PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr Traduction d'un tableau



NoOneCares
19/02/2016, 16h55
Bonjour à tous,

J'ai ce tableau 437643784377
qui m'a été donné par mon grand père alors qu'il était au Japon pour les Jeux Olympiques de 1964 sûrement.
Pouvez vous m'indiquer ce que le tableau signifie ?

Merci pour votre aide !

nicowisamu
29/02/2016, 20h48
Bonjour,

Je lis le japonais, mais là, c'est impossible à lire pour moi. Le style d'écriture calligraphique utilisé est trop éloigné de l'écriture standard.
Peut être qu'un Japonais dans le domaine arriverait à lire.

NoOneCares
01/03/2016, 11h55
Bonjour,

merci quand même :)

Sauriez vous ce que signifie la svastika dans la partie inférieure de la lanterne ?

rasen
01/03/2016, 12h31
Je lis le japonais, mais là, c'est impossible à lire pour moi. Le style d'écriture calligraphique utilisé est trop éloigné de l'écriture standard.

Et si en plus l'image est inversée...:rolleyes:

La sauvastika (si on remet l'image à l'endroit, les bras sont vers la gauche ) est un symbole bouddhique très présent au Japon.

NoOneCares
01/03/2016, 14h06
Bonjour Rasen,
l'image n'est pas inversée, la lanterne est bien en haut à gauche du tableau, la femme à l'éventail en bas à droite.

eve
01/03/2016, 15h14
Tu as encadré à l'envers ? Car l'écriture est bien inversée horizontalement. J'arrive à lire "Tokyo Olympic" près du bord, mais pas le reste...

NoOneCares
01/03/2016, 15h48
Tu as encadré à l'envers ? Car l'écriture est bien inversée horizontalement. J'arrive à lire "Tokyo Olympic" près du bord, mais pas le reste...

L'encadrement est original, je ne peux pas voir de l'autre côté de la toile mais s'il est bien à l'envers, comme tu dis, je le ferais recadrer un de ces jours.

nicowisamu
02/03/2016, 20h52
Bonjour,

Ah oui, en effet. En retournant horizontalement l'image, ça ressemble déjà vachement plus à du japonais :)
4392

J'arrive aussi à lire tokyo olympic en bas à gauche du coup. Et "tokyo" sur la colonne du milieu de la lanterne. Mais pas plus.

Goma
03/03/2016, 01h33
L'ecriture dans la lanterne: Shin Naka Mise (qui est une rue commercante dans le quartier d'Asakusa qui vend des souvenirs pour touristes), Asakusa (le quartier donc), Tokyo.
L'ecriture hors lanterne c'est: Yokoso Irasshaimase Tokyo Olympics. En gros, bienvenue aux jeux olympiques de Tokyo.

De rien.

NoOneCares
03/03/2016, 13h23
Bonjour,

merci beaucoup pour vos messages !
le tableau est donc inversé...étrange tout de même, le cadre a l'air original et mon grand père (qui m'a donné le tableau) est juif donc il aurait dû remarquer la svastika à l'envers...
(moi, c'est le premier truc qui m'a marqué)

merci encore !