PDA

Afficher la version complète : Sport de Combat au Japon - Kickboxing et MMA 2016



skydiver
28/02/2016, 21h23
Au niveau des chaînes de télévision captées en France, vous pourrez voir des combats au Japon (et ailleurs) sur RTL9, Eurosport et Kombat Sport. Pour des Japonais sur le ring et dans la cage, suivez les organisations UFC et Bellator.

skydiver
29/02/2016, 17h07
Le Japonais Ishihara Teruto combattra lors de l'UFC 196, le samedi 5 mars, à Las Vegas. Il sera opposé à l'Américain Julian Erosa dans la catégorie de -145 livres. Son palmarès est actuellement de 8 victoires, 2 défaites et 2 nuls.
Possibilité de suivre la réunion en streaming.

skydiver
18/03/2016, 10h33
Samedi 19/3, lors de l'UFC à Brisbane, la Japonaise Nakai Rin (16-1-1) affrontera l'Américaine Leslie Smith (7-6-1).
Toutes informations sur la soirée et le streaming sur le site officiel de l'UFC.

neptune75
18/03/2016, 18h14
Bonjour.Le kickboxing a été élaboré par qui et vers quelle époque?(Japon années 70?)

Est-ce un mix d'autres arts martiaux? Ou bien quelque chose d'intrinsèquement original?

skydiver
18/03/2016, 23h09
Les Japonais l'ont élaboré à la fin des années 60 après que certains d'entre eux se soient rendus en Thaïlande pour y combattre en muay thai (boxe thaïlandaise). Ces combattants Nippons venaient essentiellement du Kyokushinkai karate et ont réalisé une synthèse des deux Ecoles. Les deux clubs précurseurs furent le Mejiro Gym et le Chakuriki Gym, à Tôkyô.

neptune75
19/03/2016, 03h21
C'est assez violent je crois(coups de genoux, de coudes etc..)?

liptonic
19/03/2016, 06h34
Digression: peux tu ouvrir un sujet sur le kick boxing si tu souhaites savoir ce que c'est? Ce sujet est lui consacré aux resultats.

A noter la présence du Glory (plus grosse organisation de Kickboxing actuelle) à Paris la semaine dernière pour la 3eme étape du circuit éponyme de l'année. Victoire de l'épouvantail Thaïlandais Sitthichai lors du tournoi à 4. En Kick poids léger, on assiste d'ailleurs à une grosse domination des Thaïs depuis plusieurs années (Sitthichai, Yodsanklai, Sudsakorn, ...., à un degré moindre Buakaw qui fait son business avec l'empire du milieu). Les japonais ont quasiment disparu. Les Hollandais sont eux toujours là.

skydiver
19/03/2016, 06h40
Les coups de coude sont parfois autorisés. Il s'agit d'un terme générique recouvrant un panel de règles variées.

liptonic
11/04/2016, 06h48
A noter, pour les fans du Pride, ce dimanche 17 Avril aura lieu le premier événement de l'année pour l'organisation Rizin. Les combats auront lieu selon différentes règles: soit en MMA, soit en Kickboxing ou en shoot boxing voire en grappling. C'est une des originalités de cette soirée.
renseignements: http://www.rizinff.com/en/summary
Kron Gracié devait y combattre mais il s'est blessé, de meme l'ex rikishi Baruto est trop occupé avec ses plateaux télé pour s'entraîner correctement, Fedor out pour négociations (*), etc..
le combat principal opposera deux anciennes gloires K.Sakuraba (qui doit rester sur 5 défaites et n'est plus tout jeune) à Wanderlei Silva, laissé libre par l'UFC l'année dernière suite à ses déclarations.
Peut-etre verra-t-on émerger quelques jeunes talents japonais...

(*) en debut d'année, on parlait d'un tournoi en août qui pourrait impliquer Fedor, des combattants du Rizin ainsi que du Bellator. Ca négocie et je n'ai pas suivi depuis. Si quelqu'un a davantage d'informations.

neptune75
11/04/2016, 14h31
Je suis perdu entre MMA, kickoxing et shoot boxing... J'ai quand m^me visionné le documentaire sur le Québecois Georges Saint-Pierre..

skydiver
11/04/2016, 16h07
Ce relatif mélange des genres est peut être la solution pour assurer la pérennité de cette organisation. Et plutôt bien pour les amateurs tout compte fait. J'y vois également une possibilité d'éclosion de nouveaux talents japonais.

liptonic
12/04/2016, 07h57
Neptune, rapido et en simplifiant:

* Kickboxing: comme son nom l'indique discipline stand-up pieds-poings avec des gants "de boxe". Organisations phare: K1 (feu) & Glory.
* Shootboxing: là aussi boxe pieds-poings (stand up) avec en plus coudes, projections et soumissions (etranglements, clés) mais uniquement debout. Star: Andy Souwer (un grand du K1)
* Boxe Thai: l'art des 8 membres (pieds-poings-genoux-coudes). En dehors des titres mondiaux, les championnats sont par stades (Lumpinee et Radja. - plus prestigieux). Gloires passées(pour n'en citer que quelques uns): Samart ; Ramon Dekkers. Actuelles: Saenchai, Yodsanklai, Sudsakorn,...
Comme dans bcp de boxe pieds poings, les champions peuvent passer d'un style ou d une organisation à l'autre, par exemple Buakaw Banchamek (feu Por Pramuk), héro et véritable du K1 (kickboxing donc).
* MMA: Combat debout et au sol avec projections et soumissions. Organisation phare: UFC où on combat dans des cages.
Certains arts martiaux/sports de combats sont aussi orientés MMA: je pense notamment au Kudo et au Combat Sambo (je pratique occasionnellement les deux - j'apprécie bcp).

GSP, c'était du solide -et il a arrêté au bon moment également.

Sky: la dernière fois, le neveu de Kid Yamamoto avait fait forte impression. J'espère qu'ils retransmettront encore une fois les combats sur Youtube.
Je regarderai et te dirai.

skydiver
12/04/2016, 10h25
Merci. Je suis preneur. La jeune génération japonaise comporte quelques talents prometteurs.

neptune75
12/04/2016, 13h43
Neptune, rapido et en simplifiant:

* Kickboxing: comme son nom l'indique discipline stand-up pieds-poings avec des gants "de boxe". Organisations phare: K1 (feu) & Glory.
* Shootboxing: là aussi boxe pieds-poings (stand up) avec en plus coudes, projections et soumissions (etranglements, clés) mais uniquement debout. Star: Andy Souwer (un grand du K1)
* Boxe Thai: l'art des 8 membres (pieds-poings-genoux-coudes). En dehors des titres mondiaux, les championnats sont par stades (Lumpinee et Radja. - plus prestigieux). Gloires passées(pour n'en citer que quelques uns): Samart ; Ramon Dekkers. Actuelles: Saenchai, Yodsanklai, Sudsakorn,...
Comme dans bcp de boxe pieds poings, les champions peuvent passer d'un style ou d une organisation à l'autre, par exemple Buakaw Banchamek (feu Por Pramuk), héro et véritable du K1 (kickboxing donc).
* MMA: Combat debout et au sol avec projections et soumissions. Organisation phare: UFC où on combat dans des cages.
Certains arts martiaux/sports de combats sont aussi orientés MMA: je pense notamment au Kudo et au Combat Sambo (je pratique occasionnellement les deux - j'apprécie bcp).

GSP, c'était du solide -et il a arrêté au bon moment également.

Sky: la dernière fois, le neveu de Kid Yamamoto avait fait forte impression. J'espère qu'ils retransmettront encore une fois les combats sur Youtube.
Je regarderai et te dirai.


Merci. ça me clarifie les choses.Par contre il faut être abonné à une chaîne câblée en France pour visionner ces tournois?

skydiver
17/04/2016, 14h21
Oui, Kombat Sport, RTL9, etc. sur le cable, satellite et diverses boxes.

liptonic
18/04/2016, 04h14
En fait, sous condition de bien chercher, tout est disponible gratuitement sur le net.

J'ai vu la réunion RIzin 1, une horreur. Ne perdez pas votre temps.

neptune75
18/04/2016, 15h10
Et l'équivalent actuel de GSP s'appelle comment ?

skydiver
18/04/2016, 16h49
Je ne lui vois pas d'équivalent aussi complet sur le plan technique actuellement, surtout au niveau des percussions. Les médias japonais considèrent que son véritable successeur n'a pas encore émergé.

liptonic
20/04/2016, 05h35
L'équivalent de GSP, ca veut dire quoi?
José Aldo a été invaincu pendant davantage de temps que GSP (et reste plus complet selon moi). Dimitrius Johnson est lui aussi très technique (et rapide)
Si tu cherches un gars plus orienté grappling, Khabib Nurmagomedov est 10x au dessus. Actuellement, Jon Jones et sa cervelle de poulet me semble techniquement au dessus. En terme de technique en stand up, parmi les Karate Ka, Lyoto Machida à sa belle époque était au dessus.

La force de GSP était, comme le soulignait Sky., sa polyvalence. Cependant, il manquait de puissance selon moi.

Pour info, GSP est en négociations avec l'UFC et "en bon terme" avec eux. Il faut donc s'attendre à un retour sous peu (source <1 semaine).

skydiver
20/04/2016, 11h44
Ajoutons L'Equipe 21 qui propose également du kickboxing mais sur une base irrégulière.

Effectivement difficile de répondre de façon précise; technique, fighting spirit, niveau de la concurrence, etc.

neptune75
20/04/2016, 12h01
L'équivalent de GSP, ca veut dire quoi?
José Aldo a été invaincu pendant davantage de temps que GSP (et reste plus complet selon moi). Dimitrius Johnson est lui aussi très technique (et rapide)
Si tu cherches un gars plus orienté grappling, Khabib Nurmagomedov est 10x au dessus. Actuellement, Jon Jones et sa cervelle de poulet me semble techniquement au dessus. En terme de technique en stand up, parmi les Karate Ka, Lyoto Machida à sa belle époque était au dessus.

La force de GSP était, comme le soulignait Sky., sa polyvalence. Cependant, il manquait de puissance selon moi.

Pour info, GSP est en négociations avec l'UFC et "en bon terme" avec eux. Il faut donc s'attendre à un retour sous peu (source <1 semaine).

OK merci pour ces informations

skydiver
28/04/2016, 17h19
2 Japonais combattront le 8 mai à l'UFC aux Pays Bas.
http://www.ufc.com

skydiver
26/06/2016, 19h36
Un Franco-Japonais s'illustre ces derniers temps au Bellator, Charles Hisaki Kato. Vous trouverez notamment des informations et des vidéos sur ce combattant en visitant le site www.karatebushido.com (http://www.karatebushido.com)

skydiver
18/10/2016, 12h18
Au niveau des chaînes françaises, Kombat Sport à changé de nom voici quelques mois. Il s'agit maintenant de SFR sport 5 (choix pas très heureux à mon avis). Les programmes restant les mêmes à la base avec pas mal de reportages sur les combattants Japonais, selon les émissions.

skydiver
18/12/2016, 21h54
Actuellement sur RTL9, retransmission du Bellator. Le judoka olympique Ishii Satoshi combat lors du main event, un peu plus tard dans la soirée.

skydiver
18/12/2016, 22h52
Après être devenu champion olympique des -100kgs à Pékin, en 2008, le Japonais, âgé de 29 ans, s'est lancé dans le MMA en 2009.
Il est opposé à King Mo qui a rencontré de nombreuses stars du MMA.

skydiver
18/12/2016, 23h14
Combat sans grand intérêt qui voit le Japonais battu à l'unanimité des juges.