PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp traduction pour un tatouage



quencol
17/02/2016, 00h34
Bonjour, bonsoir,
Tout d'abord je me présente: Quentin, 21 ans, j'habite en France et depuis peu je suis attiré par la culture Japonaise.
Je souhaite me faire un tatouage d'une carpe koï ainsi qu'une expression.
En ce qui concerne la carpe pouvez-vous me confirmer sa signification ? (je sais que ce n'est pas le lieu approprié)
J'aimerai savoir, aussi, si il est possible de traduire l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" ? ou bien un expression qui a la même signification.
En gros je m'explique, je souhaite me faire tatouer cette phrase car je suis un grand passionné de sport et j’étais promis à un bel avenir dans ce domaine. Hors je me suis assez lourdement blessé, ce qui a détruit toute mes chances d'envisager un carrière sportive. Ce fut une période assez compliquée mais j'ai finalement réussi à me relever et je souhaite donc marquer cette période de ma vie. Je trouvais que l'expression "ce qui ne tue pas rend plus fort" collait plutôt bien à ma situation. Cependant si vous connaissez une expression Japonaise plus parlante je suis preneur.
Merci d'avoir lu ce message et à bientôt pour une réponse j'espère !

shinhanga
17/02/2016, 05h38
traduire un titre de chanson en japonais ne fera pas naturel malheureusement.
en proverbe japonais, il y a ceci qui pourrait peut etre t'interesser
七転び八起き nana korobi ya oki
si c'est pour tatouer il vaut mieux mettre la version entierement en kanji
七転八起 (shichitenhakki)
litteralement tomber sept fois, se relever huit fois,ce qui veut dire toujours se relever quoiqu'il arrive, quel que soit l'echec.

quencol
17/02/2016, 08h28
Merci de cette réponse très rapide. Tu as trouvé une belle expression, qui représente bien ce que je cherche. Encore une fois merci ! :)