PDA

Afficher la version complète : Que sont devenus nos modérateurs et autres membres du forum ?



Shizuka
22/02/2016, 15h42
Bonjour,

Je suis restée assez longtemps sans me connecter au site LeJapon.org. Je me suis réinscrite à la fin de l'année 2015.
Je pensais trouver de nouveaux membres, ce qui est le cas, mais je ne pensais pas que d'autres ne seraient plus là ...
Je pense par exemple à Mushin, Gattaca, Tcha, Tampopo, Heiho, Tochiji et d'autres dont les pseudos m'échappent.

Quelqu'un aurait-il de leurs nouvelles ?

Merci par avance.
Agnès,

P.S.: Heureusement que JM est encore là !;)

skydiver
22/02/2016, 18h12
Je vois que je suis oublié...Mon petit cœur saigne...Je ne viendrai plus sur ce site!

Shizuka
22/02/2016, 18h15
Il y a des modos qu'on ne peut pas oublier.

skydiver
22/02/2016, 20h12
Ha bon! Alors je reviens.
Et qui aurait pu oublier Momoko dont l'esprit est toujours présent sur le site...?

liptonic
23/02/2016, 07h20
Heiho, sur Paris, Harley et MMA.
CapRay est sur Jakarta.

Shizuka
23/02/2016, 13h24
Merci Liptonic.
Je me souviens de Heiho et Capray, mais pas de Harley et MMA. C'était certainement après 2012 ?

liptonic
23/02/2016, 14h50
En fait je décrivais -vue de l'extérieur- la vie d'heiho: bonnes bouffes, costards, voyages, Harley et un peu de MMA.

Capray, un chouette membre qui s'est perdu dans Jakarta (je crois qu'il bosse beaucoup).

neptune75
23/02/2016, 14h57
Et Sam qui animait le blog "Le Japon pour pas un rond" devient quoi?

Shizuka
23/02/2016, 18h02
Il y avait aussi Jean-Philippe, qui habitait Bruxelles [je ne parviens pas à retrouver son pseudo !]. C'était un amoureux de la langue française ... Il disait souvent "Carpe diem". Vous souvenez-vous ?

JM
23/02/2016, 20h47
Agnès, depuis ton escapade, Facebook est passé par là.
Beaucoup de ceux qui participaient ici sont maintenant sur Facebook.
Gattaca et Heiho y sont très actifs (sous d'autres noms).
Mushin m'a prévenu qu'elle souhaitait arrêter son rôle de modératrice il y a quelques années déjà.
Tampopo ne vient plus et je n'en ai aucune nouvelle. Même son site shunkin.net (sur la littérature japonaise) été abandonné.
Tochiji, je ne sais pas.
Tcha a lutté vaillamment contre le cancer...

Voilà, une brêve réponse à tes questions.
Je passe tous les jours même si je ne poste pas forcément.

Shizuka
24/02/2016, 20h17
Je présente mes sincères condoléances à la famille de Tcha. Avec certainement beaucoup de retard.
Agnès,

icebreak
25/02/2016, 01h33
Ah merde, je l'avais pas compris comme ça !!

liptonic
25/02/2016, 07h13
Ah non! Ca m'a flingué de lire ca. J'appréciais ses interventions. On aurait pu se cotiser pour faire un geste.

JM
25/02/2016, 12h06
Il aurait fallu que l'information soit officielle mais je ne l'ai pas eue.
En janvier 2013, tcha m'a informé qu'en 2012 on lui avait trouvé un cancer déjà en phase terminale (stade 4), alors qu'il se croyait en pleine santé et sans signe de faiblesse.
Il a suivi plusieurs protocoles, chimiothérapie etc..

En avril 2014 il m'a envoyé ce qui ressemblait à un dernier message puisqu'il était très affaiblit. Après je n'ai plus eu de nouvelles et voilà.

Son nom de domaine lebujutsu.net a été abandonné mais j'ai conservé son site en ligne sous une IP dédiée afin qu'il ne disparaisse pas complètement.

zarkis
25/02/2016, 13h00
Ah oui merde! J'en avais aucune idée.

Shizuka
25/02/2016, 21h31
C'est assez loufoque ce que je vais écrire, mais quand on est bien dans une communauté, comme ici sur ce forum, on se sent à l'abri. Et pourtant, la Vie et même la Mort nous rattrape.
Bonne soirée,
Agnès,

Shizuka
28/02/2016, 15h53
Quand je vois ce smiley :mrgreen:, je me dis que Tcha est encore parmi nous !

fujijana
15/03/2016, 07h06
Je ne savais pas pour Tcha...forcement pas trop mis les pieds par ici non plus dernierement.
(boulot qui n'est plus derniere un ordinateur et un bebe)
Oui Facebook a pris le relais d'une certaine facon...

Shizuka
16/03/2016, 17h37
(boulot qui n'est plus derniere un ordinateur et un bebe)
...

Alors, bienvenue au nouveau petit membre !!!

Hier, j'ai retrouvé un pseudo que je cherchais quand j'ai commencé ce post : "Tchotto". Un Tintinophile, il me semble ...

Akeru
16/03/2016, 22h40
Hier, j'ai retrouvé un pseudo que je cherchais quand j'ai commencé ce post : "Tchotto". Un Tintinophile, il me semble ...

Pire, un belge... voire même un bruxellois, beurk !

Shizuka
17/03/2016, 21h10
Bonsoir,

Un bruxellois qui connaîtrait un autre bruxellois ? C'est pas vrai !
Peut-être vais-je savoir ce qu'est devenu notre Tintinophile ?

Shizuka
29/04/2016, 17h36
Bonjour,

Dans ma mémoire restent encore les concours de photos pour le calendrier (de Gattaca, je crois), ceux de haïkus (toujours pour le calendrier), et même le tee shirt du Japon.org (là, il me semble que c'est Tcha qui en avait fait le motif. [Heureusement que j'ai gardé mes deux t-shirts, ils auront certainement de la valeur dans cinquante ans ! Mais j'aurais dû les faire dédicacer par JM, non ? :p]