaise :
Onitsuka Chihiro, Kokia, Olivia, ...
Mais Ayu est unique parce qu'on ne peut pas plonger dans la j-pop sans passer par elle. Et puis il faut avouer qu'elle est vachement plus "kawaii" que ses consoeurs.

Oo Alors là non non et re non!!!
niveau look , je prefère Misia et Kokia (et encore si j'aime ces deux artistes, c'est pour leur qualité vocale).
Et puis on n'est pas forcé de passer par Ayu , et je félicite ceux qui n'y sont pas encore passé!! Vous ne manquez rien !!

Shigu~~

Gally
10/06/2005, 16h05
Tape jpop dans google, coche pages francophones. Sur la première page : on y cite 2 fois Utada et 3 fois Hamasaki, personne d'autre. On ne peut pas passer à côté :lol:
CQFD

Shigu
10/06/2005, 18h47
C'est un peu réducteur....on peut très bien découvrir ce style de musique autrement que sur google. Et pour info, ce fut Maaya sakamoto que j'ai découvert en premier....

Shigu~~a honte mais c'était la bonne epoque hein ^^

fslash2_8
15/06/2005, 09h36
Ayumi...

Soyons sérieux...

Elle chante extrèmement mal, hyper faux (voir le concert A Museum). Sur scène, elle ne danse pas, elle remue.


Mais bien sur. Dans PV REAL ME, elle dance comme un robot. Tiens, peut-etre qu'il faut qu'elle danse comme ca pour ca PV, mais en reel, elle danse ... pas. Elle ne danse pas, comme vous avez dit.

Vraiment, je prefere ses ouvrieres avant RAINBOW, par exemple I AM et LOVEppears. Mais maintenant il s'agit bien de son image et de sa production.


(Excusez moi, je suis en train d'etudier le francais, si je me trompe je vous prie me corriger.)

Gakusei
16/06/2005, 03h25
En dehors des "qualités" musicales de la bête, je lis "Ayu kawaii", "Ayu a un joli minois".

Euh, tous les goûts sont dans la nature, mais franchement elle a rien pour plaire. Si vous aimez les filles hyper sophistiquées, manucurées, maquillées, alors je peux comprendre sinon...

可愛い? je dirais plutôt 可哀想

yoshiki
21/06/2005, 16h15
Qu'il y a déjà assez de sites en français qui lui sont consacrés et beaucoup plus complet que le tien :) De plus, le nom du site trompe le visiteur sur son contenu.

Sans rancune, hein ? Tu demandes notre avis, je te réponds sincèrement.

marmotteyoda
11/08/2005, 10h15
J'aime bien Ayumi, elle chante bien, meme si en ce moment, elle ne sort pas beaucoup de singles. Mais bon, il y a Fairyland.
Mais je la trouve quand meme assez prococante de temps en temps, mais c'est un peu son style aussi.

ayuluna
12/08/2005, 09h28
Personnellement je suis fan d'Ayu. Moi je trouve qu'elle chante bien, à c'est spur ce n'est pas parfait maiq ui est parfait ?
Ce que j'adore chez elle, c'est qu'elle compose en partie et écrit toutes les paroles de ces chansons, et les paroles sont mangifiques. J'aime son look, cette fille est jolie sans être parfaite mais la perfection n'existe pas.
Et surtout, j'ai eu une sale période durant un moment et c'est ses chansons qui m'ont aidé à tenir le coup.
J'aime Ayu pour ceux qu'elle est et quoi qu'on en dise ça fait déjà quelques années qu'on attend sa disparition selon certains, ben j'attend toujours :lol: Parce que pour le moment elle est pas remplacé Ayu

haruka-chan
02/09/2005, 16h08
j'aime pas beaucoup Ayumi.Pour moi c'est trop trop commercial sans parler de sa voix que je supporte moyennement.Rien qu'à la regarder on dirais quelle est refaite.Mais n'empêche qu'il y a certaines chansons que j'aime bien mais tout ça reste trop commercial.

suppaiku
03/09/2005, 03h53
Dernière apparition de l'autre avec sa voix de cresselle dans une publicité Panasonic, le FZ quelque chose 6 Mpix... pagode de 5 étages, kimono, coiffure traditionelle et Kyôto ben... Mesure t'elle à quel point elle en devient ridicule ? (d'autant plus affligeant qu'elle sort en ce moment les moins pires morceaux de toute sa carrière...)

skydiver
28/09/2005, 23h36
Pour la cinquième année consécutive, Hamasaki Ayumi obtient le prix de "l'artiste la mieux habillée en jean". Ne riez pas, ça existe. 8O

Créé par l'Association japonaise des fabricants de jeans, ce prix est décerné à partir d'un "vote populaire" ( :?: ).
Deux membres du groupe Smap ont été pareillement honorés ainsi que Hikawa Kiyoshi.

Donc, même si son talent vocal n'est pas, selon certains, à la hauteur au moins elle est supposée être bien habillée. Dont acte.

Source: The daily Yomiuri _ 29/9.

aritomi
29/09/2005, 01h44
Oui, enfin elle porte peut-etre bien le jean, mais quel manque d'originalite dans ses costumes ou dans la mise en scene de ses clips, c'est un "copier/coller" de Madonna, elle se foule pas.

MildSeven
03/10/2005, 03h40
Salut tout le monde.

J'ai bien lu ce que tout le monde a écrit. Mon tour est venu.

J'ai jamais pu la supporter. J'ai jamais pu comprendre ses fans. Certains ont dit que du moment que la musique nous fait ressentir des émotions... mais justement, une musique aussi markétée, aussi "lisse", comment peut-elle provoquer des émotion?
Si, si, moi ça m'énerve.

Ok j'ai rien dit, elle provoque des émotions.

Xenon
10/10/2005, 23h57
Moi je trouve que les chansons d'Ayumi sont dynamiques et péchues !
J'aime bien certaines ballades comme "Moments", les refrains sont bien trouvés, mais bien sûr il faut aimer le genre.

Ensuite chapeau-bas aux arrangeurs (!) car je trouve que les arrangements des chansons d'Ayu sont souvent très soignés et qu'il y a plein de petites idées très intéressantes dans les arrangements, si si, écoutez bien !
Certain diront que c'est pour masquer les imperfections de la voix (et il faut dire que ça doit parfois être vrai !), mais bon.

Bien sûr il faut voir la musique POP pour ce que c'est hein, ce n'est pas du grand art, mais je trouve ça sympathique quand même !

A part celà, en JPoP c'est Kokia que je préfert, loin devant ! ^^

egyran
16/10/2005, 17h49
Désolé de n'avoir pas tout lu mais je repond a la question :

j'aime bien ses chansons en general, sauf celles a la parapara.
Le personnage m'enerve, je la trouve pas belle de chez pas belle et je n'aime pas sa voix effectivement nasillarde, mais le pire, c'est son solfege : elle hache ses notes...

Elle a l'air stupide mais il parait qu'elle le fait expres car c'est la mode et que ça plait; de plus, ce serait elle qui compose ses chansons?

Ma conclusion : une fille bien qui fait la potiche pour gagner des sous en vendant de bonnes chansons.
Je suis loin d'etre fan mais elle se laisse ecouter.

saori_kido
19/10/2005, 22h49
alors moi c'est ma chanteuse preferée, elle est vraiment géniale, ses conserts sont chaleureux(je verse toujours une larme à la fin), elle est etincelante, une voix superbe, elle sait nous faire bien bouger comme nous faire bien rever, ses clips sont super originaux, bref je l'adore !!!
Vive Ayu !!!!

zev
21/10/2005, 20h17
J'ai decouvert la JPop/JRock avec Aikawa Nanase ...
Ben j'ai écouté quelques morceaux de Hamasaki histoire de pas être a la ramasse dans les discussions, et ben je trouve ca super fade, le genre de musique que je mettrai pour passer l'aspirateur (ce que je fais rarement :p )
Et franchement, je suis pas difficile niveau physique, surtout en ce que concerne les femmes asiatiques, mais bon, faudrait vraiment que je sois super bourré pour apprécier le charme ...
Même si j'attache tres peu d'importance a l'apparence des artistes, faut quand meme avouer que Hamasaki manque sérieusement de classe, je prefere largement Aikawa Nanase... enfin bon...

suppaiku
06/12/2005, 15h56
Je remonte le sujet, j'ad'dore ce sujet...
Elle chante pas, elle miaule.
Elle ne s'habille pas, elle s'atife.
Elle n'est pas belle, elle est moche.
Elle n'a pas des chansons, elle a un orgue Bontempi.
Elle a pas d'idées, elle a des rengaines.
Elle a pas de présence. Elle a aucune classe.
Elle sait vendre des disques.
Elle sait se vendre.
Elle sait vendre.
Elle est bosseuse.
Elle est courageuse.
Elle a pas honte.
C'est pour ça qu'elle vend.
Elle est juste bonne à porter des jeans, ça lui va d'ailleurs très bien, les jeans, ça lui ressemble bien, les jeans, ça ressemble à rien.
Elle a pas de personnalité, elle fait du skisfê, canfôlfer mêpaplusse.
Elle est 100% Japonaise, chez nous on n'a pas. Peut être Madonna - à en voir son dernier album - a décidé de s'aligner sur le niveau Ayu. Et encore : Madonna, c'est pareil mais elle est sex. Ayu n'est même pas sex. Dans "A Ballad", c'est même une pôv fille. Nul, quoi... Fade, quoi. Mais très Japonais : bruyant, assorti au bruit de fond ambiant, parfait pour "emballer" les keitai, les 100 yen shop, etc... En France, dans le même genre, on a eu Sheila.

Aaaah, l'ôt'avec sa void'cresselle, grande consommatrice de pixels, au japon.org...

suppaiku
06/12/2005, 16h20
J'ai pas pu résister :lol:

Poulpette
27/01/2006, 09h13
Tout d'abord, bonjour à tous!
Une nouvelle de plus sur la communauté^^. Cela fait des mois que je lis les différents fora, et aujourd'hui j'y planter la tente....si vous voulez bien m'accepter :lol:
Allez p'tite présentation ultra rapide: Poulpette, 18 ans, pianiste, étudiante en DU de Japonais et en Licence Informatique (la licence par télé-enseignement). Mordue de Japon, of course^^

Bon, pour en revenir au sujet du topic:


bonjour^^

je vais etre mechant mais bon...:p
ayumi c est une chanteuse en plastique..un produit bien marqueté rien de plus..
suffit de l entendre en live pour comprendre qu elle ne chante juste que sur les versions studio^^(merci mr l ingenieur du son)



Moi pas d'accord.
En Live, elle chante juste, à deux ou trois petites exceptions près (euh....dans son dernier CountDown (donc 2005/2006) y a en effet une chanson qu'elle prend faut depuis le départ....pour les musiciens ça titille c'est vrai^^). Mais les 3/4 du temps, c'est du juste.



ya de bien plus jolies voix au japon..
kiroro,hikaru utada etc...


En effet, j'adore Ayu, mais je préfère Hikki...
Cependant, voix plus jolie ou pas, elle aussi, en Live, par moment ça plante et bien. (je fais notamment référence à sa prestation Live de "Devil Inside" dans Hey!x3.....en plus c'est une très bonne musicienne, et rien qu'en voyant la vidéo on peut constater qu'elle-même tique sur sa justesse, qu'elle a du mal à redresser sur ce coup-là).

Bref, c'est comme un instrumentiste, y a des fois où ça plante, ça arrive, ce sont les joies des lives :lol:

Mais bon faut pas confondre "chanter faux" du côté général (.....Arielle Dombasle par exemple, elle chante faux tout court^^ et ce pour TOUTES ses apparitions lives.......d'ailleurs comme chanteuse j'aime pas du tout) et "faire une erreur" sur une chanson, comme ça peut arriver à n'importe qui, tant en voix qu'en instrument (j'en sais quelque chose....c'est affreux quand ça arrive) :wink:

keya
27/01/2006, 13h47
hum, c'est pas une simple affaire… je comprends ce que suppaiku veut dire, mais elle a une base assez solide (fomation sérieuse en musique, paraît-il).

… Hamasaki Ayumi obtient le prix de "l'artiste la mieux habillée en jean".
c'est la raison pour laquelle elle est la chanteuse la mieux payée?[/quote]

skydiver
29/01/2006, 07h21
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis keya san... :wink:

LovPop
07/03/2006, 15h07
Pour répondre à suppaiku,

Elle chante pas, elle miaule. --> Ce sont les chats qui miaulent, tu devrais revoir tes cours de biologie pour plus de précisions.
Elle ne s'habille pas, elle s'atife. --> Je ne peux rien dire, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce qui te plait ne plaira pas forcement à ton voisin, et inversement.
Elle n'est pas belle, elle est moche. --> Dans le genre manichéen, je n'ai encore pas lu mieux jusqu'à maintenant.
Elle n'a pas des chansons, elle a un orgue Bontempi. --> Quand tu seras cabable de faire mieux, avec ou sans orgue Bontempi, tu repasseras pour essayer de critiquer ses arrangements.
Elle a pas d'idées, elle a des rengaines. --> Un peu à ton image dans ce topic, lorsqu'il s'agit de ne faire preuve d'aucun esprit critique, ce qui semble être ta ligne conductrice, ta rengaine en somme.
Elle a pas de présence. Elle a aucune classe. --> Lire ce que j'ai déjà dit au sujet de "elle est pas belle, elle est moche" (j'en souris encore rien qu'en relisant ce que tu as écrit).
Elle sait vendre des disques. --> Comme 95% des artistes tout continent confondu de nos jours.
Elle sait se vendre. --> Toujours comme 95% des artistes tout continent confondu de nos jours.
Elle sait vendre. --> Dois-je le redire une troisième fois? Allez, au diable l'avarice: comme 95% des artistes tout continent confondu de nos jours.
Elle est bosseuse. --> Au vu de sa discographie on ne peut pas dire le contraire, qu'on soit fan ou pas.
Elle est courageuse. --> Ca découle de la précédente réponse.
Elle a pas honte. --> Pas plus que toi pour poster de telle manière.
C'est pour ça qu'elle vend. --> Et bien moi non plus, je n'ai pas honte de dire que j'apprécie son travail dans sa globalité (ce qui veut bien sûr dire que je n'apprécie pas tout) et l'évolution positive dont elle fait preuve depuis ses débuts tant dans ses choix que dans ses influences (et des titres parfois pas si marketé qu'on pourrait le croire; voir à ce sujet sa chanson Alterna).
Elle est juste bonne à porter des jeans, ça lui va d'ailleurs très bien, les jeans, ça lui ressemble bien, les jeans, ça ressemble à rien. --> Encore un raccourci facile, mais à ce niveau-là du post je me suis habitué à ta réthorique, donc j'en souris.
Elle a pas de personnalité, elle fait du skisfê, canfôlfer mêpaplusse. --> Rafraîchis-moi la mémoire, tu nous à bien dis avoir 99% de ce qu'elle a fait chez toi? Mais combien en as-tu écouté avant de poster? Pas beaucoup, ou plutôt pas assez pour ne pas tomber dans le piège de cette argumentation réductrice.
Elle est 100% Japonaise, chez nous on n'a pas. Peut être Madonna - à en voir son dernier album - a décidé de s'aligner sur le niveau Ayu. Et encore : Madonna, c'est pareil mais elle est sex. Ayu n'est même pas sex. Dans "A Ballad", c'est même une pôv fille. Nul, quoi... Fade, quoi. Mais très Japonais : bruyant, assorti au bruit de fond ambiant, parfait pour "emballer" les keitai, les 100 yen shop, etc... En France, dans le même genre, on a eu Sheila. --> 1- Madonna n'est pas français. 2- Partie du message modérée, les attaques personnelles ne sont pas tolérées ici. 3-Visiblement tu ne dois te souvenir de Sheila que ce que tu as dû brièvement en écouter dans ton enfance ou plus tard dans les clubs. Ecoute startin', sa dernière chanson, réécoute un peu Sheila, et ose revenir poster ici en faisant ce genre de parallèle douteux.

Partie du message modérée, les attaques personnelles ne sont pas tolérées ici.

Je ne dirai qu'une chose à ton égart, "la critique est facile, l'art difficile".

rasen
07/03/2006, 16h01
Elle sait vendre des disques. --> Comme 95% des artistes tout continent confondu de nos jours.
Elle sait se vendre. --> Toujours comme 95% des artistes tout continent confondu de nos jours.
Elle sait vendre. --> Dois-je le redire une troisième fois? Allez, au diable l'avarice: comme 95% des artistes tout continent confondu de nos jours.

Ben non, désolé, mais y'a des tas d'artistes bourrés de talent qui ne trouvent pas de grosse major pour les signer parce qu'il ne font pas du skisfê, qui galèrent pour autoproduire quelque chose. Alors que tu dises "Comme 95% des têtes de gondoles de supermarché" OK, mais il ne faut pas confondre la musique et la soupe que l'on essaye de nous servir.


A ce niveau là, je tiens même à sortir du post sur l'artiste.

Tu es entré de ton plein gré, et personne ne te retiens. Il y a certainement des tas de sites où tout le monde est bien d'accord pour encenser Ayu-sama...


Je ne te connais que depuis quelques minutes par post interposé mais je n'ai déjà pas envie d'en savoir plus tellement tes propos sont choquants et indignes de toute personne sensée

Ah ben avec ça, c'est sûr que tu le connais bien Suppaiku, tu sais quand il est caustique, quand il est sérieux...

'fin moi c'que j'en dis...

LovPop
07/03/2006, 17h25
"modérée" c'est un autre joli mot pour "censuré", enfin bref...

Entre être caustique et être haineux visiblement, la limite est fine pour ne pas dire inexistante sur ce forum...


Ben non, désolé, mais y'a des tas d'artistes bourrés de talent qui ne trouvent pas de grosse major pour les signer parce qu'il ne font pas du skisfê, qui galèrent pour autoproduire quelque chose. Alors que tu dises "Comme 95% des têtes de gondoles de supermarché" OK, mais il ne faut pas confondre la musique et la soupe que l'on essaye de nous servir.
Oui, tu parles des 5% restant donc...

Mais ce qui m'irrite le plus, c'est que Suppaiku donne l'impression de quelqu'un qui a écouté deux ou trois chansons (sur les 99% qu'il nous dit posséder d'elle, chose qui m'étonne d'ailleurs et me semble toujours aussi incohérente pour quelqu'un qui semble vouer une telle aversion à l'artiste) pour fonder son raisonnement. J'ai l'impression quil cherche plus à faire le procès de l'artiste au travers du personnage et de la vision qu'il en a (plus ou moins déformé) que de l'artiste en elle-même ("elle est moche et ne sert à rien" pour reprendre son discours).


Il y a certainement des tas de sites où tout le monde est bien d'accord pour encenser Ayu-sama...
C'est justement parceque je ne me considère pas dans une optique de "fanatique" que je suis ouvert au débat, si je veux parler avec des gens qui adorent tout de l'artiste, bien sûr j'irai sur le genre de forum dont tu parles. Mais ça ne m'intéresse pas car je trouve le débat d'idée et les différences d'opinions plus constuctives et enrichissantes. Mais je me permets qand même de m'insurger quand ce débat vire à la lapidation gratuite, bête et méchante. Et qui plus est quand ces propos dépassent le cadre de l'artiste pour s'attaquer plus largement au pays lui même ("Dans "A Ballad", c'est même une pôv fille. Nul, quoi... Fade, quoi. Mais très Japonais : bruyant, assorti au bruit de fond ambiant, parfait pour "emballer" les keitai, les 100 yen shop, etc... ").


Ah ben avec ça, c'est sûr que tu le connais bien Suppaiku, tu sais quand il est caustique, quand il est sérieux...
Alors tu peux appeler ça de la "causticité" et dire que je ne connais que trop mal l'auteur des propos, pour moi les propos cités plus haut ne sont qu'une forme de racisme. Comme toujours il y a l'art et la manière de dire les choses. Et quand on ne possède ni l'une ni l'autre, il est préférable de s'abstenir.