PDA

Afficher la version complète : Festival Festival des Arts Martiaux 2016



skydiver
29/02/2016, 12h08
31ème Festival des Arts Martiaux le 26/3 dans l'antre de Bercy, rénovée et rebaptisée.
Côté Japon (je me cantonne à ce pays): aikidô, Hiko ryû tai jutsu, kendô, Nippon kenpo et Kyokushinkai karate.
Je serai présent pour commenter les combats et la démonstration de karatedô.

www.lefestivaldesartsmartiaux.com

neptune75
29/02/2016, 15h04
Merci.Une démonstration de jeet kune do(non-japonais) est-elle prévue?

skydiver
29/02/2016, 16h59
Non, pas de jeet kune do cette année.
Le lien donne accès au programme.

skydiver
09/03/2016, 10h31
Pour information, le programme proposé n'est pas définitif et a déjà vu deux changements depuis l'ouverture de ce topic. Je confirme par contre pour le Kyokushinkai karate.

Kira
11/03/2016, 10h25
Apparemment pas de shotokan de prévu, dommage qu'il n'y est qu'un seul style de karate présenté, cela aurait pu permettre au public de mieux cerner les différents styles.

skydiver
11/03/2016, 12h27
En effet, pas de Shotokan ou d'autres Ecoles d'ailleurs. Seul le Kyokushin karate, représenté par la branche historique Kyokushinkaikan, a été retenu cette année.
Mais dans la longue histoire du Festival plusieurs Ecoles ont été présentées.

neptune75
12/03/2016, 03h01
Digression:est-il vrai(ou bien est-ce une légende urbaine?) que Ip Man a battu dans les années 50 ou 60, un champion de boxe américaine?

skydiver
12/03/2016, 04h56
La boxe dite américaine est apparue dans les années 1970...

liptonic
12/03/2016, 16h06
Mais dans la longue histoire du Festival plusieurs Ecoles ont été présentées.

Sky, te souviens tu de la présence d'autres écoles de Karate au contact?
Je me souviens il y a quelques années d'une présentation du Munmokai Karate de Tagashi Sensei (qui avait donné lieu à un joli débat sur ton site), d'une démonstration par Sugihara Sensei pour la Byakuren kaikan d'une autre de casse de Kakuda Sensei mais as-tu souvenir de temps plus lointain, ou plus récent, de participation d'autres écoles de karate au KO (du temps de leur grandeur: Enshin, Shidokan) ou plus récemment du Kudo? Voire d'autres écoles?

skydiver
12/03/2016, 21h39
Le kudo daido juku, pour autant que je m'en souvienne.

"Togashi".

neptune75
13/03/2016, 00h01
La boxe dite américaine est apparue dans les années 1970...


Boxe anglaise? http://www.dailymotion.com/video/xowdhe_combat-final-yip-man-wing-chun-contre-le-champion-du-monde-de-boxe-taylor-the-twister-milos-imperial_school (film mais pas documentaire)

skydiver
13/03/2016, 09h54
Comme déjà répondu, la boxe anglaise n'utilise que les poings.
La "boxe américaine" est le nom donné en France à la technique pieds/poings élaborée aux Etats Unis au milieu des années 70, à partir du "kickboxing" apparu au Japon la décennie précédente, au sein des clubs historiques Mejiro et Chakuriki.

skydiver
18/03/2016, 06h13
Suite à une modification du programme, le champion du monde kata, l'Espagnol Damian Quintero, sera lui aussi en démonstration. Comme il est issu de la Gôjû ryû ce sont deux styles de karate qui seront présents lors de ce Festival.

skydiver
27/03/2016, 10h34
Très bonne soirée hier, notamment pour le Kyokushinkai karate dont la prestation a été plébiscitée tant par le public que par l'organisation du Festival.

skydiver
03/04/2016, 21h02
Vous trouverez la vidéo du Festival sur mon site, au sein du forum "Divers".
Précision: vous entendrez ma voix de temps à autre mais, de grâce, ne me confondez pas avec les 2 présentateurs de la télévision qui n'y connaissent pas grand chose.

Shizuka
04/04/2016, 15h09
On ne peut pas confondre la voix d'un pro avec celles de deux présentateurs de la télévision qui n'y connaissent pas grand chose ...
Merci Sky ....

skydiver
04/04/2016, 18h46
Je ne suis qu'un modeste amateur mais je fais de mon mieux et je connais le sujet dont je parle et que j'ai commenté.

skydiver
05/04/2016, 13h18
La vidéo suivante proposée sur YouTube vous permettra de voir la première partie de la démonstration de Kyokushinkai karate. Lors du Festival elle a pris place avant celle des pratiquants handicapés qui se sont produits avant l'entracte.
Vous aurez l'image en plus de la voix.

skydiver
14/04/2016, 22h08
De nombreuses photos sont proposées dans le numéro d'avril/mai du magazine Karate Bushido.